Kaze a écrit:
Uchi a écrit:
Et désolé mais le patron de l'OCDE est lui aussi un homme, il a ses propres convictions ... Et comme ce n'est pas lui qui est visé par la mesure, je suis pas sûr que son avis soit vraiment important ...
Si on suit ton raisonnement, Villepin n'est pas vraiment visé par le CPE... donc après tout son avis, qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Le truc, c'est que vous êtes en train de vous essouffler dans un débat complètement stérile... Certains sont pour, d'autres sont contre, vous vous balancez des liens de personnes qui ont probablement raison dans ce qu'ils disent... Mais le truc, c'est que le CPE, ça a des points forts et des points faibles, pour certains c'est sûrement pas mal, donc vous allez continuer sur votre lancée sur 100 pages, et comme il n'est pas possible de vous départager, ça peut durer très très très longtemps...
Militez de votre côté, mais n'essayez pas de convaincre ceux qui ne le veulent définitivement pas ! Aucun de vous ne peut affirmer que c'est bien ou mal, c'est une vision bien manichéenne du CPE.
Oui c'est bien de se méfier des visions monochromes et d'avoir un peu de recul mais ce que le gouvernement essaie de faire passer c'est une solution à un problème mathématique. Y a pas à tergiverser.
La forme ensuite on peut la critiquer, la regretter et craindre les changements apportés par une nouvelle équation néanmoins là ou je comprends Villepin c'est qu'il faut au préalable que cette loi passe.
Si lui ne veut pas entendre parler d'un retrait c'est parce qu'il sait que c'est la base d'un progrès et que nul autre pièce ne peut compléter le puzzle.
Vous avez lu la proposition de DSK ? On accusait le PS de n'apporter aucune idée et bien il en a rédigé une. En un mot, ridicule :
- Encadrement renforcé autour des formations ("un soutien actif personnalisé")
# on parle bien d'emplois non qualifiés ? Quel est l'intérêt d'une formation même ciblée qui rattraperait les échecs de l'éducation nationale ? Rallonger les coûts supportés par une minorité d'actifs productifs ?
- "une procédure spécifique de validation des acquis professionnels pour les jeunes ayant travaillé dans des emplois précaires"
# des parcours professionels sanctionnés par des pseudos diplômes ? ça va déjà se faire.
- Une allocation de recherche d'emploi "d'un montant équivalent aux droits de base de l'Unedic"
# oui et pour les thunes on fait comment ? C'est plus de l'assistanat c'est carrément le village des schtroumpfs...