puit d'âme => effectivement, un endroit où l'on peut se régénerer pour des PA qui coute moins de PA que de se reposé pourrais être utile. Car 24 PA ça fait beauocup.
Rayon sonique => généralement ce qui passe vers le palais, pour l'attaque ça leur ferait perdre 10 PV, pas grand chose, alors qu'une personne qui veut simplement le traversé le ferais perdre 15 PV ou alors lui ferait faire un détour. Je ne sais pas si ce serais très utile.
parchemin d'esprit => ce seriat cool pour les équilibre ou les petit magicien

mais déjà refusé je crois
Bouclier hieracique => hum, effectivement, une arme disponible uniquement sur le palais pourrais être utile pour les petit niveau : pour la défense du chateau, ils ne peuvent quaisment rien faire si ce n'est se faire éclaté. Donc une arme par exemple qui tappe toujours à 13 de dégats (par exemple ça peut-être plus ou moins) permettrais aux petit niveau de participé à la défense du chateau, mais elle ne devrait être valable que sur les joueurs et s'appliquerai avec le mode défense de chateau. Car ce serais logique qu'attaqué avec une arme du chateau (genre flèche empoisonné), on ait toujours la même puissance.
Et par contre, quelqu'un qui attaque une personne sur le chateau devrait tappé beaucoup moins fort, essayé de tapper quelqu'un à travers des murail :p Car en ce moment, le chateau n'est d'aucune protection pour les joueur. On pourrais créer un endroit où l'on pourrais se mettre dans le palais, style hibernation durant moins de 7 jours... mais j'avais déjà du proposé ça et ça a du déjà être refusé...
Ou alors on taperiat moins fort quelqu'un sur le chateau tan que le chateau à plus de 70% de PV, soit ses murailles ne laisse pas enocre entré les envahisseur.