Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 8:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui mais le bug, c'est que par exemple pour les poste, Y A BESOIN DE PROF!!! les classe sont devenus des classe de 40 c'est le foutoir pour bosser, meme en fac, on fait des TD a 5O, c'est du foutage de gueule pur et simple de bosser dans de telle condition. faut des prof, y en a plein qui vont partir en retraite, et baam, tout ce que le gouvernement trouve a faire c'est de retirer des postes, c'est débile, vu que le futur de pays, c'est la jeunesse (comme il se plaisent a le dire), et pour faire une jeunesse convenable, faut de l'éducation. 8)

Par contre ils ont le fric pour exonerer les patrons qu'embauche dans le cadre du cpe. Y a pas comme un défaut dans l'énnoncé? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 8:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

En mëme temps si la filiere est bouche il faut mettre moins d'etudiants la bas... Toujours le probleme d'orientation.
Je suis d'accord que faire des TD a 50 c'est lourdingue, et que c'est terrible pour les etudiants actuels. Mais si a la sortie les postes ne servent qu'a entretenir la filiere elle-meme tu m'expliques l'interet de tourner en circuit ferme ?

Ensuite les patrons ne sont exoneres que 2 ans sur le CPE, alors qu'un poste de prof il faut lui payer son salaire plus les charges sur au moins 40 ans. Fais ton calcul.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 8:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ca coute peut etre plus chere, mais moi je prefere que les jeunes ai une éducation correcte plutot que savoir faire uniquement leur boulot.

par exemple on va me dire que l'histoire est inutile (oui je suis en histoire) mais moi je suis désolé je veux que les eleve ai une solide formation en histoire pour eviter les erreurs du passé ( et accessoirement ne pas confondre nazi et allemand dans leur jeux video et connnaitre les mefait de leur doctrine plutot que juste les considerer comme les chair a canon dans leur jeux. j'aime bien un bon jeux video de temps en temps mais je prefere que ce soit au moins un peu instructif).

pour eviter les abomination qui se passe en AG :la semaine derniere, des pro cpe on voté contre le blocage ( jusque la y a aucun probleme c'est bien qu'ils aient leur propre opinion) en faisant LE SALUT NAZI! :shock:
Et en plus ca a failli se finir mal, heureusement qu'un des president de l'AG était accompagné par pas mal d'eleves quand il les a engueulés (note: on n'a frappé personne ni insulté ni bousculé).....

la y a un veritable problemes.... de plus j'ai discuté avec un d'eux... le mec est un pétainiste revisionniste :"non pétain il a protégé la france et les vrai français!"... véridique....

moi je prefere largement des mec qui vote le blocage juste pour glander et aller picoler plutot que des abominations dans ce genre la... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 9:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis d'accord mais je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas avoir une education solide, bien au contraire!
Et je ne suis pas pour les suppressions brutales de postes non accompagnees non plus.
Mais le probleme des suppressions de postes tient surtout au fait qu'a former autant de gens dans la meme filiere la filiere se bouche en 3 ans. En bio il y a 10-15 ans on a eu le probleme en biochimie, et il y a 5 ans en ecologie. Il y avait bcp de debouches, tout le monde s'y est engouffre, mais maintenant c'est completement bloque. Malheuruesement, les etudiants fraichement debarque du lycee n'ont pas eu les infos recentes et s'embarquent la dedans persuades qu'ils trouveront du boulot dans ces branches. C'est au niveau de l'orientation des lyceens qu'est le probleme, et cela fait aussi parti de l'education.
je ne suis pas pour limiter les aides aux non-diplomes ou pour favoriser les etudes courtes au detriment des cursus longs au contraire. Ce serait pour moi une grave regression.
Mais je pense qu'il faut aussi voir a plus de 5 ans de distance dans l'education et la formation, sinon on a des filieres bouchees. Le numerus clausus en medecine etait une bonne chose au debut, limitant l'arrivee de nouveaux medecins sur le marche et ainsi evitant le chomage de cette brance. Le revers est qu'il n'a pas ete enleve a temps et que l'on va manquer de medecins dans les 5 a 10 ans. Mais l'idee du numerus est peut etre a creuser, en complement d'une vraie mission d'orientation aupres des lyceens.
Combien ai-je vu de mes co-etudiants et plus tard etudiants (j'ai ete mobniteur je connais les deux cotes) qui se sont dit apres 3-4 ans dans la filiere "j'aurais mieux fait d'arreter l'an dernier" ou "j'aurais du bifurquer avant" ou bien encore "ah bon, la filiere est bouchee ? on nous a dit au lycee que c'etait porteur "

Avec une vraie orientation et une vraie idee des le lycee des differentes filieres et de leurs debouches reels, peut etre que le chomage dans certaines branches serait reduit...

---------------------

EDIT PS: beurk aux racistes et autres petainistes/pro-nazis, ils sont vraiment completement.... Seule l'education et la libre pensee rend libre de ses choix et independant des ideologies

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 10:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

netull a écrit:
je m'en fous, la réduc a un an, ce serait 6 mois encore..... Le licenciement à la bourrin c'est quoi ces conneries, bonjour les licensiement pour harcelement sexuel, racisme, ou délit de sale gueule (et j'adore chirac avec son faut motiver le licensiement, tu trouve un argument bateau qui rentre pas dans le racisme ou autre, et c'est bon, tu le ressort a tous les employé que tu doit virer)

le fait de devoir motiver le licenciement oblige a avoir un argument "correct" d'un point de vue droit du travail , sinon de toute façon les prud’hommes auront des avis défavorables.
et le licenciement ne se fait pas "à la bourin" t'as pratiquement les même périodes de préavis que les CDI (sauf qu'il faut attendre 6 mois alors qu'un CDI c'est après les 3 mois d'essais)

Citer:
et puis en plus le coup du "on vote la loi et a pres on négocie" on dit de nous, mais bon ca ressemble fort a "on retire la loi apres on négocie"

Sans vouloir relancer le débat mais il y a quand même un problème de légitimité là. A la base le parlement est quand même plus légitime pour décider d'une loi , que des manifestant pour la retirer.

Citer:
c'est cool, on fait quoi maintenant avec un diplome qui te destine essentiellement a la fonction publique? Ben on essaye de passer dans le privé sachant que LA, on tombe sous le coup du cpe.

Au passage comme ca , le cpe n'est pas destiné aux personne sortant diplômé des universités.

Moi j'aimerai bien savoir ce que les opposants à la loi égalité des chance trouve d'intéressant dans la loi , et ce qu'ils proposent en remplacement du reste (puisqu'apparemment ils ne trouvent pas grand chose d'intéressant ^^ )
Pasque j'ai pas vraiment trouvé , a part du c'est de la merde , de l'idéologie , et des trucs relativement fantaisiste .

Pour les problème de poste , il faut quand même assumer ses choix, l'éducation n'a et n'est que très rarement nécessaire pour travailler.
Et malheuresement beaucoup de gens ne sont pas forcement tres portés sur les études (ca se vois quand meme au nombre de 1ere année dans les universités).
Faire le choix de suivre un domaine pasqu'il te plais même si tu sais qu'il ne te mènera pas forcement sur un travail concret est un choix.
Que j'ai fais personnellement (je suis en DEA et il y a de forte chance que je soit 'obligé' de faire un DESS l'année prochaine)

Les collège lycée et université n'on jamais formé quelqu'un ce n'est pas leur but.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 13:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

chatissimus a écrit:
Au passage comme ca , le cpe n'est pas destiné aux personne sortant diplômé des universités.

t'inquiète, c'est pas ca qui va les gener...

sinon ce que je trouve bien dans la loi egalité des chance? Ben je dirais que ca peut assurer une certaine embauche et assurer une certaine flexibilité de l'emploi sachant que quand tu te fais virer tu a peut etre plus de chance de trouver un emploi. je m'explique:
quand t'es chomeur de longue durée, on t'offre un emploi t'es aux anges (enfin pour la majorité), mais au bout d'un moment quand t'a repris pied t'a peut etre apres envie de te construire quelque chose de plus stable que de passer d'emploi a emploi (si t'en trouve apres parce que quand y a pas d'emploi, y a pas d'emploi). Conclusion c'est vraiment le genre de truc qui reste efficace un an, apres, on en abuse et c'est la que tout le monde gueule dessus, malheureusement il est trop tard..... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

En meme temps pourquoi tout le monde pense que les patrons vont virer apres deux mois ??
Ca va pas non ?
Si tu es efficace pourquoi le patron te pousserait dehors ?
Les patrons ne sont pas tous des pourris comme le dit la CGT ou Laguiller. Si le patron veux gagner des sous ses employes doivent etre efficaces et ils ne le sorint jamais s'ils savent que le patron virent tous les deux mois...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 17:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

parce que etant donné que il est exonéré, ca lui revient moins cher de prendre les cpe que de garder un CDI (ceci dit j'avoue que si t'es bien productif ca rrivera pas, mais c'est pas forcement le cas de l'employé lambda).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 17:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je viens de découvrir ce sujet. Habitant dans le quartier latin, je ne peux dire qu'une chose: NON aux facs bloquées qui empêchent les étudiants de travailler (heureusement dans mon école ce genre de truc n'arriverait jamais).

Le CPE peut sembler un peu dur pour les jeunes, mais un patron qui engage et forme quelqu'un d'efficace ne va pas le licencier pour engager quelqu'un d'autre à sa place. La formation coûte très cher. Le but du CPE n'est pas de remplacer des CDI ou des CDD par des CPE, mais bien de créer des emplois. A la place d'un patron, investir pour créer un magasin est risqué en cas d'échec: plus il y a de pertes au cas où ça ne marche pas moins il sera enclin à faire cet investissement. Et si j'étais au chômage, je préférerais être employé au CPE que pas du tout, au moins j'aurais l'impression de pouvoir faire mes preuves et je serais persuadé que j'aurais l'occasion de prouver que je mérite ma place.

Un truc amusant peut être de regarder ce que la presse étrangère pense de ces manifs. La France est un pays très social, c'est certain. Les acquis sociaux sont absolument énormes. Le coût de la main d'oeuvre est très cher. Je ne sais pas si le CPE est la meilleure solution, mais en tout cas il faut faire quelque chose, car on ne peut pas vouloir simultanément un pouvoir d'achat élevé et travailler peu (les Français travaillent bien moins que les Américains par exemple). Difficile de trouver une solution au problème de l'emploi dans ces conditions sans faire de mécontents. La France est encore un pays riche, mais est en train de se faire bouffer petit à petit. Il faudra bien réagir un jour pour ne pas sombrer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 17:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

netull a écrit:
parce que etant donné que il est exonéré, ca lui revient moins cher de prendre les cpe que de garder un CDI (ceci dit j'avoue que si t'es bien productif ca rrivera pas, mais c'est pas forcement le cas de l'employé lambda).

les entreprises pour payer mois de charge peuvent prendre des stagiaire, elle ne se gene pas d'ailleur (elle on pas besoin du cpe), en plus de pas payer de charge elle sont meme pas forcé de les payer (ou alors sur les stages long, tres peu).

A la base un CDI dans une entreprise, c'est un mec que tu veu garder ,soit pour son expérience, soit pasqu'il a une formation rare et donc dur a remplacer.

donc le mec qui sort de sa formation (lui il n'a forcement aucunne expérience) donc soit c'est une formation recherchée, et la on ne lui fera pas de cpe , pasqu'on veux le garder et que sinon il ira ailleur.
soit il a une formation courante , la on lui fait un cpe , et il remplacera l'intérimaire ou le stagiaire.

l'interet du CPE par rapport aux stage quand meme c'est que ca compte pour ta retraite, tu as la secu, tu as un revenu et pas une indemnité, si on te vire (apres 6mois) t'as le chaumage identique à un CDI viré ...

Mais croire qu'un mec en cpe peu remplacer un mec en CDI , c'est comment dire , fantaisiste. (c'est tout a fait fesable bien sur, mais d'un point de vue RH, c'est absurde)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

De toute façon, un type un tant soit peu diplômé, sera peut être mis en CPE au départ, pour voir si ça colle avec son employeur, mais ne sera jamais viré, sauf problèmes relationnels!

Si il passe 6 mois à faire de la formation sur ses 2 ans de CPE, c'est pas rentable pour l'entreprise d'en changer tous les deux ans, exonérations de charges ou pas.

Après pour les autres je dis pas, mais faut pas rêver, le statut de l'OS sur protégé est amené à disparaître un jour.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 18:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste une remaqrque sur le "le travailleur francais travaille bien moins que le travailleur US". C'est completement faux.
D'abord, les horaires de travail, c'est 9h-5h; etil faut voir avec quelle discipline ces valeureux forcats se cassent a 5h petantes. D'ailleurs, les rush hours a NY sont vraiment entre 5h15 et 6h15, apres, c'est tranquille Emile, le metro.
Ensuite, en terme de "conscience professionnelle", si la Fance est reine du "c'est pas ma faute", ux, c'est les empereurs du "c'est pas mon probleme", et ca, c'est destructeur a long terme...
Ils ont moins de vacances, c'est vrai (faut voir le scandale des RTT, surtout pour les cadres de mi-niveaux, forces de se tirer en vacances parce que l'employeur les prefere absents a payes davantage...a comparer aux 10-20 jours en moyenne aux US), mais ils n'ont egalement aucune espece de loyaute pour leur boite (dont ils savent qu'ils peuvent se tirer ou se faire virer a tout moment).

Pour ma part, j'etais contre le cpe pour son absence de motivation, qui aurait laisse une grande large de manoeuvre pour transformer les rapports employeurs/employes en y incorporant la meme defiance que je constate ici (en France, on n'a pas forcement super confiance dans son patron, mais au moins on essaye de se battre pour sa boite; concept surrane, mais mois egoiste que l'autre solution).
C'est pourquoi j'avais pris la concession de Chirac comme un desaveu de Villepin assez cinglant (le coup du "je le comprends plus, ce mec", quelques dizaines de posts plus haut). Et resultat, on continue a protester contre le cpe. Va comprendre, Charles.
Surtout que 1) devant la CJCE, il y a de fortes chances que le CPE soit condamne comme discriminatoire, et 2) il existe bien d'autres propositions de cette loi qui sont dangereuses, et vers lesquelles l'attention du public n'a pas ete attiree...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 21:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

+1 avec jungix

Moi j'ai pas trop le temps de me maintenir a l'actualité la plus pointue mais ma soeur m'a raconté tous les échos qu'elle a eu sur ce que les autres pays d'Europe pensent de la France et ca fait vraiment honte, encore plus honte que ce que je pensais au départ avant de savoir ca... J'ai aussi un copain polonais qui m'a raconté ce qu'on dit de ca en Pologne et le principal se résume a " Franchement si on avait la moitié des droits sociaux qu'ont les francais on se plaindrait pas a tout bout de champs c'est incroyable"

Dernière édition par Painkilleur le Mar 04 Avr, 2006 9:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 21:37 
Hors-ligne
Héros Débutant

+2 avec Painkiller,

de plus tout les anti cpe ne font que contester ce qui est leur droit seulement qques points me chagrinnent:

j'ai 30 ans 2 DUT (un en bio, l'autre en commerce) et une licence un management et je gere dans mon boulot 20 personnes donc je connais bien le milieu du travail car c moi qui recrute pour mon service etc.
tout d'abord je ne connais pas bcp de contrats qui offrent des indemnites et une aide au logement et à la recherche d'emploi comme le cpe.
j'aurai bien aimé en profité qqyes années en arrieres...

de plus actuellement c tout aussi facile de licencier qqu'un qu'avec le cpe donc l'argument "on se fait jeter avec le cpe" me choque, suffit de faire qques cdd et ne pas les renouveller.... ou bien de trouver une faute à qqu'un et ça c tres (malheureusement) facile !!!

mais bon revenons à nos moutons :
c'est bien beau de critiquer mais où sont les alternatives ??
personne ne propose de solutions...alors question on reste dans l'immobilisme et la situation ne cesse de s'aggraver ???

avant de critiquer essayons et si cela ne convient faite le bon choix dans 15 mois aux prochainnes presidentielles vous savez celles que les socialistes ont oubliées il ya qques années pour le premier tour sûr de leur victoire et qui a abouti à un deuxieme tour historique !!!
faut pas alors raler maintenant vs chirac (attention suis pas partisan de ce dernier c'est purement une analyse objective !!!!!!!) en disant qu'il ne fais pas ce pquoi il a été élu !!!

ensuite je ne comprend tjs pas (doit etre bete) ce que viennent faire les syndic là dedans vu que le cpe concerne essentiellement les petites entreprises peu ou pas syndiquées.
on prend en otage ceux qui veulent etudier pour s'en sortir et les travailleurs qui ne peuvent se permettre la greve !!!

je travaille en grande distribution imaginez si tous les hyper/supermarchés fermaient à chaque fois que l'on revendique qque choses !!! les gens moureraient de faim mais nous on s'en foutrait completement !!!
alors la sncf et compagnie NON vous n'avez rien à y faire !!!!
c'est juste pour vous montrer les syndic et avoir plus d'adherents pour renflouer vos caisses !! et je parle sous le controle d'un ami syndiqué à la sncf qui m'approuve !!!

la france me donne l'impression de vouloir le beurre son argent etc le tout sur un plateau !!!
on va droit dans le mur!!

au lieu de raler des solutions !!!!

de toute façon les premiers à raler seront les premiers à en profiter, cela a tjs été....

je finis sur une pointe d'humour :

j'aurai du faire fac histoire c tjs eux qui font greve en premier, ils s'entrainent deja pour leur futur job de profs...vous savez 12 semaines de congés et greve à tout va qui paralyse tout le monde....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Avr, 2006 15:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

si tu tenais au courant mon p'tit spike, au lieu de faire celui qui sait tout, tu saurais que y a des commissions qui ont été crée pour propser une alternative au cpe, sauf que nous on le fait pas à la villepein, on te pond pas ca tout d'un bloc comme des gros cakes.

en plus, ,pour les prof d'histoire, je sais pas dans quelle foutu lycée t'etait, mais dans celui ou j'étais, si j'ai eu une semaine de greve de prof par an, c'etait déja monumentale (pis ca m'étonnerai qu'il paralyse tout le monde, ils ont pas des bô camions pour bloquer les stations d'essence): c'etait le lycée alain pour ceux qui connaissent.

Pis pour le coup des polonais qui sont scandalisé de nos "privilège", tu sais pourquoi la révolution francaise a eu lieu? c'est justement parce que la condition des paysans s'etait légerement ameliorée depuis quelques année: c'est quand la fracture sociale est plus petit qu'on est scandalisée par les difference, qu'on essaye de la combler. tu verrais que tes polonais si il avais les même "avantages" que nous ils finirait par se plaindre aussi, alors qu'on me ressorte pas ce genre de soupe s'il vous plait.

pour la demission du gouvernement, je trouve que par contre cette revendication est débile. la sanction tombera en 2007... :twisted:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure