Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 5:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 19:26 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

grenouille a écrit:
Au lieu de faire des pseudos réformes pour faire croire qu'il s'occupe du chomage ... Pourquoi ils essayeraient pas (encore une fois :cry: ) de faire une réforme de l'éducation qui est la cause du chomage des jeunes. On dit que les CPE sont pour les jeunes sans qualification mais si ils sont sans qualification c'est pour une raison (20% des jeunes sans diplome utile il y a pas un réel probleme?)

a mon avis tu peu toujours rever , les 3 dernier gouvernement qui on
essayé de faire une reforme de l'éducation s'en sont pris plein la gueule.

meme quand la réforme est bien foutue est pas tres méchante sur les aquis
comme celle du gouvernement Jospin.

de toute facon on est un pays ou quand on dit , on va faire une reforme
par principe personne n'est d'accord ...

PS. mortifieur
je t'ai mp la technique pour faire un lien standard

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 23:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

réponse a grenouille sur le post de l'autre révolutionaire :p :

discution avec un interne de ma classe aujourd'hui :
lui : Demain c'est pas la peine de venir, vous aprochez pas, on a des munition et tout, des patates, des chaines, ca vas etre baricader.
moi : Mais, pourquoi vous faites ca au fait ? Pour le fun ?
lui : Ouai voila c'est ca

véridique.

Le lycéen n'est pas stupide (la preuve : grenouille, moi (^^) ou plein d'autre qu'on croire ici), mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas plus maniplable. De toute facon ce n'est pas ca la question, puisque le lycéen est un glandeur (moi, vous surement...) et acessoirement il aime bien embeter le monde, c'est pour ca qu'il bloque son établissement. Bien sur il y a bien une partit de vrai anti CPE, qu'ils soient "manipulé" ou non, mais ils sont loin d'etre la majorité :)

puis la suite du débats tant discuté :) :

Et c'est normal que villepin ne cède pas...
si il cede : honte a lui sur 15 générations, ca m'étonerait que la gauche lui jette des fleur. Non seulement il confirme sa nulité aupres des anti-CPE, mais en plus il trahis ceux qui croyait en lui. La risé de tous, il ne peut plus rien faire pendant 1 an et demi jusqu'au elections. On ne saura jamais ce qu'aurai donné son contrat.
Si il ne cede pas : Il est hait un temps, puis on vera les effets du CPE. Actuellement on sait ce qu'il peut faire (de bien et de mal), mais pas ce qu'il fera. La, si le CPE c'est de la merde il se retire dignement et acceptant le fait qu'il a raté son paris. Si ca marche, ben dans la fion la gauche et je sort en heros apres ma traversé du desert.

Franchement, ce n'est qu'un homme, ca n'est pas parcequ'il est premier ministre qu'il est different. Simplement a son poste on peut se permettre d'entreprendre des actions de grande envergure, alors apres il faut tenir le temps de voir si ca marche, la ou un citoyen lambda abandonnerait plus facilement au moindre problème, comme sous la pression de la majorité.

Tout le monde c'est un jour retrouvé seul a pensé qu'il avait raison et ne comprenait comment les autres étaient assez bete pour penser l'opposé. Des fois on a effectivement raison et on passe pour un heros, d'autre on a tort et on se fait tout petit en s'excusant dignement. Ce n'est pas parcequ'il occupe un post plus attaquable qu'il doit ceder, au contraire, il doit l'assumer et porter a terme ses idées, qu'elles soient au final bonne au mauvaise dans leur aplication.

Qu'on soit pour ou contre le CPE, on doit pouvoir comprendre cela au lieux de demandr simplement un retrait du texte...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 23:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

3 Millions dans les rues?

Il en reste combien qui sont aller bosser?

Faites le calcul et vous verrer si vous êtes les plus nombreux à gueuler :-D!

Perso je suis pas pour le CPE, mais ca me gonfle de voir les gens dans la rue toutes les semaines pour un oui et pour un non! Et biensûr les partis des gauches et la fonction public sont de toutes les manifs et touts les conflits! Tout comme les syndicats!!!!

MAIS QUE PROPOSE-T-IL? Rien! Ils gueulent tous comme si ils étaient concerncés!!! Alors que ceux qui le sont vraiment c'est ceux qui ne peuvent pas se permettre de manquer le travail!!!!

Les manifs sont devenues banales! Trop de manif tue la manif! Bref, rentrer chez vous!

Depuis 20 ans c'est la même chose et ca a rien donner! Pour qu'une manif renverse le gouvernement, il faut bloquer le pays! Et bloquer le pays c'est pas faire chier ceux qui bossent pour payer leurs factures! C'est pas faire chier ceux qui bossent pour nourrir leurs gosses! Et c'est pas en faisant des manifs à l'arrache juste histoire de dire que l'on est contre!!!

Car tant que les mecs comme moi qui bossent ( donc la majorité de la population votante ) pour vivre ne se sentiront pas concernés, vos manifs ce sera du vent! C'est pas à 3 millions sur 60 millions de français que Villepin va céder!

C'est très égoiste ce que je dis, mais à cause des manifs à répétition, même si la cause est juste, on en a raz-le-bol!

Kazragore

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 0:20 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Le débat est totalement hors de portée de ceux là même qui manifestent.

Quand on entend qu'un CDD vaut mieux qu'un CPE, je crois qu'on atteint là les abîmes de l'ignorance et les limites du tolérable.

La liberté d'expression, formidable, la démocratie, fantastique mais la manipulation des peurs collectives a pris le pas sur nos droits et devoirs fondamentaux.

Le mimétisme tire les ficelles de l'opinion collective, guidée par un sentiment si animal qu'il relève d'avantage de l'instinct de survie.

Chacun se satisfait de l'explication la plus simple, la plus évidente.
Et bien non la vérité ne sort pas de la bouche de représentants étudiants élus par une poignée de fanatiques... Curieuse révélation

Evidemment le CPE est une invention stupide, une extension naïve d'un CNE voué à l'errosion. mais il peut être amélioré tout comme la constitution européenne aurait pu l'être.

Continuons de nous détourner des vrais problèmes et de camper autour de nos petits soucis immédiats. Continuons de tirer sur les draps en espérant que la couverture nous tombera du ciel demain...

J'espère au moins que la moitié de ceux qui ont passé la journée dans la rue n'ont fait que profiter d'une opportunité de pouvoir sécher les cours...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 0:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pas d'accord.
Les manifs, c'est du tout bon, et justement parce que les francais sont des grands professionnels du genre (a titre d'exemple, faut voir comment la greve de 3 jours du metro new-yorkais en decembre a ete traitee par les locaux comme une epreuve infernale et generatrice d'un chaos relativement etonnant; alors qu'a paris, une greve de metro...).

Ensuite, il y a beaucoup trop de gens qui ferment leur gueule quand un truc ne leur plait pas, en particulier quand leur gouvernement fait un truc qui leur reste en travers du gosier; un autre exemple US: combien de temps aurait tenu Chirac s'il avait eu autant de casseroles que Bush en a a l'heure actuelle? Il y aurait des manifs (de gauche, bien entendu) partout. Et la, rien.

En l'occurence, au dela du bien-fonde de la mesure contestee (parce qu'il y a du bon et du mauvais, dans ce machin), c'est avant tout la demarche et la "methode" du premier ministre qui est inacceptable. A present, il est effectivement coince, mais a l'origine, il quand meme tente (ce me semble) quelques coups de poker hasardeux: pourquoi passer par la loi, quand les ordonnances avaient permis la creation du CNE sans plus de vague que cela? pourquoi faire passer cette loi sans la moindre concertation prealable, en depit des engagements des premieres semaines de son gouvernement? pourquoi dedaigner les organisations etudiantes aux premiers jours des mouvements, alors qu'une attitude (meme involontairement) hautaine ne pouvait qu'attiser la mobilisation?

