jungix a écrit:
Un équilibré fait moins mal qu'un mago à sort égal car il a moins de PM, mais en plus de ça il ne peut pas lancer ses sorts les plus puissants car il est limité en mana (moi par exemple en ayant tout mis en mana au lvl 27, j'ai tout juste que quoi lancer 11 fois mon sort lvl5 et 1 fois mon sort lvl9 par jour).
Ça a sûrement été dit et redit, mais je le rappelle : il faut comparer ce qui est comparable !
Les magiciens ont aussi des problèmes de gestion de mana (ce qui m'a sauvée de pas mal de morts). Et une fois qu'ils n'ont plus de mana ils ne peuvent plus rien faire, à part se déplacer.
Un équilibré, même s'il a tout mis en mana, peut toujours taper. Et les dégâts peuvent ne pas être ridicules s'il a pris une arme à bonus…
Par ailleurs, je suis équilibrée niveau 27…
Si j'avais décidé de tout mettre en mana, j'aurais 105 en mana, sans compter les runes.
Un mage niveau 27 ayant décidé de tout mettre en PV et jamais en mana, aurait 133 de mana, sans compter les runes.
L'écart entre les deux n'est que de 28 PM. Mais le magicien a des résistances moindres que l'équilibré, que ne compense pas nécessairement sa barre de vie plus importante.
Et surtout, l'équilibré peut compenser son écart de mana par les coups que ne peut pas donner le magicien…
En poussant la comparaison à l'extrême, si l'équilibré a réussi à se procurer 4 runes + 4 PM, et 3 potions + 2 PM, et que le magicien n'a rien de tout celà, l'équilibré est à 127 PM et le magicien à 133 Pm.
Et en cas de possession de rune apocalypse plus mana plus potions l'équilibré aurait plus de PM que le magicien.
C'est un cas limite certes…
C'était juste pour rappeler de ne pas oublier toutes les dimensions du problème. Nous équilibrés, avons toujours la possibilité de taper.
Et quand je vois des guerriers ou des magiciens de mon niveau qui ont 1 ou 2 en résistances, hé bien je me dis que équilibré ça des avantages incomparables dans certains domaines.
Je suis donc opposée à des sorts spécifiques aux équilibrés pour compenser une soit-disant faiblesse au niveau de la gestion des PM.