netull a écrit:
je m'en fous, la réduc a un an, ce serait 6 mois encore..... Le licenciement à la bourrin c'est quoi ces conneries, bonjour les licensiement pour harcelement sexuel, racisme, ou délit de sale gueule (et j'adore chirac avec son faut motiver le licensiement, tu trouve un argument bateau qui rentre pas dans le racisme ou autre, et c'est bon, tu le ressort a tous les employé que tu doit virer)
le fait de devoir motiver le licenciement oblige a avoir un argument "correct" d'un point de vue droit du travail , sinon de toute façon les prud’hommes auront des avis défavorables.
et le licenciement ne se fait pas "à la bourin" t'as pratiquement les même périodes de préavis que les CDI (sauf qu'il faut attendre 6 mois alors qu'un CDI c'est après les 3 mois d'essais)
Citer:
et puis en plus le coup du "on vote la loi et a pres on négocie" on dit de nous, mais bon ca ressemble fort a "on retire la loi apres on négocie"
Sans vouloir relancer le débat mais il y a quand même un problème de légitimité là. A la base le parlement est quand même plus légitime pour décider d'une loi , que des manifestant pour la retirer.
Citer:
c'est cool, on fait quoi maintenant avec un diplome qui te destine essentiellement a la fonction publique? Ben on essaye de passer dans le privé sachant que LA, on tombe sous le coup du cpe.
Au passage comme ca , le cpe n'est pas destiné aux personne sortant diplômé des universités.
Moi j'aimerai bien savoir ce que les opposants à la loi égalité des chance trouve d'intéressant dans la loi , et ce qu'ils proposent en remplacement du reste (puisqu'apparemment ils ne trouvent pas grand chose d'intéressant ^^ )
Pasque j'ai pas vraiment trouvé , a part du c'est de la merde , de l'idéologie , et des trucs relativement fantaisiste .
Pour les problème de poste , il faut quand même assumer ses choix, l'éducation n'a et n'est que très rarement nécessaire pour travailler.
Et malheuresement beaucoup de gens ne sont pas forcement tres portés sur les études (ca se vois quand meme au nombre de 1ere année dans les universités).
Faire le choix de suivre un domaine pasqu'il te plais même si tu sais qu'il ne te mènera pas forcement sur un travail concret est un choix.
Que j'ai fais personnellement (je suis en DEA et il y a de forte chance que je soit 'obligé' de faire un DESS l'année prochaine)
Les collège lycée et université n'on jamais formé quelqu'un ce n'est pas leur but.