Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 19:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ben justement il reste constant lui au moins ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 19:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

N'empêche que maintenant la loi est tout à fait acceptable et est même interressante.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au fait je me suis fendu d'une relecture du texte de loi sur le CPE. Etre virer pour demander ses heures supp en payement ne constitue pas un motif valable et l'employeur devra en répondre aux Prud'Hommes. Le CPE est assujetti la dessus en tous points au code du travail.

Et ChiChi nous a fait une pirouette qui satisfait tout le monde a priori ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 21:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

enfin quand on entend le discours du président de l'unicef puis celui du secrétaire de la CGT et en finissant par l'a**** de fabius ce trio a fait un peu pitié dans le sens où ils maintiennent leur positions de retrait absolu en voulant montré que personne ne les écoute mais là je suis désolé ce sont plutot des fouteurs de m *** qui ne veulent rien entendre alors que le gouvernement à fait un pas vers eux ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 21:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Maintenant faut voir si les syndicats qui semblent décidés à se la jouer bornée vont être soutenus par la population.

Ce qui est clair en tout cas c'est le % important de personnes qui souhaitaient sa suspension pour négociation va très probablement se tourner vers le gouvernement et entamer le processus de négociation proposé.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 21:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

enfin sans dire que tous cela est fini mais dommage que cette lois menée par villepin l'ait grillé pour les présidentiels car exépté le faite du CPE ( et ecnore pour moi je trouve qu'il a mené son travail comme il le fallait au moins un homme poilitque d'actif ^^) villepin était très présidentiale je me souviens de l'un de ses discours au conseil européens il avait très bien représenter la france et beaucoup de personne l'avait félicité à ce moment
esperons que cette évenement ne sera pa la seule chose que beaucoup de personne se souviendront de lui car de villepin ne se résume pas u'au CPE

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, parce qu'il présentait (et présente toujours pour moi) une bonne alternative à Sarko... Même si ce dernier a l'avantage d'attirer à lui les voix de l'extrême droite et donc la possibilité de les ancrer à l'UMP. Ce qui signifie un affaiblissement des partis extrêmes.

Qui dit droite forte, dit extrême droite faible, et qui dit gauche forte, dit droite faible et extrême droite forte.

Il faut reconnaître que si la mobilisation anti-cpe se radicalise, on sera bien content d'avoir un Sarkozy comme candidat à la présidentielle, parce que ça va voter en masse à droite, comme aux législatives après mai 68! Sauf qu'aujourd'hui le FN est bien plus fort, et on pourrait aisément l'imaginer de nouveau au 2nd tour...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 22:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Villepin a encore 1 an pour montrer que son CPE a marcher, et si ca marche effectivement il n'aura rien perdus bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 23:02 
Hors-ligne
Héros Important

Hihi, moi je dis que ça va être un joyeux bordel...
Et je dis aussi bravo à chirac, qui essaye de jongler comme il peut le pauvre...
La promulgation du CPE et l'initiative de modifications, c'était la seule chose à faire pour ne pas se suicider politiquement. Il a fait plaisir à sarko, à villepin, et il a essayé de faire plaisir aux syndicats.
D'ailleurs ces gros cons disent qu'il faut à tout prix calmer le jeu, et pensent que le retrait du CPE est la seule voie, et ils ne savent même pas accepter la main tendue. Soit elle est fourbe la main tendue, mais bon c'est toujours mieux que rien...
Reparti pour deux semaines de grève...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 23:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah non, pas deux semaines!
Je veux bien un peu de bordel pendant une petite semaine, et apres, basta, on range, et on nettoie!
C'est vrai quoi, je rentre en France une fois par an, c'est pas pour me faire emmerder pendant ma sieste ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 1:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

bon récapitulatif Sur le site OUest France pour ceux qui veulent se faire une idée des differents contrats de travail .

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 6:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sri Lumpa a écrit:
D'ailleurs ces gros cons disent qu'il faut à tout prix calmer le jeu, et pensent que le retrait du CPE est la seule voie, et ils ne savent même pas accepter la main tendue. Soit elle est fourbe la main tendue, mais bon c'est toujours mieux que rien...
Reparti pour deux semaines de grève...

Je m'attendais pas à ce que tu dises ça ^^ Comme quoi les anti-cpe sont pas tous bornés!

Et tu penses quoi des syndicats étudiants? Perso je trouve qu'ils sont pires que les autres (anarchisme et marxisme...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 7:24 
Hors-ligne
Héros Important

neliasse a écrit:
Et tu penses quoi des syndicats étudiants? Perso je trouve qu'ils sont pires que les autres (anarchisme et marxisme...).

Pour moi les syndicats étudiants, c'est là où tout le futurs politicos sont. Il n'y a qu'à voir Bruno Julliard là....Ce mec obligé il va finir député, où un autre truc. Son syndicat c'est juste un tremplin. D'ailleurs je suis sur qu'il s'en tape au fond du CPE.

Sinon tu sais, j'ai beau être anti-cpe, j'ai jamais caché mon aversion pour les syndicats...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 7:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et hier soir au max 5000 etudiants sur toute la France censé representer les jeunes ont manifeste...
Ca fait meme pas l'effectif de la bio a Clermont ^^

Si les syndicats et la gauche ne plient pas, ils vont passer pour des bornés et perdre encore plus de crédits.

EDIT: en lisant lsinfos de yahoo ce matin, il me semble que les opposants CPE attendaient une seule chose, le retrait pur et simple. J'aime les negociations pour les syndicats: "ou vous donnez ce que l'on reclame de suite et sans contrepartie ni compromis de notre part, ou alors on fait la greve!"
J'adore (ironie du ton a noter)...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 10:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis assez d'accord faudrait peut etre accepter ces premieres propositions et commencer a negocier serieux la

de toute facon paris est en vacances a la fin de la semaine prochaine donc soit il y a vraiment une forte mobilisation malgré les vacances soit les blocages s'arrêtent
dans les deux cas c'est préjudiciable pour les étudiants (anti-cpe surtout^^) donc si les étudiants et syndic ne vont pas voir villepin c'est nimp

ps: juste une chose, si certains syndicats (la pluparts?) sont financés obscurement par des parties politiques et essayent de manipuler les foules ils ont quand même pour but de représenter les travailleurs et leurs droits donc faudrait se mettent dans la tête qu'ils sont pas tous pourris et qu'ils se battent pour nous

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure