Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 11:27 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
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Cerb, ne peut pas te faire devenir mage ? :roll:


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 11:38 
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Nan ca lui irait pas, on a des résistances de merde et on a des armures ridicules ^^
Le problème est qu'inconsciemment il veut le beurre l'ragent du beurre, la crémière et le sourire du mari...
Je sais je suis méchant, mais chacun a son défaut et son avantage. Si équi c'était si pourri, pourquoi j'en connais plein qui sont super content de l'être ? Des masochistes ?

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 11:48 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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ça donne pas l'impression d'être si pourri que ça quand on regarde le top 25 :roll:


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 Sujet du message: Re: Sorts pour équilibrés
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 12:02 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
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arrak a écrit:
Les magiciens ont aussi des problèmes de gestion de mana (ce qui m'a sauvée de pas mal de morts). Et une fois qu'ils n'ont plus de mana ils ne peuvent plus rien faire, à part se déplacer.

Un équilibré, même s'il a tout mis en mana, peut toujours taper. Et les dégâts peuvent ne pas être ridicules s'il a pris une arme à bonus…

Par ailleurs, je suis équilibrée niveau 27…

Si j'avais décidé de tout mettre en mana, j'aurais 105 en mana, sans compter les runes.

Un mage niveau 27 ayant décidé de tout mettre en PV et jamais en mana, aurait 133 de mana, sans compter les runes.

L'écart entre les deux n'est que de 28 PM. Mais le magicien a des résistances moindres que l'équilibré, que ne compense pas nécessairement sa barre de vie plus importante.


Je suis désolé mais ça c'est quand même du grand n'importe quoi. Un magicien n'utilise que ses sorts, donc il peut calculer ses PM pour les dépenser au mieux. S'il lui reste des PA et plus de PM, c'est que c'est un boulet.

Quand à tes chiffres, ils sont bidons car les magiciens montent pour la plupart leur mana, et si les équi prenaient des runes et potions de magie (+1PM car +2 je n'ai encore jamais vu), alors que les mages prenaient simultanément +70PV qui s'ajoutent à tout leur lvl en constitution, les mages auraient tellement plus de PV que les équis que finalement on attaquerait les équis. Mais ces chiffres sont totalement fantaisistes de toute façon.

Certes un mage ne peut pas lancer son sort le plus fort dès qu'il l'achète. Mais ceci équilibre le rapport mage/guerrier et n'a rien à voir avec les équis. Les équis sont encore bien en-deça. Certes un mage lvl 25 ne peut pas utiliser son sort lvl 9 12 fois, mais un équi lvl 25 qui a tout mis en mana a 97PM, soit tout juste de quoi lancer son sort lvl 5 (qu'on peut acheter dès le lvl 12 il me semble).

De même, un mage lvl 29 peut utiliser son sort lvl 9 à fond sans souci, alors qu'un équi qui mettrait tout ses lvl up en mana doit attendre pour cela le lvl 49.

Au lvl 33 je peux lancer 9 sorts lvl 5 et 3 sorts lvl 9. Un mage de même niveau lance sans aucun souci 12 sorts lvl 9. Et plus les niveaux augmentent, plus l'écart se creuse. Devant ma conviction que les mages orientés équis n'ont pour l'heure aucune force offensive, je suis d'ailleurs devenu soigneur, et tous les équis vont faire ça si rien ne change. Il n'a jamais été question de faire aussi mal que les mages, mais je ne trouve pas normal qu'un équi lvl 33 ne soit pas capable de tuer en vengeance un équi lvl 10 dès lors que celui-ci a une armure. Même en lançant 12 fois mon sort le plus puissant, je n'aurais pas de quoi tuer un joueur qui me rapporte de l'XP (25 et +).

Je tiens aussi à préciser que je méprise les mages qui polluent ce topic en disant qu'il n'a pas lieu d'être car ils veulent conserver leur suprématie. Qu'on ne soit pas d'accord avec la solution que j'ai proposée à cause du RP je peux tout à fait comprendre, mais les commentaires désobligeants disant que tout est forcément très bien équilibré je m'en passerais volontiers. Cerb est humain comme nous tous, et il n'a pas pu prévoir tous les effets à long terme. D'ailleurs les mages sont venus râler pour augmenter les coûts des sorts lvl 8 et lvl 9 en PM. Même si cette MAJ ne m'arrangeait pas du tout à titre personnel, je savais qu'ils avaient raison et je ne suis pas venu pourrir leur topic avec des excuses bidon. Alors essayez de voir plus loin que le bout de votre nez en ayant une vision long-terme du jeu si ce n'est pas au-dessus de vos capacités.


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 12:36 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Le problème est aussi qu'un mage se fait aussi exploser en deux temps trois mouvements par un guerrier (et inversement), alors qu'un equi non.

Alors certes tu ne peux lancer tous tes sorts, mais en meme temps tu est EQUILIBRE donc normalement tu n'es ni spé mago ni spé guerrier.
Tu te spécialises dans un des 2 c'est ton choix mais comme la classe ne s'y prete pas, tu assumes point barre.
Sinon, tu demandes a Cerb de devenir mago simple, avec les pertes de resistances que ca implique

Et pour en revenir a ton commentaire, normal que les magos veuillent garder la suprematie sur la magie, on est un peu la pour ca non ?

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:03 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Cerb n'acceptera pas de nous transformer tous en magiciens, il n'a pas que ca a faire et ca me paraît impossible a gérer. Et tu sais ce que ca donnera si ca continue ? Un jeu avec seulement deux classes, magicien et guerriers, et plus d'équilibrés (ou alors s'il en reste ils deviendront tellement nuls qu'ils n'auront aucune influence sur le jeu)

Et Mogfurtif a pas encore compris qu'on n'a pas forcément tous evie d'être des chasseurs d'XP comme les équis du top 25 (même si c'est le seul moyen pour un équilibré d'avoir quelque influence : faire partie des meilleurs niveaux)


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:07 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 12:32
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Localisation: En balade ....
me aime bien équilibré ! :D

ok je :arrow:

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:17 
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Painkilleur a écrit:
Et Mogfurtif a pas encore compris qu'on n'a pas forcément tous evie d'être des chasseurs d'XP comme les équis du top 25 (même si c'est le seul moyen pour un équilibré d'avoir quelque influence : faire partie des meilleurs niveaux)


En fait tu veux seulement être un grosBill qui one-shot a vue :P

Faut arreter de dire que les équilibrés sont tous pourris. En plus de l'avantage de ne pas être ciblé en priotrité, on peux utilisé tout l'équipement du jeu... ( oui bon on est condamné a la pauvreté dans ce cas )

Et tu vas pas dire qu'en jouant sur les différents enchantement des orbes, armes etc... tu vas pas me dire que ton personnage frappe vraiment comme une mouche... parce qu'avec ton niveau tu pourrai aisément tapé a 20 dégats ou plus de moyenne...

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Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:21 
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On voit que tu sais pas de quoi tu parles... Contre un guerrier tu fais 17 de dégâts avec les sorts et 8 avec les armes. Contre un magicien tu fais 15 avec les armes et 13 avec les sorts. Alors ton 20 de moyenne il est assez mal placé :evil:


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:31 
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Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
j'ai pris ton niveau comme base pour faire une estimation :?
( en étant très optimiste aussi...)En utilisant les antialliance+ et antihorde+ ( bonus étant égale au lvl/2 ) ne me dit pas qu'avec un bonus de +15 dégats, tu arriverai a faire assez souvent plus de 20 dégats ( sauf si en face il a une armure :/ )

Mais vu que t'es spé magie :roll:

je vais pas chercher a te faire changer de point de vue concernant les équilibré...

donc /me :arrow:

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:48 
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Oui bien sûr qu'on ferait un peu plus de dégâts avec ca, mais les mages et Cie peuvent faire de même donc ca n'a pas grand chose a voir, ici on parle de véritables faits concernant des magiciens et des équilibrés sans runes, sans orbes et tout parce que si on les incorpore dans la comparaison on est pas sortis de l'auberge. En plus si on ne devait compter que sur ces orbes pour faire un peu de dégâts, adieu l'ultravitesse...


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:52 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Peut etre que l'équilibre entre les classes dépend de plus de chose que le nombre de fois que tu lances un sort :roll:

Je pense toujours que pour rééquilibrer, il faut faire plus de chose que changer le cout en mana de 3 sorts.

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Dernière édition par guu_sama le Dim 02 Avr, 2006 13:56, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:55 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Je ne sais pas... La solution que tu proposais pourrait être sympa dans le fond, mais elle forcerait a attaquer uniquement au corps a corps alors que si on a choisi de s'orienter vers la mage, c'est bien pour attaquer a distance. A moins bien sûr que les équis puissent disposer d'arcs enchantés permettant d'attaquer a distance en combinant PF et PM mais après vous allez voir les guerriers qui vont râler :roll:


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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 13:58 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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C'est si important que ca d'attaquer à distance ? (je m'en rend peut etre pas compte vu que je peux tout le temps le faire)

C'est bien contre les monstres, parce qu on voit leur barre de vie quand meme... mais contre les joueurs...

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MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 14:03 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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C'est assez important, oui. Imagine que tu aies 9 adversaires autours de toi, aucun sur la même case. Pour tous les tuer sans se déplacer tu ne dépenses aucun PA surnuméraire, si tu dois te déplacer tu dépenses près de 20 PA surnuméraires. je sais c'est très exagéré, mais quand je me vois sur une case avec 3 monstres ou joueurs (c'est très rares que ces derniers soient attaquables) a distance 1 mais bien séparés les uns les autres, c'est très pratique de ne pas dépenser de PA en déplacements plutôt que de dépenser 12 PA en plus (d'ou 3 XP en moins, pas idéal pour progresser) et c'est pour ca que je me suis spécialisé magie.

Sinon contre les joueurs t'as pas vraiment besoin de voir leur barre de vie, vu les ressources dont disposent les magiciens de ton niveau, tu peux te faire de nombreux oneshot même si l'autre est a full PV je pense. Et je ne me déplace jamais pour voir l'état de vie des cibles parce que ca fait perdre plein de PA pour un résultat douteux (maintenant presque tous ceux que tu croises d'attaquables sont a full PV)


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