Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 7:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:41 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Kaze a écrit:
Uchi a écrit:
Et désolé mais le patron de l'OCDE est lui aussi un homme, il a ses propres convictions ... Et comme ce n'est pas lui qui est visé par la mesure, je suis pas sûr que son avis soit vraiment important ...

Si on suit ton raisonnement, Villepin n'est pas vraiment visé par le CPE... donc après tout son avis, qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Le truc, c'est que vous êtes en train de vous essouffler dans un débat complètement stérile... Certains sont pour, d'autres sont contre, vous vous balancez des liens de personnes qui ont probablement raison dans ce qu'ils disent... Mais le truc, c'est que le CPE, ça a des points forts et des points faibles, pour certains c'est sûrement pas mal, donc vous allez continuer sur votre lancée sur 100 pages, et comme il n'est pas possible de vous départager, ça peut durer très très très longtemps...
Militez de votre côté, mais n'essayez pas de convaincre ceux qui ne le veulent définitivement pas ! Aucun de vous ne peut affirmer que c'est bien ou mal, c'est une vision bien manichéenne du CPE.

Oui c'est bien de se méfier des visions monochromes et d'avoir un peu de recul mais ce que le gouvernement essaie de faire passer c'est une solution à un problème mathématique. Y a pas à tergiverser.

La forme ensuite on peut la critiquer, la regretter et craindre les changements apportés par une nouvelle équation néanmoins là ou je comprends Villepin c'est qu'il faut au préalable que cette loi passe.

Si lui ne veut pas entendre parler d'un retrait c'est parce qu'il sait que c'est la base d'un progrès et que nul autre pièce ne peut compléter le puzzle.

Vous avez lu la proposition de DSK ? On accusait le PS de n'apporter aucune idée et bien il en a rédigé une. En un mot, ridicule :

- Encadrement renforcé autour des formations ("un soutien actif personnalisé")

# on parle bien d'emplois non qualifiés ? Quel est l'intérêt d'une formation même ciblée qui rattraperait les échecs de l'éducation nationale ? Rallonger les coûts supportés par une minorité d'actifs productifs ?

- "une procédure spécifique de validation des acquis professionnels pour les jeunes ayant travaillé dans des emplois précaires"

# des parcours professionels sanctionnés par des pseudos diplômes ? ça va déjà se faire.

- Une allocation de recherche d'emploi "d'un montant équivalent aux droits de base de l'Unedic"

# oui et pour les thunes on fait comment ? C'est plus de l'assistanat c'est carrément le village des schtroumpfs...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sri Lumpa, la premiere idee du gars que tu cites ne marchera jamais. mettre les gens a la retraite anticipée ne baissera pas le chomage, les postes ouverts ne correspondant pas aux demandeurs d'emploi. De plus, il faudrait suppléer aussi aux dépenses de ces retraités. En gros on enlève les payements sur les chomeurs (long mais pas trop non plus, généralement 3-4 ans) pour les mettre aux retraités (payements sur des dizaines d'années...)
Ensuite, les 35h ne marchent pas dans les PME, et rarement dans les grandes entreprises. Le chomage a augmenté depuis les 35h, de nombreuses PME ayant fermées ou ayant licenciés pour pouvoir tenir...

Quand au papier du Monde, je suis impressioné, la ligne éditoriale de ce magazine tirant un peu à gauche (mais les papiers étant de très bonne qualité et d'une grande neutralité)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Citer:
ce n'est pas parce qu'il PEUT virer ses employé sans motif qu'il VA les virer

Si, enfin ce n'est pas par méchanceté évidemment, mais l'employé est une variable d'ajustement dans ce cas là : on embauche quand y'a du boulot et, dès que la demande baisse, on vire tout le monde ...

Bon, sur ce, j'arrête de parler sur ce topic le dialogue de sourd (oui oui, tu peux te sentir visé >>1r4nöN<<). Pour ma part je suis assez modéré, je suis contre mais aussi opposé aux bloquages et autres actions-choc, et je suis prêt à entendre les arguments autres que "on est dans une impasse, et le cpe est une voie de sortie", parce que si on est dans l'impasse, on y est pas rentré tout seul, nos gouvernants y ont bien contribué (pas seulement les gouvernants actuels), et ce n'est pas parce qu'ils présentent une solution qu'elle est bonne, ce ne serait pas la première fois qu'une connerie passe pour un bienfait. Sur ce, aux sourds qui préfèrent déballer des arguments répétitifs et pas forcément intéressant je dirai juste qu'avant de dire que l'autre partie a tort, il faut au moins essayer de la comprendre.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:56 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Haha oue bonne idée, vive la semaine de 15 heures et la retraite à 35 ans pour faire baisser le chomage ...

et Uchi (nihon go o wakateru ka ?) j'ai débalé beaucoup d'arguments sur ces derniers posts, l'article est vraiment très intéressant.

Image

Dernière édition par >>1r4nöN<< le Jeu 30 Mars, 2006 18:13, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 18:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
Uchi a écrit:
Légal, oui, mais pas franchement démocratique quand même ...

Va dire ça au père De Gaulle...

le 49-3 a été mis au point pour éviter le bloquage du parlement sur un texte

la loi sur l'égalité des chance avait plus d'amendement que de ligne .

sachant que le groupe UMP est majoritaire il peu décider quel sont ceux qui seront retenus ou non , mais chaque groupe pouvant s'exprier ca prend en général 10 à 15 minute pour accepter ou refuser un amendement je te laisse donc imaginer le temps qu'il aurait falu pour accepter le texte en entier.

mais il aurait étét accepté au final (l'UMP étant majoritaire je rapelle )
mais ca aurait pris plusieur mois...

et c'est d'ailleur le but du 49-3 , il à été instauré pour que ne se reproduise pas les débats interminables qu'il y avait dans la IVeme republique , debats qui bloqaient tout l'appareil législatif.

Wikipedia, article 49 de la constitution a écrit:
Il réutilise en les renforçant des éléments déjà présent sous la IVe République et introduit par son alinéa 3 une disposition originale, sans équivalent dans des constitutions antérieures ou à l'étranger, et fournissant une arme très puissante au gouvernement. Ces dispositions visent à apporter au pays la stabilité gouvernementale qui lui faisait défaut en protégeant le gouvernement de majorités de circonstance qui défaisaient les gouvernements au gré des alliances, tout en étant incapables de proposer une alternative.

Il comprend 4 alinéas et constitue un des éléments forts pour permettre d'éviter les crises ministérielles, telles que la France les a connues sous la IVe République. En douze années (1946-1958) la France avait connu 22 gouvernements, soit une durée moyenne de vie de six mois, et 375 jours de crises ministérielles

PS.
la démocratie n'est qu'affaire de point de vue , et l'engagement de responsabilité a deja été utilisé 82 fois donc si c'etait pas démocratique on mettrait longtemps à s'en rendre compte.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 18:11 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Au passage ce qui m'embete quand on dit de metrre les gens a la retraite plus tot , ou toutes les actions qui vise a enlever des travailleurs

c'est quand meme que:
a l'heure actuelle quelqu'un qui part a la retraite peu esperer toucher ca retraite pendant presque autant de temps qu'il n'a travaillé

hors à la base c'est quand meme les travailleurs qui paye les retraites, donc si on s'arrange pour qu'il y ai encore plus de retraité, c'est sur il y aura moins de chaumeurs, mais qui va payer les retraites ?

il va faloir qu'on prenne des fonds de pension?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

chatissimus a écrit:
il va faloir qu'on prenne des fonds de pension?

C'est inévitable. La natalité soutenue continue de laisser un peu d'espoir mais beaucoup d'actifs commencent déjà à se reporter sur des complémentaires, des fonds privés et autres pour s'assurer une retraite confortable.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 18:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
jeudi 30 mars 2006, 19h33
Le Conseil constitutionnel valide le CPE

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi avoir validé sans réserves la loi sur l'égalité des chances qui institue le contrat première embauche (CPE).

La loi pourrait être promulguée dès vendredi par Jacques Chirac, a-t-on déclaré de sources parlementaires.

Un des arguments de l'opposition tombe a l'eau, le texte est validé sans réserves par les Sages.
Maintenant, que font faire les syndicats ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 19:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

ftarkin a écrit:

Un des arguments de l'opposition tombe a l'eau, le texte est validé sans réserves par les Sages.
Maintenant, que font faire les syndicats ?

je sais pas ce qu'ils vont faire, mais une chose est sur, ca va péter un peu partout (ou partout un petit peu). Quand je vois dans mon lycée comment certains sont determinés ( et je suppose que ca doit être la même chose un peu partout), ca va pas en rester la.

C'est pas demain que je reprendrais mes cours. (je suis contre le CPE et contre le blocus, je suis un peu le schtroumpf grognon en fait).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 19:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ouf j'ai fini
on peut dire que le topic a pris un coup de chaud depuis deux jours

je pense que vous aurez remarqué qu'aujourd'hui la france a vecut une grande journée de mobilisation étudiante et lycéenne, si la quasi-totalité des actions se sont bien passés (barbec devant l'hotel de ville de saint etienne limite avec les flics) il faut quand même dire un petit mot sur la répression des crs abusée, gazer des etudiants et des lycéens (15 ans mini donc) pacifiques sur le quai de la gare je suis dsl mais j'espere que ca retombera sur sarko ( et a st té nous sommes plutot épargnés a ce que j'entend )
surtout que quand les casseurs viennent gonfler nos rangs y a plus grand chose de controlable

je ne souhaite plus m'exprimer sur le pour ou contre je l'ai assez fait et je ne suis pas le seul mais il faudrait faire avancer un peu notre debat
je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que le cpe en l'état ne doit pas être appliqué et surtout vu le contexte il est préférable pour tout le monde que villepin l'enleve
qu'on soit pour ou contre on ne peut pas continuer ainsi

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 19:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est vrai que ca commence a dégénérer la, et je n'approuve pas la répression abusée d'étudiants, sauf s'ils étaient trop violents (tu sais, suffit qu'il y ait des casseurs dans le lot et une foule comme ca peut devenir dangereuse) enfin, qu'on soit pour ou contre c'est bien triste qu'on en soit s s'écharper les uns les autres en France :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 19:33 
Hors-ligne
Héros Important

Franchement, je ne comprends pas comment on peut être pour le CPE, ou ne serait-ce qu'avoir envie d'essayer.
Le CPE c'est un contrat avec une durée d'essai de deux ans, durant lesquels l'employeur ne paye pas de charges sociale. Il faut avouer que c'est génial pour les PME qui ont peur d'embaucher, ça sécurise beaucoup. Le problème, c'est que ca s'applique aussi aux grandes entreprises. Il est évident que ces dernières vont préférer voguer de CPE en CPE, tout simplement parce que ça les fera payer deux fois moins cher chaque employé! Enfin ça saute aux yeux, les grandes entreprises n'ont aucun intêret à payer les charges sociales en proposant des CDI alors qu'elles peuvent ne pas les payer en proposant des CPE!

Le prétexte au CPE c'est la lutte contre le chômage des jeunes. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'au bout de 2 ou 3 mois (je ne sais plus très bien) un employé qui se fait virer n'est pas consideré comme au chômage. Il n'entre plus dans les chiffres du chômage!
Bravo à l'Etat, il a fait baisser virtuellement les chiffres du chômage!

Même toi ,>>1r4nöN<<, tu devrais comprendre ça...

P.S: je viens d'apprendre à l'instant que le conseil constitutionnel a validé la réforme. Tout répose sur Chirac désormais...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 19:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ba non justement on était non violent (pourtant dieu sait si on peut trouver des pierres sur des chemins de fer mais le but c'etait quand meme pas de se faire tabasse)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 20:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est ca l'ennui avec les CRS de nos jours, ils savent pas faire la différence entre violents et non violents... C'est clair que c'est pas admissible !!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:00 
Hors-ligne
Héros Important

Painkilleur a écrit:
C'est ca l'ennui avec les CRS de nos jours, ils savent pas faire la différence entre violents et non violents... C'est clair que c'est pas admissible !!

Bah ils executent les ordres : taper ce qui bouge trop.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure