mon cher netull je vois là bien un discours bien rodé qui sent "la revolte" comme tout etudiant que tu es...
tu comprendras qd tu seras dans la vie active...
non je ne sais pas tout je ne l'ai jamais revendiqué seulement comme mes arguments diffèrent des tiens tu joues la carte de mon ignorance et te place toi comme celui qui sais tout... mais bon j'ai tort c sur je n'étudie pas l'histoire....(c une petite pique pas une attaque perso, faut qd meme de l'humour).
sinon comment expliques tu que la majorité des manifestants, ceux qui commencent les mouvements sont tjs dans les facs "litteraires"...celles de droits et scientifiques ne suivent que peu ou pas ou bien sont prises en otages par les autres...tu pourras le verifier cela et deja de mon temps !!!
je suis pour le dialogue et les opinions differentes elles permettent d'avancer mais de là à tjs bloquer je pensais qu'actuellement les gens pouvaient trouver de meilleures solutions...puisque nous sommes plus intelligents...
chacun defend son pain c normal !!!
mais pquoi ne pas essayer comme tu le dis 2007 c plus tres loin et au moins on aura pu voir ce que cela donne et reellement juger de ce que vaut le cpe...
j'ai l'impression que l'on recule...
et je serai curieux vu mon "inculture" de savoir quelles sont les propositions qui ont été faites au gouvernement dont tu parles pour éclairer le pauvre travailleur que je suis.
n'oublie pas que les etudes ne sont que l'introduction à la vie active, et 1 an de periode d'essai c rien surtout qu'apres 26 ans il n'y a plus lieu d'etre... et dit toi bien qu'avec un CDD tu ne touche rien en fin de contrat...
interessant les debats sur HC, les gens ont de la culture et se defendent bien dans leurs opinions respect à tous meme à ceux dont les avis different du mien....
ps jungix +3