Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 11:43
Messages: 379
Hey, bonjour les gens !
D'abord c'est quoi le 49-3 au juste?
J'ai cherché vite fait sur wiki, apparement ça m'a l'air d'être une sorte d'arme qui sert à faire passer plein de lois qui ne mettent pas tout le monde d'accord, enfin si je me trompe rectifiez moi, 'fin bon je tenais pas spécialement à consulter 8 pages sur un article de la constitution..

Sinon, j'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas vraiment apprécié les géneralités du genre " les lycées c'est des ptits cons qui savent pas quoi faire et qui manifestent pour ne pas avoir cours " , c'est peut être vrai pour une partie des élèves mais merci de ne pas mettre tout le monde dans la même sac et de nuancer vos propos merci, j'en suis quand même la preuve vivante.
Perso le mien est bloqué, ça me casse un peu les couilles car ça fait 2 semaines que j'ai pas eu cours et ça commence à faire beaucoup à mon goût surtout que le fait qu'on prive certains d'avoir une certaine liberté de pensé en imposant les blocus à tout va m'enerve vraiment, dans le fond je suis pas spécialement contre ou pour le CPE ( je suis loin d'être seul aussi..) , c'est juste que j'aurai aimé voir ce que ça donne concrètement avant d'avoir mon propre avis là dessus, franchement je trouve ça hallucinant de voir des gens qui crachent sur tout et n'importe quoi tant que ça ne leur donne pas plus d'avantages sociaux ou matériels, jme fais ptet manipulé par les médias mais à mon humble avis très peu de gens peuvent se vanter d'avoir un avis objectif sur la question... je crois que la plupart des gens sont contre le CPE car ils pensent que leur avenir est foutu définitivement alors qu'au fond ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent réellement , à mon avis il n'y a qu'une petite partie de manifestant/grèvistes qui savent réellement ce qu'ils font...
Il y a quand même un gros problème et certains ont du s'en apercevoir au fond :
c'est un dialogue de sourd et aucun des deux partis n'a l'air de vouloir céder alors je suppose que si ça continue comme ça tout les établissements tels que les lycées ou les facs vont être bloqués indéfiniment, hors c'est quoi l'interêt de faire des manifs, de faire la greve , de faire chier le monde et de tout bloquer si au final rien n'a changé ?
En tk je souhaite bcp de courage à Villepin, en ce moment il doit se sentir un peu seul et déprimé et j'aimerai pas être à sa place parce que être premier ministre dans un pays où seuls quelques uns font preuve de bonne volonté, ça doit pas être facile tout les jours.

Bon sur ce je vais aller manifester, prendre des photos avec mon portable et les foutre sur mon skyblog là où mes 46 amis pourront faire des commentaires du genre k1k00 l4wL Tr0 f0r lé m@n1f xD !1!

Edit : Mon post ne parle pas du CPE je sais, juste des conséquences qu'a eu cette loi, je n'y connais strictement rien en droit ni en économie ou en politique donc je vois pas ce que je peux faire pour apporter des solutions à part gueuler et râler , et mes congénères sont peut être dans le même cas que moi donc soyez compréhensifs , merci d'avance :)

_________________
RAGE AGAINST THE FLOWERS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Voila par exemple un commentaire qui m'horripile de la part des syndicalistes:

Citer:
Pour Bernard Thibault, le "président de la République doit prendre la véritable mesure de la crise sociale, entendre l'appel des 12 organisations syndicales et d'une majorité de Français de toutes générations". "Les salariés ne comprendraient pas qu'en ces circonstances de petits calculs politiques inspirent le chef de l'Etat".


En gros, une fois decode, si le Conseil Constitutionnel (garant de la conformite democratique des Lois) et si le President elu par les francais ne retirent pas le CPE comme nous l'exigeons, nous allons tout "casser". Ils m'enervent a croire representer tous les francais ces gars, ils m'enervent!

je rappelle pour memoire les definitions de negociations:
Citer:
Un processus au cours duquel deux ou plusieurs parties ayant des intérêts à la fois communs et discordants engagent des pourparler en vue de parvenir à un accord.


En gros, les deux parties doivent discuter sur le CPE. Demander un retrait pour un texte democratiquement vote comme pre-requis a des negociations est une atteinte a la democratie selon moi.

J'ai même de plus en plus l'impression que les negociations pour les syndicats se resument a obtenir ce qu'ils veulent sans rien donner en echange.


--------------------------------


Pour le 49-3, tire du web de l'Humanite

Citer:
L’article 49, alinéa 3, de la Constitution permet, en cas de blocage sur un projet de loi, son adoption sans discussion et sans vote sur le texte, à moins qu’une motion de censure soit votée. Elle doit recueillir la majorité plus une des voix des députés, soit aujourd’hui 288 voix (trois sièges vacants sur les 577). Les opposants (PS, UDF, Verts, communistes) à la réforme des scrutins proposée par le gouvernement ne pouvaient réunir que 212 suffrages, à supposer même que l’UDF aie voté la motion, alors que l’UMP compte 362 députés.

L’engagement de responsabilité sur un texte suspend immédiatement la discussion sur ce projet.

À partir du moment où le gouvernement a engagé sa responsabilité, les députés ont 24 heures pour déposer une motion de censure. Quand aucune motion de censure n’est déposée, ou si elle n’est pas adoptée, le texte est considéré comme adopté, mais cela ne vaut que pour la lecture en cours.

La décision d’utiliser le 49.3 est prise " après délibération du Conseil des ministres ". Une fois la décision arrêtée, le gouvernement est libre de choisir le moment qu’il souhaite.

L’initiative de déposer une motion de censure doit être prise par un dixième au moins des députés, soit 58 députés actuellement. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt.

En cas d’adoption, le gouvernement doit démissionner.

Le dernier recours au 49-3 incombe à Alain Juppé en juin 1996. Alors premier ministre, l’actuel président de l’UMP l’avait utilisé pour mettre en ouvre le changement de statut de France Télécom.

Lionel Jospin s’était engagé en revanche a ne plus jamais y recourir, ce qui fut le cas de 1997 à 2002.

Auparavant il avait été utilisé de 1981 à 1986 sur quatorze textes par Michel Rocard, sur cinq textes par Pierre Mauroy, sur deux textes par Laurent Fabius. À droite, il avait été utilisé sur quatre textes par Raymond Barre entre 1976 et 1981 et sur sept textes par Jacques Chirac de 1986 à 1988.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
Messages: 445
Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
ftarkin a écrit:
Voila par exemple un commentaire qui m'horripile de la part des syndicalistes:

Citer:
Pour Bernard Thibault, le "président de la République doit prendre la véritable mesure de la crise sociale, entendre l'appel des 12 organisations syndicales et d'une majorité de Français de toutes générations". "Les salariés ne comprendraient pas qu'en ces circonstances de petits calculs politiques inspirent le chef de l'Etat".


En gros, une fois decode, si le Conseil Constitutionnel (garant de la conformite democratique des Lois) et si le President elu par les francais ne retirent pas le CPE comme nous l'exigeons, nous allons tout "casser". Ils m'enervent a croire representer tous les francais ces gars, ils m'enervent!



si t'es un gros agressif c'est ton probleme, on a pas l'intention de tout casser, contrairement a Robien qu'a l'air de vouloir virer les bloqueur a coup de matraque de crs (ou a coup de karsher, vu qu'il on l'air d'etre specialiste des methodes violentes).


ET PU**** ARRETEZ DE DIRE QU'ON SAIT PAS DE QUOI ON PARLE!!!!! :evil:
Vous vous croyez superieur a nous ou quoi? y a que vous qui ete intelligent c'est ca? alors qu'on voit que vous avez quand meme reussi a faire une page presque complete de chamaillerie et attaque personnel (si vous êtes siiiiiiiiii intelligent que ca, vous auriez ignoré ce vil contestataire qui sait pas pourquoi il gueule!).

merde le cpe est diponible, y a des pages internet qui le clarifie, on a un tas de juriste pour nous expliquer ca dans les fac, qu'est ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'on s'est renseigné ( ca me rapelle un gars qu'avait dit a l'AG "quand on est en master management comme moi, on sait que le cpe c'est a la poubelle qu'il faut le mettre)?

merde, je vais pas me battre contre un truc qui pourrait me servir plus tard quand meme?!


donc on continue le débat, mais arretez de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, ca ne fait pas avancer le shmilblik, merci.

_________________
De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
Juste un petit sondage CSA pour le Parisien
42% des français souhaitent la suspension du CPE
41% des français souhaitent le retrait du CPE
12% des français souhaitent le maintien du CPE

C'est un sondage sur les + de 18 ans...
Les manifestants ne font que refléter le sentiment de tous les français.
Merci aux lycéens, aux étudiants et à tous ceux qui se battent..
Sondage

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Ah non, je ne suis pas un "violent" ni rien, mais je me demade si les syndicats vont respecter la decision des Sages et du Chef de l'Etat s'ils vont dans le sens du CPE, c'est tout.

Et j'ai mis "casser" entre guillemets, pour un sens non literal, genre si on n'a pas ce que l'on veut nous, on refait des manifs, on bloque le pays...

La dictature de la manifestation/greve est pour moi encore plus anti-democratique qu'un manque de dialogue prealable au vote du CPE.

je pense que tu n'as pas suivi le sens de mon intervention, Netull, et je m'en excuse si j'ai pu laisser planer une ambiguite dans mon texte

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:51 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 6:04
Messages: 91
Localisation: Nouillorc
hellismine a écrit:
Juste un petit sondage CSA pour le Parisien
42% des français souhaitent la suspension du CPE
41% des français souhaitent le retrait du CPE
12% des français souhaitent le maintien du CPE

C'est un sondage sur les + de 18 ans...
Les manifestants ne font que refléter le sentiment de tous les français.
Merci aux lycéens, aux étudiants et à tous ceux qui se battent..
Sondage


Hahahahaha monsieur les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut :D

Je suis pour suspendre la précarisation des facultés intellectuelles

_________________
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
En même temps, je concois tout a fait que certains puissent être opposes au CPE en connaissance de cause, et j'espere surtout qu'il y en a plus que les "glandeurs". Un pays sans opposition est mort politiquement.

Mais il est dommage que la credibilite des "vrais" opposants au CPE soit remise en cause parce que beaucoup ne manifestants ne sont la que pour faire peter les cours et/ou se marrer a faire du bruit...

Pensez par vous-mêmes, ne soyez pas des brebis. Si vous êtes contre, dites-le. Mais ne soyez pas contre sans savoir pourquoi. Avec des idees pareil, on se retrouve avec LePen au deuxieme tour des presidentielles.

Mal voter peut entrainer un president grave.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
Messages: 445
Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
>>1r4nöN<< a écrit:
hellismine a écrit:
Juste un petit sondage CSA pour le Parisien
42% des français souhaitent la suspension du CPE
41% des français souhaitent le retrait du CPE
12% des français souhaitent le maintien du CPE

C'est un sondage sur les + de 18 ans...
Les manifestants ne font que refléter le sentiment de tous les français.
Merci aux lycéens, aux étudiants et à tous ceux qui se battent..
Sondage


Hahahahaha monsieur les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut :D

Je suis pour suspendre la précarisation des facultés intellectuelles



s'il te plait les débat avec des insultes dans ce genre sont loin d'etre interessant. Fais avancer le débat, plutot, ce sera beaucoup plus constructif.



edit: au fait ftarkin, désolé d'avoir mal pris ton post.

_________________
De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
netull a écrit:
edit: au fait ftarkin, désolé d'avoir mal pris ton post.

Pas de mal, a moi de mieux m'exprimer aussi ;)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:16 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 6:04
Messages: 91
Localisation: Nouillorc
netull a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:
hellismine a écrit:
Juste un petit sondage CSA pour le Parisien
42% des français souhaitent la suspension du CPE
41% des français souhaitent le retrait du CPE
12% des français souhaitent le maintien du CPE

C'est un sondage sur les + de 18 ans...
Les manifestants ne font que refléter le sentiment de tous les français.
Merci aux lycéens, aux étudiants et à tous ceux qui se battent..
Sondage


Hahahahaha monsieur les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut :D

Je suis pour suspendre la précarisation des facultés intellectuelles



s'il te plait les débat avec des insultes dans ce genre sont loin d'etre interessant. Fais avancer le débat, plutot, ce sera beaucoup plus constructif.


Incroyable arrêtez aussi votre parano je plaisantais. C'est marrant cette susceptibilité qui s'intalle systématiquement ... Avec autant de recul face à un simple commentaire sur un forum vous arrivez quand même à juger du bien fondé d'une loi sur l'égalité des (mal)chances ?

Aller je te taquine rassure toi je suis très satisfait de votre travail, grâce à vous Sarkozy n'aura aucun mal à passer le premier tour des présidentielles et ça sera bien la seule conséquence tangible de vos élucubrations :p

_________________
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:22 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Fév, 2006 21:14
Messages: 116
@>>1r4nöN<<
Si les chiffres n'étaient pas aussi éloquents, je n'aurais pas parlé de ce sondage. Tu ne peux pas balayer de la main, d'un revers de l'esprit, d'un lieu commun style "les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut", une vérité établie : les français sont majoritairement contre( ce qui ne signifie pas qu'ils ont raison bien sur...)
Au fait, j'aime beaucoup les manifestants de Grenoble qui bloquent la rue en s'asseyant sur le bitume, qui crient :"Des calins et des bisous" et qui se sont faits dégager par la force...J'aime bien l'image...

Citer:
Je suis pour suspendre la précarisation des facultés intellectuelles


[mode boulet on]Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé, mais Netull y voit une insulte(?), moi non, mais si tu mettais mes facultés intellectuelles en doute(ce à quoi je ne crois pas), sache que j'ai réussi les tests d'entrée à Mensa(sans forfanterie), mais, évidemment, Mensa se base sur des chiffres... :wink:
[mode boulet off]

_________________
Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Tiens, a propos des malentendus sur les messages ironiques ou pas:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 263,0.html

Grosso modo, c'est legerement hors-sujet par rapport au debat, mais j'espere que ca incitera les uns et les autres a i) faire attention lorsqu'ils font de l'humour, et ii) faire attention lorsqu'ils lisent des choses qui leur semblent deplacees...
Histoire de garder un debat un peu interessant...

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
En fait dans le sondage CSA, le probleme vient aussi des questions elles-memes, qui peuvent fausser les resultats. Ici on ne sait pas si les chiffres viennent d'un unique sondage a questions multiples genre pour-contre-retrait (notez deja le biais deux negatifs un positif) ou de 3 sondages differents, un pour retrait ? un pour Suspension ? un pour Maintien ?, avec Oui ou Non. Dans le 2e cas de figure, les chiffres ont une toute autre valeur.
Et c'est la le pb des sondages...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
>>1r4nöN<< a écrit:
netull a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:
hellismine a écrit:
Juste un petit sondage CSA pour le Parisien
42% des français souhaitent la suspension du CPE
41% des français souhaitent le retrait du CPE
12% des français souhaitent le maintien du CPE

C'est un sondage sur les + de 18 ans...
Les manifestants ne font que refléter le sentiment de tous les français.
Merci aux lycéens, aux étudiants et à tous ceux qui se battent..
Sondage


Hahahahaha monsieur les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut :D

Je suis pour suspendre la précarisation des facultés intellectuelles



s'il te plait les débat avec des insultes dans ce genre sont loin d'etre interessant. Fais avancer le débat, plutot, ce sera beaucoup plus constructif.


Incroyable arrêtez aussi votre parano je plaisantais. C'est marrant cette susceptibilité qui s'intalle systématiquement ... Avec autant de recul face à un simple commentaire sur un forum vous arrivez quand même à juger du bien fondé d'une loi sur l'égalité des (mal)chances ?

Aller je te taquine rassure toi je suis très satisfait de votre travail, grâce à vous Sarkozy n'aura aucun mal à passer le premier tour des présidentielles et ça sera bien la seule conséquence tangible de vos élucubrations :p


hellismine a écrit:
Si les chiffres n'étaient pas aussi éloquents, je n'aurais pas parlé de ce sondage. Tu ne peux pas balayer de la main, d'un revers de l'esprit, d'un lieu commun style "les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut", une vérité établie : les français sont majoritairement contre


superquote \o/



il y a quelque chose qui n'est pas logique dans les chifre c'est que si on en crois les sondage plus de 70% des gens veulent le retrait du CPE


hors l'assemblée nationale est censé representer la popularion francaise



comment se fait il qu'elle soit majoritairement pour ?

pasque bon si 70% de l'assemblée n'est pas d'accord avec la politique gouvernementale elle peu facilement censurer le gouvernement, c'est rapide efficace et pas cher.

hors c'est pas le cas



donc soit les gens on voté pour des représentants qui ne les represente pas vraiment , genre pasqu'il etait beau ,pasque l'autre etait pas sympas , enfin des consitération apolitique.

soit l'assemblée represente bien la population et alors le texte est bien llégitime.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 14:37 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 6:04
Messages: 91
Localisation: Nouillorc
Non je ne met pas en doute les sondages et oui les chiffres sont éloquents, ils mettent en lumière à quel point l'aversion pour le risque domine les esprit.

Les gens refusent de particpier à une expérience, rejettent les conclusions avant de les connaître et s'intéressent en somme assez peu à l'écart entre la théorie et la pratique.

Le discours retranché autour d'un "on fera le bilan dans 6 mois" est en effet complètement irresponsable à moins que la gravité de la situation n'exige de prendre des risques.

Visiblement les français ont tranché, ils estiment que le problème du chomage des jeunes ne vaut pas la peine de s'aventurer dans l'inconnu, on verra bien.

On a déjà bien commencé à s'habituer à une navigation à vue, orientée par les crises et les états d'urgence.

Le jour ou le problème sera devenu suffisament grave, les gens seront sans nul doute plus ouverts.

_________________
Image

Image


Dernière édition par >>1r4nöN<< le Jeu 30 Mars, 2006 14:40, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr