Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 15:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
jungix a écrit:
Le CPE peut sembler un peu dur pour les jeunes, mais un patron qui engage et forme quelqu'un d'efficace ne va pas le licencier pour engager quelqu'un d'autre à sa place. La formation coûte très cher. Le but du CPE n'est pas de remplacer des CDI ou des CDD par des CPE, mais bien de créer des emplois. A la place d'un patron, investir pour créer un magasin est risqué en cas d'échec: plus il y a de pertes au cas où ça ne marche pas moins il sera enclin à faire cet investissement. Et si j'étais au chômage, je préférerais être employé au CPE que pas du tout, au moins j'aurais l'impression de pouvoir faire mes preuves et je serais persuadé que j'aurais l'occasion de prouver que je mérite ma place.

Ouais, c'est vrai, j'ai vu ca sur TF1 !

ah et puis edit :

jungix a écrit:
Un truc amusant peut être de regarder ce que la presse étrangère pense de ces manifs. La France est un pays très social, c'est certain. Les acquis sociaux sont absolument énormes. Le coût de la main d'oeuvre est très cher. Je ne sais pas si le CPE est la meilleure solution, mais en tout cas il faut faire quelque chose, car on ne peut pas vouloir simultanément un pouvoir d'achat élevé et travailler peu (les Français travaillent bien moins que les Américains par exemple). Difficile de trouver une solution au problème de l'emploi dans ces conditions sans faire de mécontents. La France est encore un pays riche, mais est en train de se faire bouffer petit à petit. Il faudra bien réagir un jour pour ne pas sombrer.

C'est assez soutenu dans l'ensemble !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:05 
Hors-ligne
Héros Débutant

mon cher netull je vois là bien un discours bien rodé qui sent "la revolte" comme tout etudiant que tu es...
tu comprendras qd tu seras dans la vie active...
non je ne sais pas tout je ne l'ai jamais revendiqué seulement comme mes arguments diffèrent des tiens tu joues la carte de mon ignorance et te place toi comme celui qui sais tout... mais bon j'ai tort c sur je n'étudie pas l'histoire....(c une petite pique pas une attaque perso, faut qd meme de l'humour). :D

sinon comment expliques tu que la majorité des manifestants, ceux qui commencent les mouvements sont tjs dans les facs "litteraires"...celles de droits et scientifiques ne suivent que peu ou pas ou bien sont prises en otages par les autres...tu pourras le verifier cela et deja de mon temps !!!

je suis pour le dialogue et les opinions differentes elles permettent d'avancer mais de là à tjs bloquer je pensais qu'actuellement les gens pouvaient trouver de meilleures solutions...puisque nous sommes plus intelligents...
chacun defend son pain c normal !!!
mais pquoi ne pas essayer comme tu le dis 2007 c plus tres loin et au moins on aura pu voir ce que cela donne et reellement juger de ce que vaut le cpe...
j'ai l'impression que l'on recule...
et je serai curieux vu mon "inculture" de savoir quelles sont les propositions qui ont été faites au gouvernement dont tu parles pour éclairer le pauvre travailleur que je suis.
n'oublie pas que les etudes ne sont que l'introduction à la vie active, et 1 an de periode d'essai c rien surtout qu'apres 26 ans il n'y a plus lieu d'etre... et dit toi bien qu'avec un CDD tu ne touche rien en fin de contrat...

interessant les debats sur HC, les gens ont de la culture et se defendent bien dans leurs opinions respect à tous meme à ceux dont les avis different du mien.... :P

ps jungix +3

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

spike a écrit:
sinon comment expliques tu que la majorité des manifestants, ceux qui commencent les mouvements sont tjs dans les facs "litteraires"...celles de droits et scientifiques ne suivent que peu ou pas ou bien sont prises en otages par les autres...tu pourras le verifier cela et deja de mon temps !!!

Faux...
Si t'es pas étudiant, évite de déblatérer des anneries sur ce qui se passent sur les campus.

A Rennes 2, tout le campus a fait greve en même temps et les plus motivés sont souvent en sciences...

A nantes, sur les deux facs encore en greves, reste Lettres et Sciences, plus droit (un doute sur celle de socio/psycho).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

regarde les chiffres nationaux pas ton cas...perso.

de plus ayant passé plus de 6 ans en facs je sais de quoi je parle...
maintenant c mignon de voir comment les gens sont aggressifs qd ils se sentent visés...cela résume bien la situation actuelle....
on ne voit que ce que l'on a envie de voir....
c dommage !!!!
meme si je ne partage pas tjs les memes opinions que tout le monde je reste ouvert....
tout le monde ne pense qu'à soi quoi qu'on en dise...(meme moi :oops: )

ps anneries s'ecrit aneries..... :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

spike a écrit:
regarde les chiffres nationaux pas ton cas...perso.

Ah oui, ils sont dit ca à TF1 aussi....
Et puis cas perso :shock:
Sache, que je suis pas dans 2 facs à la fois...
Et puis, le refrains des :"Moi j'ai passé 6 ans à la fac, je sais bien tralalala" est bien mignon, mais je ne me souviens pas d'une mobilisation de cette ampleur depuis.... 68 ?

C'est marrant, il y a autant de chiffres que de sources ou bien ?

Et puis, agressif moi ? ou ca ?

PS: aggressif, ca s'ecrit agressif...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:38 
Hors-ligne
Héros Débutant

lol pour agressif...

et pour les chiffres c vrai que chacun à tendance à prendre ceux qui le confortent...

c de bonne guerre et souvent source de discorde
mais c les joies de la democratie et heureusement que tt le monde peut s'exprimer !!!

mais bon le debat reste ouvert...sans rancunes pour moi :D .

ps pour la mobilisation y avait 92 contre Jospin...mais bon c vrai pas autant... et faudrait pas de debordement comme en 68...

ps2 et peut etre que toi aussi plus tard tu sortiras "un de mon temps" comme moi.... lol :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:43 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

xD

il est bien partit la :)
gg azi :)

et spike, meme si il généralise pas, je trouve que deux exemples de gros campus c'est pas mal quand meme...

a nantes c'est vraiment les sciences qui menent la danse...je trouve ça pas mal significatif et généraliser comme tu le fais, cémal :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Staps aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:48 
Hors-ligne
Héros Débutant

je ne generalise pas mais comme azi gt peut etre victime d'une emission de C+ et de mon vécu (je sais je radote) concernant les chiffres et d'amis à moi d'autres villes et donc d'autres fac...au moins 7...

*d'où l'importance de tjs faire attention à ceux que l'on nous donne comme infos (tv etc..) et dans quel but...

ne devenons pas comme certains pays où un homme detiens tt les medias...ola pizza.... :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense qu'il ne faut pas généralisée les actions les unes par rapport aux autres...

C'est avec 20 étudiants motivés que tu commence un mouvement, et ca, c'est trop peu pour etre statisticialbe (être mis en statistique quoi) et ca peut changer d'une promo sur l'autre (surtout que cette année, beaucoup de L1 motivés...)

PS: moi, j'ai été victime de rien, je vérifie toujours mes infos par au moins trois sources différentes :)

Oh le méchant lock, j'avais prévenu^^

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure