Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 10:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis d'accord mai pour avoir travailler dans la fonction publique je peux aussi t'assurer qu'un des buts des syndicats est de conserver leur propre pouvoir.
De plus, je trouve que les syndicalistes choississent tres mal leur cible, le plus souvent en fonction des politiques au pouvoir (ie la droite) et pas de la politique elle-même. L'exemple le mieux etait celui des emplois jeunes, qui ne faisaient rien que retarder la precarisation, ou bien encore le choix de ne pas defendre les stagiaires, qui sont eux aussi en situation plus que precaires 90% du temps...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 1:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Elrond a écrit:
j

de toute facon paris est en vacances a la fin de la semaine prochaine donc soit il y a vraiment une forte mobilisation malgré les vacances soit les blocages s'arrêtent
dans les deux cas c'est préjudiciable pour les étudiants (anti-cpe surtout^^) donc si les étudiants et syndic ne vont pas voir villepin c'est nimp

ha bon je savais pas les fac on des vacances en avril. bizarre fin des cour en varil mais deux semaine de vacs juste avant c'est pour les revision de partiel ou quoi!?

je sais sa fait pas avancer le debat mais serieux des vacance en avril pour les etudiant et puis quoi , on en a pas encore assez.

ma fiche perso
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 2:12 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Et des étudiants qui ne sont pas capables d'accepter ce qu'on leur donne, ca c'est à vomir...

On leur raccourci leur CPE comme il faut, et ils trouvent toujours le moyen de venir faciliter le transit intestinal de leur monde?

La France se pourrit jusqu'à l'os, et ces messieurs les étudiants en sont les germes...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 4:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

tel-jilad a écrit:
Elrond a écrit:
j

de toute facon paris est en vacances a la fin de la semaine prochaine donc soit il y a vraiment une forte mobilisation malgré les vacances soit les blocages s'arrêtent
dans les deux cas c'est préjudiciable pour les étudiants (anti-cpe surtout^^) donc si les étudiants et syndic ne vont pas voir villepin c'est nimp

ha bon je savais pas les fac on des vacances en avril. bizarre fin des cour en varil mais deux semaine de vacs juste avant c'est pour les revision de partiel ou quoi!?

je sais sa fait pas avancer le debat mais serieux des vacance en avril pour les etudiant et puis quoi , on en a pas encore assez.

à la base dans toutes les fac bloquées plus de 2 semaines les vacances d'avril sont suprimé pour les remplacer par des cours de rattrapage , si les fac réouvre bien sur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 8:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kalays a écrit:
Et des étudiants qui ne sont pas capables d'accepter ce qu'on leur donne, ca c'est à vomir...

On leur raccourci leur CPE comme il faut, et ils trouvent toujours le moyen de venir faciliter le transit intestinal de leur monde?

La France se pourrit jusqu'à l'os, et ces messieurs les étudiants en sont les germes...

Disons surtout la minorité de syndiques qui osent pretendre representer tous les etudiants

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 8:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ce qui est sûr c'est que la mobilisation va se casser la figure, parce qu'une bonne partie des manifestants n'étaient dans la rue que pour obtenir les concessions qu'a fait Chirac. Et le clash entre les anti-blocages et les autres ne va cesser de s'accentuer... Ca va être beau ça par contre.

Dans ma prépa, je suis impressionné par le mépris, plutôt général, qu'on a pour les blocus. Notre lycée ayant été bloqué assez récemment, la seule chose dont on avait peur, c'était que certains extrêmistes nous bloquent aussi. Et bien je peux vous assurer qu'on y serait allé en cours, par la force s'il le fallait! D'ailleurs, dans la lettres sup' d'un autre lycée, il a fallut qu'ils insistent assez lourdement pour bosser...

Lol

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 12:08 
Hors-ligne
Fan de HC'

Beaucoup de pesonnes autour de moi, encore étudiant sont dégouté par tous ces évènements. Mais lesquels?

- Blocus de la fac depuis 3 semaines: Retard ENORMISSIME.
- AG: Discours politico-politique avec présence des syndicats pour appuyer les étudiants "On va faire tomber le gouvernement" (jamais d'alocution au CPE, à noter)
- AG: Tu as le malheur de dire que tu es contre le blocus, tu risque de te faire frapper par les nbs de premières, qui sont pour la plus part en première année et qui n'en n'ont rien à foutre des cours, et le reste ne sont même pas des facs....

Donc, au final, beaucoup sont pour les mannifs, mais ne sont pas dacord avec les blocus.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 15:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

pour notre part les ag sont completement democratiques
tout le monde peut s'exprimer, tout le monde peut rentrer voter, aucun syndicat n'est présent

sinon c'est vrai que certaines facs n'ont pas de vacances mais il y a aussi certaines facs qui ne finissent pas en avril^^

par ailleurs ce n'est pas par ce que chirac annonce une periode d'essai d'un an au lieu de deux que l'on va arreter la mobilisation

le gouvernement nous prend pour des cons depuis le debut j'ai pas envie qu'ils s'en sortent comme ca

pour les blocages je ne sais pas mais les greves ne vont pas s'arreter de suite

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 16:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca risque de passer pour de l'entetement...

Comme j'ai du passer un peu vite dessus, qu'est-c que tu reproches exactement au CPE, Elrond ?

Je demande de maniere a debattre hein, pas a relancer la polemique, Ok ? En tout bien tout honneur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 16:14 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
le gouvernement nous prend pour des cons depuis le debut j'ai pas envie qu'ils s'en sortent comme ca

ça donne un peu l'impression que peu importe ce que le gouvernement pourrait proposer ça continuera parce qu'ils faut pas le laisser s'en sortir... je comprend p-e de travers mais pris dans ce sens là c'ets une logique douteuse. ça fait vraiment acharné qui se soucie plus de le forme que du fond. (Mais j'espere que j'ai mal compris et que c'est pas ce que tu voulais dire)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 21:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

En tous cas je trouve ca complètement ridicule que les anti-CPE continuent avec leur volonté de retrait pur et simple du CPE plutôt que d'essayer de parler maintenant que le gouvernement fait quelques efforts en ce sens. Ils pourraient au moins faire preuve de bonne volonté, même si ca ne leur conviendra peut être toujours pas après !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 22:29 
Hors-ligne
Fan de HC'

Painkilleur a écrit:
En tous cas je trouve ca complètement ridicule que les anti-CPE continuent avec leur volonté de retrait pur et simple du CPE plutôt que d'essayer de parler maintenant que le gouvernement fait quelques efforts en ce sens. Ils pourraient au moins faire preuve de bonne volonté, même si ca ne leur conviendra peut être toujours pas après !

Je suis tout a fait d'acord avec toi.

Moi je verrai bien une table ronde réunissant les étudiants, les syndicats, les patrons.

Il y aurait alors un vrai débat où chacun pourrait s'il le souhaite donner son point de vu, et donc arriver à un résultat qui, je l'espère, répondra aux attentes de tous.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 22:56 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Vous ne comprenez pas?
Les anti-CPE se nécrosent: ils restent sempiternellement sur leurs objectifs, aussi peu fournis soient-ils...

Pour avoir discuté avec de nombreux bloqueurs anti-CPE, j'aimerais que l'on puisse répondre à ma question que je pose à chaque fois:
Que reprochez-vous au CPE?

J'attends évidemment qu'on me passe les réponses aussi peu étoffées du genre "c'est la précarité" ou "c'est le chômage assuré", parce que c'est ce à quoi j'ai droit à chaque dialogue, et ce n'est pas un argument.

Lorsqu'on me prouvera par a+b que le CPE est un malheur pour les jeunes, et qu'il vaut mieux le supprimer avant de l'avoir essayé (ne faut-il pas être pourri-gâté pour ne pas vouloir de quelquechose sans y avoir goûté?), alors je pourrai considérer cela d'une autre façon.

En tout cas, j'ai entendu dire que les gens commencent à se rassembler sous la bannière "Stop aux grèves", et il est clair que je rentrerai dans ma fac tôt ou tard, de force et sans scrupules s'il le faut.

Une dernière chose, à ceux qui regardent les infos sur diverses chaînes du service publique: vous n'en avez pas marre de voir des Porte-Parole de confédérations lycéennes et autres présidents de mouvements universitaires s'amener sur les plateaux télés sans aucun arguments?
Si un jour on me conteste, j'irai resortir les extraits de l'INA moi-même, parce que pour l'instant, l'argumentation des grévistes = 0.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 8:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

en meme temps les representant étudiant n'ont le droit de s'exprimer que sur ce qui a été voté a l'AG, donc il ne sortent pas de ce cadre, ce qui s'apelle un PORTE PAROLE (hou c'est compliqué ca).

suivant: le cpe, et surtout la loi sur l'égalité des chance (parce que qui disent "les manif anti cpe" n'ont pas du les voir de leur propre yeux, uniquement par les média ou alors en coup de vent). je m'en fous, la réduc a un an, ce serait 6 mois encore..... Le licenciement à la bourrin c'est quoi ces conneries, bonjour les licensiement pour harcelement sexuel, racisme, ou délit de sale gueule (et j'adore chirac avec son faut motiver le licensiement, tu trouve un argument bateau qui rentre pas dans le racisme ou autre, et c'est bon, tu le ressort a tous les employé que tu doit virer)

et puis en plus le coup du "on vote la loi et a pres on négocie" on dit de nous, mais bon ca ressemble fort a "on retire la loi apres on négocie", alors bon je crois pas qu'on se foute tellement du monde quand on voit ca (on est obligé d'utiliser les meme arme que le gouvernement, a ceci près que nous on envoi pas les crs)... en plus ca c'est un vieille technique pour que les greves s'arretent et qu'ils se retrouvent en position de force, alors que si on continue les greve et a maintenir la pression, c'est la qu'on sera en position de force pour négocier (enfin ca, c'est qu'une partie de ce que je reproche au cpe, je serais plus explicite plus tard si vous voulez, mais la je part a ma fac)

dernier détail, le travail de nuit, ma mere y a bossé pendant 10 ans, et ca lui et flingué et le moral, et un peu la santé, alors faire commencé a 15 ans de nuit quelqu'un, inverser le rythme biologique alors que la croissance est meme pas terminé, je suis pas sur que ce soit bon pour la santé.

enfin, on aimerai que le gouvernement enleve ces connerie genre 50% de poste au concours en moi en staps(sport), et 30-40% en histoire (je me rapelle pas des autre, mais c'est similaire). c'est cool, on fait quoi maintenant avec un diplome qui te destine essentiellement a la fonction publique? Ben on essaye de passer dans le privé sachant que LA, on tombe sous le coup du cpe.

ALORS QUI C'EST QUI MANIFESTE ALORS QUE CA LE CONCERNE PAS, HEIN?

craac, encore un argument anti manif qui tombe a l'eau... je suis trop bon lol. :sm28:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Avr, 2006 8:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je me suis fendu d'une lecture un tant soit peu exhaustive de l'article 3 qui instaure le CPE, et dedans il est ecrit que le licenciement doit etre conforme au code du travail: en gros on ne peut te virer que dans les mêmes conditions que sur un contrat normal mais on n'est pas oblige de te dire pourquoi (difference entre motif et justification). Ne nous leurrons pas, même en CDI, on peut te virer si le patron en a envie. Mais pareillement, les patrons ne sont pas tous des salauds, et si tu fais ton boulot correctement, pas de raisons pour que tu sois virer...
Ensuite, pour les suppressions de postes etc, la Loi CPE/Egalite des Chances n'y est pour rien, ne melangeons pas tout. Et certes enlevez des postes est dommageable, mais en même temps s'il y a trop de personnes dans les filieres c'est un defauts d'orientation.
J'entends le meme discours depuis 10 ans (depuis que je suis rentre a la fac d'ailleurs) sur le "on sucre de postes en biochimie/autre filiere, etc...". Je sais c'est degueulasse si tu es dans la filiere, mais en meme temps si on n'a pas besoin de tant de monde normal de sucrer des postes, on ne va pas te payer a rien faire.
Mon cousin a fait le STAPS et sur tous ses copains de promos (maitrise et master, pas les premieres annees), seuls 2 sur 80 ont eu un poste en profs de sports. Les autres sont ailleurs. La filiere est bouchee...
Si les lycees faisaient correctement leur boulot d'orientation des 1es et Term, il n'y aurait pas autant de personnes sur le carreau avec un diplome donnant dans une filiere bouchee.
Ici le CPE n'arrangera rien: pas de job, pas de poste, on ne va pas payer les gens a rien faire, la dette publique est assez importante. Mais si tu le veux vraiment tu peux toujours trouver, tu te donnes les moyens d'y arriver, tu te sacrifies un peu aussi.

Et pour ceux qu pense que je n'y connais rien dans cette histoire, je suis docteur en biologie, j'ai passe 9 ans a la fac, et je me presente aux concours de Maitre de Conf en biologie. Mais pour etre sur d'avoir un avantage sur les autres je me suis expatrie pendant 2 ans (j'y suis encore d'ailleurs), je me suis donne les moyens d'y arriver.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure