Moi aussi je veux donner mon avis \o/
DA a écrit:
mais j'ai surtout pas trop aimé la technique méga lama et anti démocratique de l'amendement 49-3 en pleines vacs' scolaires...
Ca c'est la politique politicienne d'opposition française depuis pas mal de temps, l'opposition (de gauche ou de droite ) force le gouvernement à utiliser la 49-3 en posant énormément de proposition d'amendement histoire de dire regardez les vils ils utilise le 49-3 !!
Ce qui est d'autant plus idiot pasque la loi passe sans amendement, alors qu'il y avait peu être de proposition faite intéressante à examiner ...
Sinon pour le CPE excepté la fait que cela fasse de gros cadeaux fiscaux pour les entreprise (je suis pas sur que toutes en on besoin :s ) je ne vois pas vraiment le différence dans le travail par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui.
Je pense que les gens qui on déjà travaillé dans un entreprise (autre qu'une entreprise familiale ou un boulo par piston ) comprennent ce que je veux dire
La période d'essais de 2ans ?
La plupart des entreprises lorsqu'elle embauche (embauches qui sont visé par le cpe/cne pas les mecs qu'on s'arrache à 3000 €/mois ) le font via des CDD de 1/2 mois renouvelé plusieurs fois pendant au moins une année voir plus ( ce qui est illégal mais les entreprise s'en foute et les salarié ne se plaignent pas puisqu'il sont réembauché )
Ou alors on passe par l'intérim, cet été j'ai travaillé avec un mec qui travaillait depuis 6 mois en intérim dans la boite, il avait un contrat de 1 semaine renouvelable ....
il ne pouvait pas être viré n'importe quand , juste tous les vendredi soir.
Le motif de licenciement ?
La c'est idéaliste de croire qu'on ne peu pas trouver de motif pour virer quelqu'un. Ya toujours moyen de trouver une faute même si tout le monde commet cette faute.
exemple, je travaille dans un entrepôt, il fait 300M de long et 100M de large , et il y a des espèce de 'passage piéton', sur lequel on est censé circuler si on est pas dans un véhicule, en gros on peu pas faire de diagonale en suivant ce 'passage piéton' donc en pratique personne ne circule dessus tout le monde va au plus cours.
Oui mais donc c'est une faute grave de ne pas circuler sur ce 'passage piéton' pasqu'on se met en danger vis a vis des véhicules qui circulent dans l'entrepôt, on risque la collision
second exemple, cet été un mec c'est fait viré pasqu'il a dispatché un produit n'importe ou , hors en fait c'était une erreur sur le bordereau qu'on lui a donné avec le produit, mais il aurait du vérifié le bordereau qu'on lui a donné avec le produit est bien celui du produit ( en gros c'est comparer deux code barre de 20 chiffre)
ça aussi personne ne le fait pasque ça te prend du temps et après tu n'est plus assez 'productif' et tu peu te faire virer ...
En gros je trouve que c'est un peu de la poudre aux yeux, et puis qui peu me dire quelle ont été les votes depuis 2 mois (on est en pleine cession parlementaire je rappelle) ...
wild child a écrit:
Et pour finir, dire que "faut voir avant de juger" et une réaction des plus bête à mon gout? Pourquoi avoir défilé il y à 4 ans contre l'election de Le pen au présidentiel??? Au fond on aurait due laisser faire et puis voir le résultat après. Politique interessante...
c'est une tres bonne question ca, ca m'a toujours fait rire les gens qui n'ont pas voté mais qui défilent pour dire qu'il ne sont pas d'accord avec les resultats des votes.
(je parle pas des lycéen , eux n'ont pas le droit de vote en général c'est different)
si le pen etait au second tours c'est qu'il avait quand meme une majorité de voix, donc démocratiquement je ne vois pas le probleme.
Et j'ose espérer que ce ne sont pas les manifestations qui ont permi qu'il ne soit pas président ...
J'ose espérer que les gens ne sont pas aussi manipulable ...
mais je fonde peu etre beaucoup d'espoir.....
au passage les mecs qui ne vont pas aux AG mais qui gueulent que la fac soit bloquée ca me fait rire aussi ...