Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

On se calme...
On revient gentiment au debat sans attaques personnelles, en reconnaissant que dans les deux camps, anti et non-anti il y a des abus et des intolerances (ben oui dans les DEUX camps)
revenons au CPE et au greves pas d'attaques personnelles merci :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Stupidité à toi de voir c'est entièrement conditionné par ton niveau d'entendement, intolérant par contre j'ai beau chercher ... A moins que tu ne réclame simplement le droit de présumer de l'avenir ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Uchi a écrit:
Heu .... ftarkin, sans vouloir te contredire, je suis pas sûr que les syndicats aient vraiment tort ... C'est vraient qu'ils en font un peu trop, mais il faut ouvrir les yeux : on ne sait pas ce que va être notre avenor, mais il ne sera pas beau à voir, ça c'est sûr. Les systèmes de cotisation, pour les retraites par exemple, ou d'assurance-maladie, vont disparaître dans quelques dizaines d'années (enfin il seront présents "sous une autre forme" ...), la précarité ne cesse de se développer, les diplomes éxigés sont de plus en plus élevés, sans vouloir dire que tout ce sera noir, je peux quand même te dire qu'on sera moins bien lotti que nos parents, il n'y a aucun doute la dessus. Alors tant qu'on le peut encore, autant essayer de nous battre pour conserver le peu de chose que l'on peut conserver, les autres morceaux étant voués à l'échec ...

Oups t'as repondu en meme temps que moi ^^
Alors, effectivement ils sont parfois utiles. Mais ce sont souvent des boulets GN, et pour les avoir cotoyes dans la fonction publique je sais de quoi je parle...
Le probleme est que je pense qu'ils ont souvent une vision de l'instant present. Ne nous leurrons pas, la Securite Sociale ne pourra pas tenir telle quelle pendant encore 25 ans, l'economie sera morte avant au train ou vont les choses... ben oui, de plus en plus de retraites, de moins en moins d'actifs, si en plus on demande encore plus d'avantages sociaux ou une retraite plus rapide, on est "mort" dans 10 ans...

Le CPE est loin d'etre LA solution, mais au moins Villepin a le merite d'aller au bout de ses prises de position, de ne pas faire de retour en arriere avec une pensee electorale a la clef. Certes savoir s'il a tort ou raison, seul l'avenir le dira. Mais en tout cas je lui reconnais ca, il assume a mort ses opinions.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:24 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Stupidité à toi de voir c'est entièrement conditionné par ton niveau d'entendement, intolérant par contre j'ai beau chercher ... A moins que tu ne réclame simplement le droit de présumer de l'avenir ?

Intolérant parce que ta phrase cache très mal ton mépris pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi sur ce sujet.
Stupidité, "conditionné par mon niveau d'entendement" si tu veux, mais il suffit de refléchir un petit peu pour se rendre compte que ne pas s'inquiéter de l'avenir, ne pas réagir face à une réforme inutile et précarisante, c'est laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa et >>1r4nöN<<, merci de parler du cpe ici, on s'en fout un peu de vos disputes personnelles, ce n'est pas le sujet, réglez ça par mp svp.

Sinon, pour répondre à ftarkin, je dirais que oui, il va au bout de ses convictions, ce qui doit être salué. Mais la démocratie est avant tout la direction du peuple PAR et POUR le peuple, et la logique démocratique aurait donv voulu qu'il retire son projet devant une réaction d'une telle ampleur. Aller au bout de ses convictions est une chose, mais il va trop loin là, il fait passer sa fierté avant ce pour quoi il a été élu. Avoir une fierté doit être salué, mais il ne faut pas en avoir trop ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bon voila ce débat (pas que ici mais partout en France )commence vraiment à me saouler.
En ce qui me concerne je suis dans la fac de lettres d'Orléans celle ci est bloqué depuis quatre semaines. Pendant trois semaine seul cette fac à été bloqués sur Orléans par ces mêmes gens de lettres. J'au une question pourquoi est ce que ce sont toutes les facs de lettres qui ont commencés le mouvement en france alors que 90% des étudiants en lettres NE SONT PAS concernés par le CPE. Il s'agit tout simplement des étudiants étant les plus syndiqués. Après on peut voir que les plus concernés ne font pas la grève la plupart des IUT n'étant pas bloqués.

Pour être franc je n'ai pas lu le texte de loi car le CPE je m'en fout royalement, mais je crois savoir que ce qui pose problème à tous en que le patron peut nous virer quand il veut. Ce qui rappellons le est déjà le cas il suffis que votre patron vous donne un travail que vous ne pouvez pas faire ou dans les delais impartis (que vous en pouvez bien évidemment pas respecter) et la il vous vire pour imcompétence....elle est ou la différence. Si un patron veut vous virer il le peut et quand il veut.

Quant aux lycéens ils suivent juste le mouvement juste histoire de dire "on est pas content" pourquoi la plupart ne le savent pas (même si il y en a qui se sont vraiment interessé). Dès qu'on veut toucher à l'avenir du jeune, le jeune gueule (petite précision je suis un jeune...) c'est un principe. Il gueule mais ne propose rien pour essayer de faire évoluer le CPE. Le discours est retirez le et après nous négocierons. Ben désolé mais ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Et quand je vois que les collégiens commence à s'y mettre.....venez me dire qu'il n'y a pas de manipulation.......

Enin c'est juste une poignée de gens qui veulent se faire un mai 68 le plus souvent dirigés par ceux qui étaient dans les rues en 68...

Pour Uchi : elle est ou la majorité 3 millions sur 60 c'est pas la majorité ou j'ai loupé quelques notions. Et lors des AG il ne font rentrer que ceux qui sont contre alors forcement tous ceux qui votent sont contre...

Dernière édition par SuperMeul le Jeu 30 Mars, 2006 12:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je dirais en fait que d'un point de vue democratique le texte CPE a ete vote par les representants elus du peuple, conformement a la contistution de la 5e republique, il est donc democratique.

Certes il y a du monde dans les rues (de un a 3 millions selon les estimations, tablons sur 1,5 pour etre a peu pres juste), mais representent-ils vraiment tout le monde, ou seulement les gens de l'opposition opposes a Villepin ? Telle est la question, surtout au vu du nombre de lyceens presents juste pour le fun...

De plus, le blocage des universites et des lycees, ie l'interdiction de l'education par les syndicats de facto, est a mon sens beaucoup plus anti-democratique.

Faire la greve oui, empecher les autres de travailler ou d'etudier non!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:40 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:

Intolérant parce que ta phrase cache très mal ton mépris pour ceux qui ne sont pas du même avis que toi sur ce sujet.
Stupidité, "conditionné par mon niveau d'entendement" si tu veux, mais il suffit de refléchir un petit peu pour se rendre compte que ne pas s'inquiéter de l'avenir, ne pas réagir face à une réforme inutile et précarisante, c'est laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Je ne méprise pas les anti-cpe par contre je méprise ceux qui bloquent les facs en s'octroyant les prérogatives d'une majorité auto proclamée.

Une réforme inutile à qui de le dire ? tu es patron ? tu es en recherche d'emploi ? Par définition une loi n'est jamais inutile. Au pire elle inspire d'autres lois.

Une réforme "précarisante" comme tout le monde ne cesse de le répeter bien entendu qu'elle l'est mais parti de rien c'est toujours ça non ?

"Laissant la porte ouverte à n'importe quoi" oui je suis d'accord il faudra surveiller d'éventuels abus mais dans ce registre les stages sont bien plus préoccupants.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Merci d'arrêter au maître du monde qui sait tout, ce serait sympa, parce qu'il y en vraiment marre des gens qui disent que ceux qui font grève n'en ont en fait rien a faire, qu'ils veulent juste gueuler. Personnellement, si je fais grêve, c'est parce que je suis contre ce projet, et pas pour aller gueuler un bon coup. Franchement, j'ai autre chose à faire que de faire des manifs, mais je préfère m'occuper aujourd'hui de demain plutôt que d'être dans la m**** plus tard. C'est vrai qu'on ne propose rien, on ne fait que dire ce qui ne va pas, mais c'est toujours mieux de refuser une bêtise que de l'accépter sous prétexte qu'on a que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Citer:
Une réforme "précarisante" comme tout le monde ne cesse de le répeter bien entendu qu'elle l'est mais parti de rien c'est toujours ça non ?

Désolé, mais je pense qu'il ne faut rien proposer plutot que de s'engager dans une mauvaise voie ...

EDIT : dsl pour le double post.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:47 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Uchi a écrit:
Merci d'arrêter au maître du monde qui sait tout, ce serait sympa, parce qu'il y en vraiment marre des gens qui disent que ceux qui font grève n'en ont en fait rien a faire, qu'ils veulent juste gueuler. Personnellement, si je fais grêve, c'est parce que je suis contre ce projet, et pas pour aller gueuler un bon coup. Franchement, j'ai autre chose à faire que de faire des manifs, mais je préfère m'occuper aujourd'hui de demain plutôt que d'être dans la m**** plus tard. C'est vrai qu'on ne propose rien, on ne fait que dire ce qui ne va pas, mais c'est toujours mieux de refuser une bêtise que de l'accépter sous prétexte qu'on a que ça.

Bah en tant qu'étudiants c'est pas à vous de fournir les solutions, l'argument contraire est irrecevable.

Et puis c'est super bien d'être préoccupé par son avenir mais qu'est ce qui te fait pensé que tu seras dans la merde plus tard ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:47 
Hors-ligne
Héros Important

Uchi a écrit:
Citer:

Désolé, mais je pense qu'il ne faut rien proposer plutot que de s'engager dans une mauvaise voie ...

Merci, je perds pas mon temps à la rattraper.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:49 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
Uchi a écrit:
Citer:

Une voie c'est indispensable pour commencer à sortir d'une impasse ~~

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:58 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Sri Lumpa a écrit:
Uchi a écrit:
Citer:

Une voie c'est indispensable pour commencer à sortir d'une impasse ~~

Je te retourne le problème. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 13:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

>>1r4nöN<< a écrit:
je te rassure je ne prend rien au sérieux, pas même lorsqu'il s'agit d'un sujet qui touche mon avenir tout autant que le tien. Je ne suis pas un illuminé, un nanti condescendant ni un membre d'une quelconque élite, juste un étudiant plus optimiste que la moyenne qui a pris un mois pour s'informer, discuter et comprendre le problème avant de s'accorder le droit de parler.

Toi en revanche tu semble représenter l'archétype du fanatique qui s'ignore Very Happy Tu te bats pour qui pour quoi et pourquoi ? Est-ce que tu es bien certain d'oeuvrer pour une bonne cause et de particper à construire quoi que ce soit ?

Le CPE on s'en fout royalement au fond c'est un morceau de loi provisoire comme on en vote des centaines et qui sera ammenée à évoluer.

La précarité n'est pas une fin c'est un moyen et ça peu de gens l'intègrent correctement. Moins de 1% d'ailleurs de ceux qui se mobilisent en ont la légitimité.

Le système éducatif français est grandement responsable du problème, pourtant la moindre réforme provoque une levée de bouclier incroyable quel qu'en soit le sens.

Ok la plupart des approches des gouvernements successifs ont été maladroites mais une misérable petite avancée dans une direction amorcerait le changement, il se fera pas tout seul.

Les arbitrages sociaux en France sont tous devenus inébranlables, inaltérables, figés dans le temps.

J'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui gallèrent à trouver du travail mais forcé de constater que tous ceux qui le veulent s'en sortent.

Qu'on arrête de s'apitoyer sur un avenir qu'on ne connaît pas...

Bisous et bon courage

ps : remplace cerveau rachidien par bulbe rachidien si tu veux je pensais pas que mon argumentation reposait à ce point sur les mots...

J'ai eu le temps de repasser en fait :wink:
Je te rassure également, je ne suis pas un fanatique qui s'ignore ^^ ça fait déjà deux mois que je bosse sur les textes, que je rencontre un maximum de gens concernés et que je travaille mon sujet. Jamais je ne bouge avant d'avoir pu me construire une opinion raisonnée (esprit scientifique oblige ^^)

Je suis d'accord pour dire que le CPE n'est qu'une mince partie du problème, et qu'il faut considérer le global. Personnellement, ce n'est pas uniquement contre ce simple amendement que je lutte, mais contre la loi égalité des chances dans sa quasi-totalité, et pour les droits de l'homme en général. ^^ Quand à savoir pour qui je me bat, c'est très simple: pour les générations futures (du moins j'aime à le croire. Il est vrai que l'on ne peut pas prévoir l'avenir, ni l'impact réel de la mobilisation, mais on peut affirmer sans se tromper que si l'on ne bouge pas, rien ne changera.)

J'ai parfaitement conscience du fait que les réformes sont très difficiles à mettre en oeuvre dans notre pays. Mais il y a réforme et réforme. ^^ Si les gouvernements précédents se sont montrés maladroits, le gouvernement actuel se pose en véritable agresseur.

La précarité, il faut la vivre pour savoir réellement ce que c'est. Et je suis désolé de te dire que tu te trompes sur un point: il n'y a qu'une faible fraction de ceux qui cherchent à s'en sortir qui y parviennent vraiment. Les autres arrivent tout juste à survivre. Et survivre n'est pas vivre.

allez, bonne continuation à toi :wink:

[HS]même avec "bulbe rachidien" ta phrase ne marche pas :P même si on voit où tu veux en venir [/HS]

Petit message pour les auteurs des posts précédents (pas tous hein, mais je pense que les intéressés se reconnaîtront facilement): un débat avance et se construit avec des arguments. Si c'est juste pour dire "c'est idiot ce que tu racontes" ou "tu es vraiment abruti", ce n'est même pas la peine de poster. à moins que vous ne vouliez qu'un modérateur passe par là pour delete vos message, où carrément locker le sujet.
Donc veuillez respecter ce forum, merci.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure