arrak a écrit:
Les magiciens ont aussi des problèmes de gestion de mana (ce qui m'a sauvée de pas mal de morts). Et une fois qu'ils n'ont plus de mana ils ne peuvent plus rien faire, à part se déplacer.
Un équilibré, même s'il a tout mis en mana, peut toujours taper. Et les dégâts peuvent ne pas être ridicules s'il a pris une arme à bonus…
Par ailleurs, je suis équilibrée niveau 27…
Si j'avais décidé de tout mettre en mana, j'aurais 105 en mana, sans compter les runes.
Un mage niveau 27 ayant décidé de tout mettre en PV et jamais en mana, aurait 133 de mana, sans compter les runes.
L'écart entre les deux n'est que de 28 PM. Mais le magicien a des résistances moindres que l'équilibré, que ne compense pas nécessairement sa barre de vie plus importante.
Je suis désolé mais ça c'est quand même du grand n'importe quoi. Un magicien n'utilise que ses sorts, donc il peut calculer ses PM pour les dépenser au mieux. S'il lui reste des PA et plus de PM, c'est que c'est un boulet.
Quand à tes chiffres, ils sont bidons car les magiciens montent pour la plupart leur mana, et si les équi prenaient des runes et potions de magie (+1PM car +2 je n'ai encore jamais vu), alors que les mages prenaient simultanément +70PV qui s'ajoutent à tout leur lvl en constitution, les mages auraient tellement plus de PV que les équis que finalement on attaquerait les équis. Mais ces chiffres sont totalement fantaisistes de toute façon.
Certes un mage ne peut pas lancer son sort le plus fort dès qu'il l'achète. Mais ceci équilibre le rapport mage/guerrier et n'a rien à voir avec les équis. Les équis sont encore bien en-deça. Certes un mage lvl 25 ne peut pas utiliser son sort lvl 9 12 fois, mais un équi lvl 25 qui a tout mis en mana a 97PM, soit tout juste de quoi lancer son sort lvl 5 (qu'on peut acheter dès le lvl 12 il me semble).
De même, un mage lvl 29 peut utiliser son sort lvl 9 à fond sans souci, alors qu'un équi qui mettrait tout ses lvl up en mana doit attendre pour cela le lvl 49.
Au lvl 33 je peux lancer 9 sorts lvl 5 et 3 sorts lvl 9. Un mage de même niveau lance sans aucun souci 12 sorts lvl 9. Et plus les niveaux augmentent, plus l'écart se creuse. Devant ma conviction que les mages orientés équis n'ont pour l'heure aucune force offensive, je suis d'ailleurs devenu soigneur, et tous les équis vont faire ça si rien ne change. Il n'a jamais été question de faire aussi mal que les mages, mais je ne trouve pas normal qu'un équi lvl 33 ne soit pas capable de tuer en vengeance un équi lvl 10 dès lors que celui-ci a une armure. Même en lançant 12 fois mon sort le plus puissant, je n'aurais pas de quoi tuer un joueur qui me rapporte de l'XP (25 et +).
Je tiens aussi à préciser que je méprise les mages qui polluent ce topic en disant qu'il n'a pas lieu d'être car ils veulent conserver leur suprématie. Qu'on ne soit pas d'accord avec la solution que j'ai proposée à cause du RP je peux tout à fait comprendre, mais les commentaires désobligeants disant que tout est forcément très bien équilibré je m'en passerais volontiers. Cerb est humain comme nous tous, et il n'a pas pu prévoir tous les effets à long terme. D'ailleurs les mages sont venus râler pour augmenter les coûts des sorts lvl 8 et lvl 9 en PM. Même si cette MAJ ne m'arrangeait pas du tout à titre personnel, je savais qu'ils avaient raison et je ne suis pas venu pourrir leur topic avec des excuses bidon. Alors essayez de voir plus loin que le bout de votre nez en ayant une vision long-terme du jeu si ce n'est pas au-dessus de vos capacités.