Sans m'etendre davantage, de mon point de vue, l'enjeu n'est pas ici l'immobilisme ou pas des Francais, mais leur capacite a refuser avec determination de marcher droit quand un type leur montre le chemin sans leur temoigner le respect minimum auxquels ils ont droit. Les Francais sont trop fiers, arrogants, indisciplines, sans doute, mais moi, je trouve que ce sont des qualites dans notre monde de veaux.

[Apres, on trouve toujours des gens dont c'est l'interet de voir les evenements aller a hue ou a dia, donc on est toujours manipule si on cherche a voir des ficelles... Ce qui a mon sens rend l'argument du "mais pas du tout, ils sont tous agites par l'organisation dugenou qui tire les ficelles, avec l'aide de la sacro-sainte alliance anarco-syndicaliste]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 0:49 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

200 % d'accord sur le fond, pas du tout d'accord sur la forme. Combien pourraient affirmer s'être fait une idée propre et personnelle du cpe ?

Un esprit contestataire ok mais ici il s'agit plus de réflexes primaires induits par un cerveau rachidien que se partagent une armée de moutons affamés.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 8:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[quote=">>1r4nöN<<"]200 % d'accord sur le fond, pas du tout d'accord sur la forme. Combien pourraient affirmer s'être fait une idée propre et personnelle du cpe ? quote]

on est bien obligé de se faire une idée propre du cpe avec le nombre d'opinion contraire que l'on rencontre et le nombre d'heure (oui d'heure entiere) qu'on passe a débattre avec les pro-cpe ( de la famille, du campus, des potes et autres...) . :wink:

et des fois ca m'arrive (oui je vous assure c'est possible) de débattre un bout de temps avec des anti cpe un peu trop anti ( genre ceux qui proposent de virer le gouvernement, alors que bon les éléctions c'est dans un an quoi) a mon gout.

Et puis bordel!!! Arreter de nous prendre pour des moutons!!
vous nous faite un remake du stéréotype du vieux de 80 ans qui traite les jeune de 20 ans de "p'tit con agitateur". Dépassez ca, non de non, on est aussi intelligent et doté d'un opinion personnel que vous!
Le manifestant n'est pas une aberration de la nature, ni un mutant doté du gene "manifestation" et d'une bonne dose de neurone en moins.

voila, c'est sortit, c'est pas trop tot!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 8:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bonjour à tous. Je faisais un saut rapidement et je suis tombé sur ce débat... Et la lecture de tes posts >>1r4nöN<< m'a légèrement froissé je dois dire... Es-tu sûr(e) de savoir de quoi tu parles au moins? En effet, si je suis absent de ce jeu et de ce forum que j'aime tant, c'est parce que depuis deux mois je dépense toute mon énergie dans la lutte contre la loi dite "d'égalité des chances", et je pense être bien placé pour en discuter.

Or après avoir lu et relu les textes de loi (car je ne suis pas de ceux qui montent au créneau sans être informé), je dirais que les seuls articles "acceptables" sont ceux qui concernent la lutte contre les discriminations (soit environ un quart du projet). Le reste est tout simplement à jeter. Car lorsque l'on y réfléchit, ce n'est pas seulement le code du travail qui est menacé, ce sont les droits de l'homme et la dignité humaine, tout simplement.

Bien sûr tout le monde se fixe sur le cpe, qui représente un mot d'ordre simple. (ainsi qu'une véritable aberration.), mais il y a bien plus d'enjeu derrière ce mouvement.

>>1r4nöN<< a écrit:

Bien sûr. Tout le monde sait que seule l'élite de la nation, dont tu fais sans doute partie, est capable de comprendre ce qui l'entoure...
Il serait peut-être temps de se rentrer dans le crâne que même si le carcan du système actuel à tendance à nous ramollir, le peuple n'est pas un amas de crétins décérébrés. Ce que tu dis là est une véritable insulte.

>>1r4nöN<< a écrit:
Quand on entend qu'un CDD vaut mieux qu'un CPE, je crois qu'on atteint là les abîmes de l'ignorance et les limites du tolérable.

