Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 9:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 9:42 
Hors-ligne
Cow Girl

Perso je vais aux AG de ma fac, quand je peux pas je file une procu, et ca me fait chier que la fac soit bloquée hein.
Exams blabla... Je suis contre le blocus mais contrairement à ce que beaucoup pensent j'ai rien pour le CPE non plus (tiens ca me rappelle le coup des antibiotiques '"t'es contre le blocus? ah mais t'es pour le CPE alors? Non? Ba t'es pour le blocus?...).

Et pour les etudiants achement mobilisés qui savent ce que c'est le CPE et tout je conteste pas mais on m'otera pas de la tete ce que j'ai entendu de la moitié des L1 après le premier vote pro blocus : "Cooooool heureusement que c'est passé j'avais pas révisé le CC de maths de cet aprem" "Bon on va picoler chez toi ce soir?".

Vilaine généralisations blabla... mais c'etait malheureusement pas un cas isolé.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 12:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

merci a celui qui a dit que l'on ne faisait pas le blocage pour le plaisir
a l'iut les 2eme année ont des partiels la semaine prochaine qu'ils n'ont pas pu faire repousser et pourtant toute la semaine ils se levent tous les matin pour être présent à 7h.
donc voila nous savons pourquoi nous sommes mobilisé soyez en sûr

sinon je souhaite pousser une gueulante sur le fait que certains disent qu'il faut le cpe car le système économique français ne peut pas subsister ainsi.ca ca me revolte, tout à l'heure quelqu'un à l'AG nous à sorti un truc dans ce genre.cela voudrai donc renier tout le combat qu'on mené nos parents en 68, tous ces acquis bordel on s'est battus pour les avoir faut pas tirer un trait sur notre histoire ( il me semble que j'en ai deja parlé alors je m'arrete la)

pour finir c'est hors sujet concernant notre topic mais pour le pen on ne peut dire les manif d'apres permier tour en 95 ne sont pas fondés vu que le vote était légitime, pour moi c'est pouvoir avoir un parti politique avec de telles idées qui est illégal

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 12:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est ça la démocratie : la liberté de pensées

Pour en revenir au cpe, la principale critique qui revient à la bouche des pro-cpe, c'est "on voit bien que vous n'avez jamais cherché de travail". Et ça, ça me désole. C'est vrai que peu d'entre nous ont cherché du travail, mais ce n'est pas une raison pour dire amen à chaque proposition de l'Etat. Le cpe arrive dans un moment où le chômage des jeunes est très élevé, mais je pense que ça ne justifie pas qu'on accepte n'importe quelle c******* que nous propose je-ne-sais-quel politicien, parce que les contrats déja mis en place sont déja de meilleure qualité que celui que les gouvernement (oups, je voulais dire "que Villepin, puisqu'il est de plus en plus isolé ^^) a fait passer en force. Si le cpe avait été inventé il y a 40 ans, ç'aurait été une bouleversement formidable pour les travailleurs, mais il n'apparaît que maintenant, et ça correspond plus à une régression ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 13:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

d'accord avec toi pour le cpe
par contre la democratie c'est la liberté de pensé aussi je suis ok mais le racisme c'est interdit me semble t-il
(on clos la parenthèse du borgne je pense)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 13:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

/me donner son avis aussi (jrisque de récrire la même chise que d'autre mais ptet que cela est nécessaire....)

déja je pense qu'il manque la loi du cpe ptet que ça va éclairer aussi certain
Texte du CPE

Mais entre mai 68 et notre année il y a un décalage la politique mondiale et l'économie mondiale a évolué à nous de savoir évoluer !

pourquoi le plus souvent on parle que de mai 68 pourquoi vouloir toujours garder comme exemple cette periode on est pas assez grand pour savoir quels sont les meilleurs choix pour notre monde ACTUELLE ??

tiens une autre comparaison CNN a comparé les évenements français comme les repression policière chinoise en 89 alors que cela n'a rien avoir belle image de la france alors que ce n'est pas une majorité

et bien avec le cpe c'est pareil une grande majorité de personne soit comme il a été dit ne savent pas pourquoi ils sont là ou alors ils se trompent de débat

je reviens sur un argument que beaucoup anti cpe enploient , que le cpe va entrainer la précarité mais mince c'est pas le CPE qui va entrainé la précarité , elle existe déja prenez l'exemple de ceux qui sont en interim ils ont des contrats à la semaines qui peuvent duré pendant un an et là ils peuvent être viré du jour au lendemain sans préavis sans indemnité alors que sous cpe on a préavis et inemnité

aussi d'après vous pourquoi tous les syndicats pousse les jeunes à allez dans la rue seulement pour faire chiez le gouvernement en place qu isait bientot ils pousseront les collégiens à allez à la manif pour avoir un effectif

c'est tous ce qu'ils veulent d'ailleurs d'après vous pourquoi ils amplifient toujours le nombre de personne à la manif c'est seulement pour se faire voir , pour eux c'est le seul moyen de se faire connaitre ou on peut très bien faire une comparaison avec n'importe quel société beaucoup de personne pour" exister" ont le sentiment d'etre obliger de se faire voir

tous cela pour dire que certaines personnes manifeste contre le faite qu'ils se sentent manipuler par le gouvernment alors qu'ils sont manipuler par les syndicats ..logique ....

aussi le problème du 49 3 est assez revenu mais dans un premeir si il est dans la constitution c'est bien qu'il est démocratique et qu'on peut l'utiliser vous vous en plaignez ah alors vous plaignez vous qu'on peut se mettre en arrét maladie juste en se disant malade on en revient encore au faite qu'à chaque fois qu'on touche à notre personne ça va pas les autres on s'en fou ... pzut être un reste de ce fameux mai 68 ....
aussi pourquoi dominique de villepin a utilisé le 49 3 car les autres partis n'ayant rien à proposer ont voulu faire ralentir ce texte loi avec ds nombreux amendement , il faut bien avancer sachant qu'avant que le 49 3 ait été déclarer i l y avait déja eut plus de 150 h sur ce texte ^^

voili voilou ils me semblent ne pas avoir tout dis mais bon ....

Dernière édition par mortifieur le Jeu 30 Mars, 2006 6:49, édité 6 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 13:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis d'accord sur le fait d'evoluer mais non pour revenir en arrière

sinon j'ai l'impression que tu n'est pas très informé niveau cpe oiu interim tout ca
je vois mal comment on pourrais se faire virer du jour au lendemain avec un contrat a la semaine, en interim tu as signé pour une certaine période et tu bosses pendant ce temps et lorsque tu taffes en interim tu as des primes de précarité justement, avec le cpe tu as 2semaines de contrat (jusqu'à un mois certe) et tu touche 4% de ton salaire percut en cas de licenciement

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 13:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oublie dsl quand je parlais n'importe quand c'était pour plutot dire que tous les vendredi soir on peut te dire aurevoir comme cela

edit : précise en quoi on revient en arrière ??

edit : tu touche 8 % de ton salaire + 2% de la rémunération versée depuis le début du contrat

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 14:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dixit le president de l'UNEF a Associated press

Citer:
En France, poursuit le président de l'UNEF, "contrairement à ce que disent les patrons, il existe de la flexibilité, même beaucoup depuis vingt ans. Je pense au contrat à durée déterminée, je pense à l'intérim, je pense aux stages". AP

Super... Faites des CDD et des stages non remuneres plutot qu'un CPE qui debouche sur un emploi fixe... Et apres il se bat contre la precarite a l'emploi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je remets aussi sur le tapis que le champion toute categorie du 49,3 est Mr Michel Rocard (plus de 20 fois en moins de 3 ans...), suivi par Mr Laurent fabius (pas loin de 15)... A eux trois, Juppe raffarin et Villepin l'ont a pein utilise 12 fois.

Enfin, l'amendement CPE a ete vote par l'assemblee nationale de maniere republicaine (et pendant la session de deux jours de discussions dessus, mais fallait pas gacher ses vacances...), et que le 49,3 n'a ete utilise que pour ecourter les debats de la Loi de l'Egalite des Chances.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 15:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bon, quelques petits trucs à mettre au point:
- et d'une, ce sont les etudiant, et pas les syndicat, qui on lancé le mouvement, de plus, on regarde aux AG que les president et une grande majorité des intervenants sont non syndiqué (en tout cas pour ma fac)

- de deux, c pas parce que la precarité existe avec les interim et les cdd qu'il faut la généraliser avec les cpe

- de trois rocard a utilisé le 49.3? ET ALORS?! J'ALLAIS MANIFESTER DANS LE VENTRE DE MA MERE?! c'est quoi cette argument bidon?! Moi je manifeste contre ce qui me parait injuste au moment ou je peux, pas quand j'ai 3 ans!!!

-c pas parce que y a des cretins qui votent le blocus pour secher que tout le monde est comme ca. généralement tu les retrouve ni pour bloquer, ni pour aller manifester (sauf pour ceux qui aime se cuiter en public), ces comiques la

-on bloque pas pour glander, je peux vous assurer que c'est aussi épuisant physiquement que emotionellement (lévé a 5H du mat pour bloquer, passer son temps a se faire insulter par les anti bloqueur, et ceux avec le sourire ,transporter du bordel le matin et le soir, plus une petite manif de 1H30 par dessus le marché et ca presque tout les jours, etc....)

- c'est pas parce que l'unef ou autre syndicat dis un truc qu'on est forcement d'accord avec tout ce qu'il dise, ce mouvement est contre le cpe, le cne, et dans le cas des etudiants pour des poste aux concours et un total versement du budget promis.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 16:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

netull a écrit:
de trois rocard a utilisé le 49.3? ET ALORS?! J'ALLAIS MANIFESTER DANS LE VENTRE DE MA MERE?! c'est quoi cette argument bidon?! Moi je manifeste contre ce qui me parait injuste au moment ou je peux, pas quand j'ai 3 ans!!!

Attention je n'ai pas rale sur ca ^^ mais sur les gens qui disent que le 49.3 est anti-constitutionnel et que seul un rapiat comme Villepin, a la solde du grand capital et qui veut ecraser les honnetes travailleurs, ose l'utiliser...
Et je suis Ok, certains savent pourquoi ils manifestent. Mais la grande majorité non, en tout cas dans les lycéens et premiere année de Fac. 90% des syndiques ne l'ont pas depasse, du moins c'etait comme ca a mon epoque. C'est bien pour ca que j'ai pas vraiment confiance en eux...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 16:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

sur ce point t'a raison ftarkin, un partie des 1ere année qui se mobilise, c'est pour jouer au p'tit anars en herbe, mais y en a certain, dont moi (enfin je crois) qui essaye d'apporter leur pierre a l'edifice (genre en essayant de pas provoquer les anti bloqueur, en militant pour une explication du texte de droit par les juriste en droit, tout ca).

enfin, j'espere que le probleme se resoudra vite, je commence a avoir peur que ca pete vraiment (rien que les casseurs qui commence a apparaitre, ca fait chier, surtout que dans leur immense majorité, il font plus chier les etudiants qu'autre chose).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 18:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Concernant les acquis de mai 68 je considère que c'est des ********* et que depuis mai 68 justement la France décline. C'est également depuis mai 68 qu'elle est l'un des pays les plus râleurs au monde, je sais c'est hors sujet mais essayer de tenir la lignée de mai 68 je pense que c'est faire une bêtise de plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 18:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

farof a écrit:
-Vous avez parlé vaguement de l'importation du système américain et de la manipulation par la peur qui l'accompagne. Vous ne croyez pas qu'elle est déja presente cette peur ? Notament véhiculé par l'oposition et les syndicaliste qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et cherchent tout les travers d'une idée (quel quel soit) sensé nous sortir de notre merdier pour en faire l'arme absolus contre notre porte-monnaie ? La peur ce sont eux qui la créer en lancant a tout vas des "faite atention, au gouvernement c'est des vils, ils veulent notre mort et ne pensent qu'a se faire du pognon, méfier vous de vos employeur, ect..."

Hihihi La peur véhiculé par l'opposition ?
oui mais vraiment, c'est vraiment pas l'acteur principale de la peur.
Les 2 acteurs se sont l'état et les médias télévisés(et un peu les jounaux)... Les 2 sont bien sur en étroite collaborations.
Ce sont bien les médias qui montrent la peur,non ? Des fois sociales, des fois physiques, morales,etc... Juste pour l'audience.
Mais qui possede les médias ? Des entreprises privés qui on besoin de bénéfice de flexibilité donc pour le cpe Et L'ETAT qui possede 3 chaines sur les 6 les plus regardés et donc influente.
Le rapport avec la manipulation est très vite faite, il suffit à tf1 de montrer que les manisfestants sont tout des glandeurs et quand il sont pas des glandeurs ils sont des casseurs qui "ruinent notre glorieuse et flamboyante économie par des gestes démoniaques"( quelques vitres cassé ca fera marcher l'industrie de la vitrerie ?). Voila comment le gouvernement à une petite moitié de l'opinion dans la poche.
Donc d'ou vient la peur ?
Citer:
tiens une autre comparaison CNN a comparé les évenements français comme les repression policière chinoise en 89 alors que cela n'a rien avoir belle image de la france alors que ce n'est pas une majorité

C'est pareil. Pour CNN c'est un évènement comme un autre, tout le monde s'en fout(donc ils peuvent dire n'importe quoi) puisque ça va vite être oublié mais pendant ce temps ca sera de l'audiance et des cerveux pour la pub. xD

Bon sinon pour le CPE en plus même je suis parfaitement d'accord avec chatissimus.
Le CPE changera pas grand chose si il passe au mieu il sera viré par la gauche dans 1 ans où sinon il sera oublié par les patrons un peu plus tard(sauf pour se qui voudront faire des abus).

Au lieu de faire des pseudos réformes pour faire croire qu'il s'occupe du chomage ... Pourquoi ils essayeraient pas (encore une fois :cry: ) de faire une réforme de l'éducation qui est la cause du chomage des jeunes. On dit que les CPE sont pour les jeunes sans qualification mais si ils sont sans qualification c'est pour une raison (20% des jeunes sans diplome utile il y a pas un réel probleme?)

Et pour mai 68 , pour moi lycéen c'est juste une superbe légende dont personne et qu'on nous rapelle juste pour dire qu'on fera jamais mieu (et qu'on est con et violent aussi >_<...)

Ps: Si on pourrait enlever le lien ca serait KRE KRE BIEN !!!! je comprendrai enfin ce qu'on écrit les autres :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 19:21 
Hors-ligne
Héros Important

La reforme de l'éducation à chaque fois qu'on la tente, c'est haro sur le baudet, les profs gueulent, la gauche gueule, les cheminots aussi (ils sont vachement solidaires les cheminots)... Donc j'ai un doute sur la reussite d'une reforme de l'éducation.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure