L'utilisation du poison.
Actuellement les fioles de poisons pourrissent sur les étallages du Bazard des Héro. C'est bien dommage! Tout ce bon poison perdu!
J'ai pensé à tout une liste de possibilités (cetaines interessantes et d'autre moins) dans lequelles on pourrait utiliser ce poison:
- Mélanger avec des potions de soins;
Effet: La potion de soins qui a été mélangé avec une fiole de poison deviendrait une fiole piégée et ne rendrait pas autant de pv que normalement indiqué.
(Caluclé: Pv normalement rendu - poison)
Cependant, rien ne permettrait de la distinguer d'une potion non piègée.
Condition(s): -Plusieurs poisons peuvent être mélanger avec la meme potion, diminuant de la meme manière les pv rendu par la potion de soin.
- Si le poison ajouté dépasse les pv normalement rendu, la potion enlèverait des pv à celui qui la bourrait.
Exemples: -Une fiole de poison -9pv et une potion de soin à 50 => La potion de soin ne rendrait alors plus que 41pv.
- 3 fioles de poison (-9, -6 et -17)pv et une potion de soin à 15pv => La potion de soin enlèverait 17pv.
- Mélanger avec des potions de caractèristiques;
Effet: La potion de caractèristique qui a été mélangée avec une fiole de poison aurait un effet secondaire sur celui qui la boirrait. Les effets de la potion serait visible.
(Calculé: Effet normal de la potion - (puissance du poison/3) point(s) de constitution. (Arrondi à l'entier le plus proche (ou inférieur)))
Condition(s): -Une seule fiole de poison peut être mélangée avec la meme potion de caractèristique.
Exemple: Une fiole de poison -9pv + une potion de carac +2 en force => Une potion de carac +2 en force et -3 en constitution.
- Plonger des fleurs dedans;
Effet: Toutes fleurs plongées dans du poison ferait automatiquement echouer un mélange alchimique.
- Enduire des armes éthérées;
Effet: augmenterait les dégats causés de l'arme éthérée qui a été enduite.
(Calculé: Dégat de base de l'arme +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur))
Condition(s): -Une armes éthérées ne peut être enduite par une seule fiole de poison.
- Enduire des armes "Normales";
Effet: augmenterait temporairement les dégats causés de l'arme qui a été enduite.
(Calculé: Dégat de base de l'arme +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur). Durée: Une ou deux attaques)
Condition(s): -Possibilité d'abimer l'arme enduite. (le poison ronge l'arme)
- Enduire les runes;
Effet: Les runes enduites de poison deviendraientt des runes piégées causant des dégats à celui qui la toucherait (effet unique).
(Calculé: dégat occasionés = puissance du poison)
Condition(s): -Une rune ne peut être enduite que d'une seule fiole de poison.
- Celui qui a enduit la rune ne risque rien tant que la rune est dans son inventaire. Le piège est activé lorsque la rune est posée à terre ou mise en vente aux marchands.
- Enduire les balles de Sproutch;
Effet: Augmenterait les dégats occasionnés par l'explosion de la balle enduite de poison.
(Calculé: Dégat normal de l'explosion + puissance du poison)
Condition(s): -Seule une balle active peut être enduite.
- Une balle de Sproutch ne peut être enduite que par une seule fiole de poison.
(Perso, je suis absolument contre enduire les balle de Sproutch, mais je le met quand meme dans la liste, des fois quoi...)
Il pourrait exister plusieurs autres objets à utiliser de la meme manière que le poison contenant diverses substences:
- Colle. Effet: Ca colle aux doigts, seule la mort peut vous séparer de l'objet enduit.
- Ether. Effet: Augmente les pv redonné par les potions de soins, garanti un mélange alchimique de fonctionner, diminue les dégats occasinés par les armes
- Eau. Effet: Augmente les dégats des armes (c'est vrai quoi! C'est horrible l'eau!) Ou aucun effet.
- Nitrate d'argent. Effet: Double les dégats des armes occasinés sur les Garous
Vous allez me dire que c'est des utilisations du poison plutot fourbe et totalement déloyale. Euh... Bah vous avez raison!
En contre partie, on peut admettre que l'empoisonneur aurait un pourcentage de s'empoisonner lui-meme lors de l'utilisation de la fiole.
Au passage, il faudrait ajouter un ptit détail à la
réputation:
Lorsqu'un objet piégé est mis au marché ou posé au sol (dans le cas d'une rune piégée), la réputation globale du dit aventurier est baissée de 5 pour toutes les races.
C'est tout.
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Vous en pensez quoi?