Ben voyons... tu veux que je te renvoie au textes de loi? Bien sûr, enchaîner les CDD, c'est de la précarité et personne ne le contestera, il faudrait être idiot. Mais par contre, au niveau des garanties offertes et dans la structure du code du travail, le CDD est effectivement moins précaire que ne le sera le CPE s'il est mis en oeuvre. Un peu de lecture et quelques grammes de logique te suffiront pour le comprendre...

>>1r4nöN<< a écrit:
La liberté d'expression, formidable, la démocratie, fantastique mais la manipulation des peurs collectives a pris le pas sur nos droits et devoirs fondamentaux.
Le mimétisme tire les ficelles de l'opinion collective, guidée par un sentiment si animal qu'il relève d'avantage de l'instinct de survie.

Je ne peux pas te donner intégralement tort là-dessus, mais tu restes à côté de la vérité et là-encore tu sous-estimes l'humain (ce qui est compréhensible, bien que dommageable). N'oublies pas qu'il n'y a pas d'opinion collective sans opinions individuelles préalables.
Le sentiment qui s'exprime aujourd'hui ne relève surement pas du simple "moutonisme" comme tu sembles le penser, mais résulte de nombreux facteurs complexes, dont l'intellect n'est pas le moindre, et que personne ne serait capable de détailler (penser en avoir la capacité n'est qu'une prétention absolument odieuse).

>>1r4nöN<< a écrit:
Et bien non la vérité ne sort pas de la bouche de représentants étudiants élus par une poignée de fanatiques... Curieuse révélation

Voilà la phrase qui me met peut-être le plus en colère, phrase qui prouve que quoique tu puisses dire, tu es peut-être la personne la plus influençable du lot, relayant les clichés véhiculés par les médias et le gouvernement. Je peux te garantir que je suis loin d'être un fanatique. Aucun des membres du comité de grève du campus de Rennes 1 ne répond d'ailleurs à cette définition. Ici, et nous y tenons, il n'y a pas de manipulation, pas de "contrôle" sur le mouvement. Régulièrement, les textes sont exposés et expliqués , sans intox.
Les "fanatiques" comme tu dis, que l'on voit très souvent à la télévision, ne sont représentatif de rien du tout. Les pseudos "syndicats étudiants" non plus. Ils sont au contraire très minoritaires.
Alors comme tu le dis si bien, il faudrait peut-être s'informer avant de dire n'importe quoi...

>>1r4nöN<< a écrit:
Evidemment le CPE est une invention stupide, une extension naïve d'un CNE voué à l'érosion. mais il peut être amélioré tout comme la constitution européenne aurait pu l'être.

Pour la constitution européenne je ne dis pas... quoique améliorer un projet aussi lourd aurait demandé un travail considérable. Par contre en ce qui concerne le CPE, il est inutile de chercher des améliorations... Car si l'on supprime les points négatifs de ce projet, il ne reste alors plus qu'un CDI classique très légèrement modifié... Où serait alors l'intérêt? Ce qu'il faut réellement travailler, c'est la politique pour l'emploi, et c'est là-dessus que les groupes de réflexion devraient tous se pencher. Un contrat de plus ou de moins ne changera pas grand chose à ce niveau.

>>1r4nöN<< a écrit:
Continuons de nous détourner des vrais problèmes et de camper autour de nos petits soucis immédiats. Continuons de tirer sur les draps en espérant que la couverture nous tombera du ciel demain...

J'espère au moins que la moitié de ceux qui ont passé la journée dans la rue n'ont fait que profiter d'une opportunité de pouvoir sécher les cours...

Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu racontes??? "Nos petits soucis immédiats"!!!!!! Avec tous les enjeux qui se trouvent derrière ce combat??? J'espère que cette répartie merveilleuse était ironique... sinon, je pense que tu es une personne désespérément obtuse.

>>1r4nöN<< a écrit:
200 % d'accord sur le fond, pas du tout d'accord sur la forme. Combien pourraient affirmer s'être fait une idée propre et personnelle du cpe ?

Un esprit contestataire ok mais ici il s'agit plus de réflexes primaires induits par un cerveau rachidien que se partagent une armée de moutons affamés

"un cerveau rachidien"... Je me retiens d'éclater de rire là... hem... tu sais, ce n'est pas la peine de tenter d'utiliser des mots compliqués si c'est pour les employer aussi mal et dire de telles bêtises. Je t'assure que dans ces cas-là, il vaut mieux se retenir de taper sur le clavier... Je ne pense même pas avoir besoin de continuer le commentaire de ces dernières lignes...

Voici tout ce que j'avais à dire pour l'instant. Mon objectif n'étant pas de pourrir le débat, (surtout pas) je te prierais, >>1r4nöN<<, de me répondre via MP si tu as des critiques à m'adresser (mais je te préviens que tu risques d'attendre la réponse quelques jours, étant donné que je n'ai pas trop de temps devant moi).
Je m'excuse à l'avance si ces lignes passent pour une attaque personnelle. Le but était surtout de répondre aux arguments avancés, et je m'adresse ainsi à tous ceux qui tiendraient le même discours.
>>1r4nöN<<, je ne te connais pas, mais soit assuré que même si tes propos m'ont choqué sur le moment, je n'ai absolument rien contre toi.

Allez, à+ tout le monde!

Dernière édition par hebinokage le Jeu 30 Mars, 2006 8:52, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 8:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je crois que le probleme en france est surtout que les gens ne votent pas correctement au bon moment..
Parce que pour avoir lePen au second tour (et je connais des gens d'origine maghrebine qui ont vote pour lui pour "faire changer les choses") et le NON a la CE sous pretexte qu'il y a trop de chomage en France (dixit ma belle-mere), merci bien...
En plus, le probleme la est que comme l'a dit farof, Villepin essaye de faire son boulot jusqu'au bout. pour une fois qu'un premier ministre de droite fait son boulot sans ceder a la pression de la rue mais de maniere republicaine (vote a l'Assemblee et au Senat), la gauche est bien emmerdee. Et quand tu entends Martine Aubry dire "qu'il y a des solutions autres", elle qui a fait les 35h (parlez en aux petits commercants et aux PME, ils vous diront le reste) ou les emplois jeunes (CDD de 5 ans, sans suivi, non renouvelable, aucune couverture de formation)... Sur, tu as un emploi jeune, t'en sors apres 5 ans t'es plus un "jeune" au sens politique du terme mais t'es toujours au chomage...

Comme l'a dit Grenouille la vraie reforme passerait par une meilleure orientation et une meilleure formation, mais comme l'ont dit les autres, des que tu proposes un truc c'est le tolle dans l'EN. Et pourtant la loi Fillon, si decriee par les syndicats a l'epoque, est reconnue comme finalement pas si mal maintenant...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 11:54 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

hebinokage a écrit:
Bonjour à tous. Je faisais un saut rapidement et je suis tombé sur ce débat... Et la lecture de tes posts >>1r4nöN<< m'a légèrement froissé je dois dire... Es-tu sûr(e) de savoir de quoi tu parles au moins? En effet, si je suis absent de ce jeu et de ce forum que j'aime tant, c'est parce que depuis deux mois je dépense toute mon énergie dans la lutte contre la loi dite "d'égalité des chances", et je pense être bien placé pour en discuter.

Or après avoir lu et relu les textes de loi (car je ne suis pas de ceux qui montent au créneau sans être informé), je dirais que les seuls articles "acceptables" sont ceux qui concernent la lutte contre les discriminations (soit environ un quart du projet). Le reste est tout simplement à jeter. Car lorsque l'on y réfléchit, ce n'est pas seulement le code du travail qui est menacé, ce sont les droits de l'homme et la dignité humaine, tout simplement.

Bien sûr tout le monde se fixe sur le cpe, qui représente un mot d'ordre simple. (ainsi qu'une véritable aberration.), mais il y a bien plus d'enjeu derrière ce mouvement.

>>1r4nöN<< a écrit:

Bien sûr. Tout le monde sait que seule l'élite de la nation, dont tu fais sans doute partie, est capable de comprendre ce qui l'entoure...
Il serait peut-être temps de se rentrer dans le crâne que même si le carcan du système actuel à tendance à nous ramollir, le peuple n'est pas un amas de crétins décérébrés. Ce que tu dis là est une véritable insulte.

>>1r4nöN<< a écrit:

Ben voyons... tu veux que je te renvoie au textes de loi? Bien sûr, enchaîner les CDD, c'est de la précarité et personne ne le contestera, il faudrait être idiot. Mais par contre, au niveau des garanties offertes et dans la structure du code du travail, le CDD est effectivement moins précaire que ne le sera le CPE s'il est mis en oeuvre. Un peu de lecture et quelques grammes de logique te suffiront pour le comprendre...

>>1r4nöN<< a écrit:

Je ne peux pas te donner intégralement tort là-dessus, mais tu restes à côté de la vérité et là-encore tu sous-estimes l'humain (ce qui est compréhensible, bien que dommageable). N'oublies pas qu'il n'y a pas d'opinion collective sans opinions individuelles préalables.
Le sentiment qui s'exprime aujourd'hui ne relève surement pas du simple "moutonisme" comme tu sembles le penser, mais résulte de nombreux facteurs complexes, dont l'intellect n'est pas le moindre, et que personne ne serait capable de détailler (penser en avoir la capacité n'est qu'une prétention absolument odieuse).

>>1r4nöN<< a écrit:

Voilà la phrase qui me met peut-être le plus en colère, phrase qui prouve que quoique tu puisses dire, tu es peut-être la personne la plus influençable du lot, relayant les clichés véhiculés par les médias et le gouvernement. Je peux te garantir que je suis loin d'être un fanatique. Aucun des membres du comité de grève du campus de Rennes 1 ne répond d'ailleurs à cette définition. Ici, et nous y tenons, il n'y a pas de manipulation, pas de "contrôle" sur le mouvement. Régulièrement, les textes sont exposés et expliqués , sans intox.
Les "fanatiques" comme tu dis, que l'on voit très souvent à la télévision, ne sont représentatif de rien du tout. Les pseudos "syndicats étudiants" non plus. Ils sont au contraire très minoritaires.
Alors comme tu le dis si bien, il faudrait peut-être s'informer avant de dire n'importe quoi...

>>1r4nöN<< a écrit:
Evidemment le CPE est une invention stupide, une extension naïve d'un CNE voué à l'érosion. mais il peut être amélioré tout comme la constitution européenne aurait pu l'être.

Pour la constitution européenne je ne dis pas... quoique améliorer un projet aussi lourd aurait demandé un travail considérable. Par contre en ce qui concerne le CPE, il est inutile de chercher des améliorations... Car si l'on supprime les points négatifs de ce projet, il ne reste alors plus qu'un CDI classique très légèrement modifié... Où serait alors l'intérêt? Ce qu'il faut réellement travailler, c'est la politique pour l'emploi, et c'est là-dessus que les groupes de réflexion devraient tous se pencher. Un contrat de plus ou de moins ne changera pas grand chose à ce niveau.

>>1r4nöN<< a écrit:

Mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu racontes??? "Nos petits soucis immédiats"!!!!!! Avec tous les enjeux qui se trouvent derrière ce combat??? J'espère que cette répartie merveilleuse était ironique... sinon, je pense que tu es une personne désespérément obtuse.

>>1r4nöN<< a écrit:

Un esprit contestataire ok mais ici il s'agit plus de réflexes primaires induits par un cerveau rachidien que se partagent une armée de moutons affamés

"un cerveau rachidien"... Je me retiens d'éclater de rire là... hem... tu sais, ce n'est pas la peine de tenter d'utiliser des mots compliqués si c'est pour les employer aussi mal et dire de telles bêtises. Je t'assure que dans ces cas-là, il vaut mieux se retenir de taper sur le clavier... Je ne pense même pas avoir besoin de continuer le commentaire de ces dernières lignes...

Voici tout ce que j'avais à dire pour l'instant. Mon objectif n'étant pas de pourrir le débat, (surtout pas) je te prierais, >>1r4nöN<<, de me répondre via MP si tu as des critiques à m'adresser (mais je te préviens que tu risques d'attendre la réponse quelques jours, étant donné que je n'ai pas trop de temps devant moi).
Je m'excuse à l'avance si ces lignes passent pour une attaque personnelle. Le but était surtout de répondre aux arguments avancés, et je m'adresse ainsi à tous ceux qui tiendraient le même discours.
>>1r4nöN<<, je ne te connais pas, mais soit assuré que même si tes propos m'ont choqué sur le moment, je n'ai absolument rien contre toi.

Allez, à+ tout le monde!

Je te rassure je ne prend rien au sérieux, pas même lorsqu'il s'agit d'un sujet qui touche mon avenir tout autant que le tien. Je ne suis pas un illuminé, un nanti condescendant ni un membre d'une quelconque élite, juste un étudiant plus optimiste que la moyenne qui a pris un mois pour s'informer, discuter et comprendre le problème avant de s'accorder le droit de parler.

Toi en revanche tu semble représenter l'archétype du fanatique qui s'ignore :D Tu te bats pour qui pour quoi et pourquoi ? Est-ce que tu es bien certain d'oeuvrer pour une bonne cause et de particper à construire quoi que ce soit ?

Le CPE on s'en fout royalement au fond c'est un morceau de loi provisoire comme on en vote des centaines et qui sera ammenée à évoluer.

La précarité n'est pas une fin c'est un moyen et ça peu de gens l'intègrent correctement. Moins de 1% d'ailleurs de ceux qui se mobilisent en ont la légitimité.

Le système éducatif français est grandement responsable du problème, pourtant la moindre réforme provoque une levée de bouclier incroyable quel qu'en soit le sens.

Ok la plupart des approches des gouvernements successifs ont été maladroites mais une misérable petite avancée dans une direction amorcerait le changement, il se fera pas tout seul.

Les arbitrages sociaux en France sont tous devenus inébranlables, inaltérables, figés dans le temps.

J'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui gallèrent à trouver du travail mais forcé de constater que tous ceux qui le veulent s'en sortent.

Qu'on arrête de s'apitoyer sur un avenir qu'on ne connaît pas...

Bisous et bon courage

ps : remplace cerveau rachidien par bulbe rachidien si tu veux je pensais pas que mon argumentation reposait à ce point sur les mots...

Image

Dernière édition par >>1r4nöN<< le Jeu 30 Mars, 2006 12:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:06 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:

:roll:
Reflechis 30 secondes, et rends toi compte de l'énormité de ce que tu viens de dire...

Nan mais franchement...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sri Lumpa a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:

Reflechis 30 secondes, et rends toi compte de l'énormité de ce que tu viens de dire...

Nan mais franchement...

Ben en même temps faut reconnaitre que certains syndicalistes ont une vision ancestrale et germinalienne de la societe et des entreprises, desole de le dire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:14 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:

Nan mais franchement...

C'est la pertinence du pléonasme qui t'échappe ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:16 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Sri Lumpa a écrit:
>>1r4nöN<< a écrit:

Nan mais franchement...

C'est la pertinence du pléonasme qui t'échappe ?

Non plutôt la stupidité et l'intolérance de la reflexion qui me frappe.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 12:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Heu .... ftarkin, sans vouloir te contredire, je suis pas sûr que les syndicats aient vraiment tort ... C'est vraient qu'ils en font un peu trop, mais il faut ouvrir les yeux : on ne sait pas ce que va être notre avenor, mais il ne sera pas beau à voir, ça c'est sûr. Les systèmes de cotisation, pour les retraites par exemple, ou d'assurance-maladie, vont disparaître dans quelques dizaines d'années (enfin il seront présents "sous une autre forme" ...), la précarité ne cesse de se développer, les diplomes éxigés sont de plus en plus élevés, sans vouloir dire que tout ce sera noir, je peux quand même te dire qu'on sera moins bien lotti que nos parents, il n'y a aucun doute la dessus. Alors tant qu'on le peut encore, autant essayer de nous battre pour conserver le peu de chose que l'on peut conserver, les autres morceaux étant voués à l'échec ...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure