>>1r4nöN<< a écrit:
je te rassure je ne prend rien au sérieux, pas même lorsqu'il s'agit d'un sujet qui touche mon avenir tout autant que le tien. Je ne suis pas un illuminé, un nanti condescendant ni un membre d'une quelconque élite, juste un étudiant plus optimiste que la moyenne qui a pris un mois pour s'informer, discuter et comprendre le problème avant de s'accorder le droit de parler.
Toi en revanche tu semble représenter l'archétype du fanatique qui s'ignore Very Happy Tu te bats pour qui pour quoi et pourquoi ? Est-ce que tu es bien certain d'oeuvrer pour une bonne cause et de particper à construire quoi que ce soit ?
Le CPE on s'en fout royalement au fond c'est un morceau de loi provisoire comme on en vote des centaines et qui sera ammenée à évoluer.
La précarité n'est pas une fin c'est un moyen et ça peu de gens l'intègrent correctement. Moins de 1% d'ailleurs de ceux qui se mobilisent en ont la légitimité.
Le système éducatif français est grandement responsable du problème, pourtant la moindre réforme provoque une levée de bouclier incroyable quel qu'en soit le sens.
Ok la plupart des approches des gouvernements successifs ont été maladroites mais une misérable petite avancée dans une direction amorcerait le changement, il se fera pas tout seul.
Les arbitrages sociaux en France sont tous devenus inébranlables, inaltérables, figés dans le temps.
J'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui gallèrent à trouver du travail mais forcé de constater que tous ceux qui le veulent s'en sortent.
Qu'on arrête de s'apitoyer sur un avenir qu'on ne connaît pas...
Bisous et bon courage
ps : remplace cerveau rachidien par bulbe rachidien si tu veux je pensais pas que mon argumentation reposait à ce point sur les mots...
J'ai eu le temps de repasser en fait
Je te rassure également, je ne suis pas un fanatique qui s'ignore ^^ ça fait déjà deux mois que je bosse sur les textes, que je rencontre un maximum de gens concernés et que je travaille mon sujet. Jamais je ne bouge avant d'avoir pu me construire une opinion raisonnée (esprit scientifique oblige ^^)
Je suis d'accord pour dire que le CPE n'est qu'une mince partie du problème, et qu'il faut considérer le global. Personnellement, ce n'est pas uniquement contre ce simple amendement que je lutte, mais contre la loi égalité des chances dans sa quasi-totalité, et pour les droits de l'homme en général. ^^ Quand à savoir pour qui je me bat, c'est très simple: pour les générations futures (du moins j'aime à le croire. Il est vrai que l'on ne peut pas prévoir l'avenir, ni l'impact réel de la mobilisation, mais on peut affirmer sans se tromper que si l'on ne bouge pas, rien ne changera.)
J'ai parfaitement conscience du fait que les réformes sont très difficiles à mettre en oeuvre dans notre pays. Mais il y a réforme et réforme. ^^ Si les gouvernements précédents se sont montrés maladroits, le gouvernement actuel se pose en véritable agresseur.
La précarité, il faut la vivre pour savoir réellement ce que c'est. Et je suis désolé de te dire que tu te trompes sur un point: il n'y a qu'une faible fraction de ceux qui cherchent à s'en sortir qui y parviennent vraiment. Les autres arrivent tout juste à survivre. Et survivre n'est pas vivre.
allez, bonne continuation à toi
[HS]même avec "bulbe rachidien" ta phrase ne marche pas

même si on voit où tu veux en venir [/HS]
Petit message pour les auteurs des posts précédents (pas tous hein, mais je pense que les intéressés se reconnaîtront facilement): un débat avance et se construit avec des arguments. Si c'est juste pour dire "c'est idiot ce que tu racontes" ou "tu es vraiment abruti", ce n'est même pas la peine de poster. à moins que vous ne vouliez qu'un modérateur passe par là pour delete vos message, où carrément locker le sujet.
Donc veuillez respecter ce forum, merci.