Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 5:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Sri Lumpa a écrit:
Les grèves ne sont pas pitoyables, elles sont le garant que notre socièté ne se calque pas (pas trop vite j'ai envie de dire....) sur le modèle US, basée sur la compétitivité et la peur.

Le modèle français est basé sur le laxisme et une forme différente de peur.
Qu'est ce qui nous permet de juger que "nous on est mieux" ?

En France on ne fait rien de mieux que de cracher sur le reste du monde :roll:
Quand le français saura se remettre en question, peut être qu'on pourra avancer, et ne pas toujours bloquer, bloquer, bloquer...

Enfin ce qui m'appitoie c'est que tu dit toi même qu'on bloque pour ne "pas trop vite sombrer dans le modèle américain"... comme si c'était inévitable.
C'est assez représentatif de la peur en France : on bloque tout par peur du modèle américain alors que d'autre voies (plus modérées) sont possibles.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:35 
Hors-ligne
Héros Important

Tcherno a écrit:
Qu'est ce qui nous permet de juger que "nous on est mieux" ?.

Chirac ou Bush?

Tcherno a écrit:
En France on ne fait rien de mieux que de cracher sur le reste du monde :roll:
Quand le français saura se remettre en question, peut être qu'on pourra avancer, et ne pas toujours bloquer, bloquer, bloquer...

Enfin ce qui m'appitoie c'est que tu dit toi même qu'on bloque pour ne "pas trop vite sombrer dans le modèle américain"... comme si c'était inévitable.
C'est assez représentatif de la peur en France : on bloque tout par peur du modèle américain alors que d'autre voies (plus modérées) sont possibles.

Le français sait se remettre en question. Il le fait juste de manière plus violente. A un moment ça pète (confère mai 68) et on en sort quelque chose de mieux. Attention hein, je ne prétends que la période actuelle va être un mai 68!

Et puis...oui le système américain, on y sombre, et c'est effectivement inévitable. Mais bon, c'est un autre sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je n'est pas lu les post précedents.

Il y a juste deux trois choses qui me choque :

-Je suis lycéen, et je peut garantir pour le vivre de l'intérieur que pas mal de blocusard n'en on pas grand chose a faire du CPE et veulent surtout rater les court et mettre le dawa. Et oui, mon lycée jusqu'ici épargné par toutes les actions a du etre fermer aujourd'hui pour éviter que les étudiant d'autre lycée de Quimper et des syndicalistes ne l'envahissent... Notre malheureux dirlo qui a du céder a la foule, il a tout mon soutien...

-Beaucoup considere le fait qu'etre renvoyé sans motif pendant une période maximum (car la durée est différente suivant les entreprises et les arangement entre employeur et syndicat) comme abhérant. A les entendre, on dirait que la premiere chose que fait un employeur en embauchant quelqun, c'est de trouver le moyen de le virer. Franchement, un patron d'entreprise n'est pas un gros sadique qui passe son temps a épluché les horaires de ses salariés et de manigancé des plan pour les virer... Le travail c'est une association entre employeur et employé, un qui a besoin de salarié (sinon il n'embaucherait pas, ca coute quand meme...), un qui cherche du travail. Ils ont tout les deux besoin de l'autre, aucune raison de se tirer dans les pattes...
Bref, si on se fait virer, c'est qu'on n'est pas qualifié, un patron ne vas pas s'amusé a renvoyé quelqun d'utile pour le plaisir. Et si c'est le cas, ils se font vite repérer. Si on est bien qualifié, c'est que l'entreprise vas mal niveau financier, et on ne peut pas lui en vouloir d'alleger ses dépenses, eux aussi ils doivent bien vivre et veiller a ce que leur commerce ne coule pas.

Moi ce que je pense, c'est que ca n'est pas mauvais en soit, mais il n'y a qu'un chose a faire :
Wait & See

Edit : Ha oui, et le jour ou les politique sauront faire autre choses que se plaindre de ce que font les autres (un grand principes chez eux), ca sera un grand jour pour la france...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:43 
Hors-ligne
Héros Important

Wait&See, ou alors agir et proposer des réformes intelligentes, comme la baisse des charges sociales. Le Cpe c'est une connerie, avec le masque de "wala-que-je-te-fais-baisser-le-chômage-avec-une-réforme-bidon".
Le chômage il existe parce que les patrons ont peur d'embaucher, et tout ça parce que de payer un employé 1000euros coùte en réalité à l'entreprise le double.
Si les societés payaient moins de charge sociales, elles auraient moins peur d'embaucher. Là vous me dites, oui mais faut que l'Etat remplisse sa besace d'argent. Mais moins de chômage=moins de frais d'aides sociales à payer.

Enfin bref, tout ça pour dire que comme réponse au chômage, le cpe c'est la chose la plus abérrante qu'on puisse pondre...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

tout a fait contre ce qui se passe actuellement , la grande moitié des manifestants ne savent pas ce qu'est vraiment le CPE :shock:
De plus ,ils manifestent rien que pour griller les cours....
Et le pire c'est qu'ils empèchent ceux qui veulent bosser d'y aller , ça c'est le must comme même !
Le plus intelligent serait qu'on attende de voir comment ça se passe avec les CPE et après là on pourra dire si on est d'accord ou pas ,mais pas avant....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 18:03 
Hors-ligne
Héros Important

Le spatrons ont aussi peur d'embaucher un peu parce que pour virer quelqun meme un feignant fini, c'est la croix et la bannière. Les deux extremes sont mauvais, il ne fau tpas pouvoir virer tout le monde sans raisons mais quand on a de bonnes raisons il faut pouvoir le faire (je ne tiens pas compte des licenciements suite a des reductions de personnel ou autres délocalisations).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 19:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

evidement si y a que des lycéens qui poste sur "les gens qui manifestent sans savoir ce que c'est le cpe", on est pas sortit.... :lol:

on en déja parlé du fait que la moitié des lycéens s'en foutaient de savoir ce que c'etait le cpe et voulait rater des cours, alors arrétez de sortir ca comme un super argument massue sorti tout droit de votre besace... :wink:

la moitié des lycéens n'en on rien a foutre de savoir ce qu'est le cpe! voila c'est dit, donc maintenant on arrete d'enfoncer les portes ouvertes. :D

je peux vous garantir que les etudiants ( et ce sont eux qui on lancé le mouvement) qui manifestent, ils savent pourquoi ils manifestent.

ah oui t'en qu'a casser le coup au idées recu, ca sert a rien de lire soi meme le texte de loi, c'est fait pour embrouiller, j'ai mis un temps fou a comprendre ou ca voulait en venir, et encore, je vois pas à quelle passage du code du travail il font référence.... faut se le faire expliquer, y a pas de secret.

et si un juriste te dis que ca peut donner telle et telle application, meme si il est partialle, ca veut quand meme dire que la loi peut avoir cette application si on la tourne dans le sens ou il faut.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 20:13 
Hors-ligne
Héros Important

Netull, je pense que tu as faux à propos des lycéens. C'est vrai qu'il y a des cons qui n'y trouve de l'intêret que dans le séchage des cours, mais beaucoup de lycéen, comme mon frère, sont assez mobilisés. D'après ses dires, il y a eu un réferendum dans son lycée, le bloquage a été adopté a 80%, et 1000 élèves bloquent le lycée depuis une semaine. Je pense que s'ils n'en avaient rien à foutre, ils resteraient pas devant le lycée avec des sacs de couchages. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 20:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

"les lois sont faites pour être interprétées" ... Malheureusement, les chefs d'entreprise sont meilleurs interprètes que leurs employés :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 20:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

J'ai pourtant préciser que je n'avais pas lus les post précédant...

Mais maintenant c'est fais et j'ai trois autre chose a dire :

-Painkiller je t'aime :D

-Vous avez parlé vaguement de l'importation du système américain et de la manipulation par la peur qui l'accompagne. Vous ne croyez pas qu'elle est déja presente cette peur ? Notament véhiculé par l'oposition et les syndicaliste qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et cherchent tout les travers d'une idée (quel quel soit) sensé nous sortir de notre merdier pour en faire l'arme absolus contre notre porte-monnaie ? La peur ce sont eux qui la créer en lancant a tout vas des "faite atention, au gouvernement c'est des vils, ils veulent notre mort et ne pensent qu'a se faire du pognon, méfier vous de vos employeur, ect..."

-Aux info de TF1, interview du tres comique bernard thibaut (il me semble que c'est ca), president de la CGT : "Le gouvernement propose de discuté en partant du principe que le CPE ne sera pas retiré. Il y a des préalable, donc ce n'est pas une négociation." Et pendant ce temps la ce rigolo pose comme préalable a la discution le retrait du CPE, mais réfléchis il a ce qu'il dit ? Comme quoi y'a pas que les politiques qui disent des conneries :)
De toutes facon si les CPE est retiré les syndicat ne discuteront meme plus puisqu'ils auront eut ce qu'ils voudront. Et si le gouvernement décide de revoter la loi puisqu'il n'y a pas eut de discutions ils diront que c'est des vils parcequ'ils reviennent sur leur décisions etc...alors qu'ils l'ont bien fais quand ca leur arangeait...

Sri lumpa, dans mon lycée 8 classe sur 75 (dont la mienne, ouf) seulement étaient contre le blocus. Aujourd'hui, on devait aller au ciné. Malgré la fermeture du lycée, la sortie est resté planifié, qui on retrouve au ciné : Un bon paquet de personne ayant voté pour le blocus donc contre le CPE alors qu'a la meme heure avait lieux la manif...
Tu en connait beaucoup de branleurs (pardonner le vocabulaire, c'est mon opinion sur ces boutoneux rebelles) qui prefereraient aller en cour et continuer leur train train quotidien alors qu'ils ont la possibilité de faire une super teuf au lycée et raconté a tout le monde qu'il sont super fort ?
Il y a moi oui daccord, mais sinon, on doit etre 10%, les 10% qui ne sont pas assez naif pour se faire monter la tete par la CGT et FO. Le reste c'est que du pipeau, 10% d'anti CPE et 80% de type qui veulent s'amuser et ont trouver une bonne excuse.

Oui c'est certainement autrement a la fac ou le mouvement est bien plus "pur" qu'au lycée, mais chez nous franchement, ca craint...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 20:26 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bonjours à tous! J'ai quelque peut scruté les posts que chacun a mis sur ce forum , qui au passage est, je trouve, une bonne idée. D'abord je ne comptait pas réagir puis certaines choses m'ont quelques peut fait bondir au plafond donc je me lançe.

Des choses comme :

"tout a fait contre ce qui se passe actuellement , la grande moitié des manifestants ne savent pas ce qu'est vraiment le CPE
De plus ,ils manifestent rien que pour griller les cours....
Et le pire c'est qu'ils empèchent ceux qui veulent bosser d'y aller , ça c'est le must comme même !
Le plus intelligent serait qu'on attende de voir comment ça se passe avec les CPE et après là on pourra dire si on est d'accord ou pas ,mais pas avant...."

D'abord en tant qu'étudiant (CPGE) je peux assurer à tout le monde que la grande majoritée des manfestants savent ce qu'est le CPE. Il y a tellement de discussions entre nous, tellement de reportage dans tous les médiats, tellement d'écrits officiels sur le net que les grandes lignes du textes sont sut par les uns et les autres.

Secondo, Et je parle içi au nom des post-bac, soyez assurez que ni les facs ni les prépa ni même les IUT ou BTS sont content d'avoir des grêves à répetition. Pour la plupars IL Y A DES EXAMENS A LA FIN DE L'ANNEE DANS LEQUELS IL Y A DES PROGRAMMES FIXES OU DES SECONDES ANNEES QUI ONT EUX DEJA UN CERTAIN AVANCE.

Soyez assuré que, arrivé à un certain niveau si vous ne voulez pas aller en cours vous n'y aller pas. pas besoin de faire grêve pour cela.

De plus les actions des lycées sont limités à 1 ou au plus 5 jours donc je ne pense pas qu'il y est tant d'empêchement, ensuite pour les facs, il y a des AG avec des votes qui décides des actions à mener, elles sont ouvertes à tous, donc je répondrait que ceux qui veulent bosser sont en minorité. D'ailleur pour la plupart ils n'auraient pas de profs pour leurs faire cours, eux aussi faisant grêve.

Et pour finir, dire que "faut voir avant de juger" et une réaction des plus bête à mon gout? Pourquoi avoir défilé il y à 4 ans contre l'election de Le pen au présidentiel??? Au fond on aurait due laisser faire et puis voir le résultat après. Politique interessante...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 21:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Kikoolol le post qui va partir en !live ...

Perso, le CPE je sais pas trop, mais j'ai surtout pas trop aimé la technique méga lama et anti démocratique de l'amendement 49-3 en pleines vacs' scolaires...

Bref, si je manifeste c'est plutôt pour critiquer ça que le fond lui-même.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 22:07 
Hors-ligne
Héros Important

farof a écrit:
Sri lumpa, dans mon lycée 8 classe sur 75 (dont la mienne, ouf) seulement étaient contre le blocus. Aujourd'hui, on devait aller au ciné. Malgré la fermeture du lycée, la sortie est resté planifié, qui on retrouve au ciné : Un bon paquet de personne ayant voté pour le blocus donc contre le CPE alors qu'a la meme heure avait lieux la manif...
Tu en connait beaucoup de branleurs (pardonner le vocabulaire, c'est mon opinion sur ces boutoneux rebelles) qui prefereraient aller en cour et continuer leur train train quotidien alors qu'ils ont la possibilité de faire une super teuf au lycée et raconté a tout le monde qu'il sont super fort ?
Il y a moi oui daccord, mais sinon, on doit etre 10%, les 10% qui ne sont pas assez naif pour se faire monter la tete par la CGT et FO. Le reste c'est que du pipeau, 10% d'anti CPE et 80% de type qui veulent s'amuser et ont trouver une bonne excuse.

Oui c'est certainement autrement a la fac ou le mouvement est bien plus "pur" qu'au lycée, mais chez nous franchement, ca craint...

Se faire monter la tête par la CGT et la FO... Pour ton information, j'abhorre les syndicats. Ce qui montre bien qu'on a pas besoin de se faire monter la tête par les syndicats pour se sentir investi...Et oui, je connais beaucoup de branleur qui préfererait aller en cours plutôt que de se gratter les couilles sur un canapé. A commencer par moi.
Sérieusement, vous êtes tous là à cracher sur les gens qui se mobilisent en disant qu'ils ont juste envie de pas aller en cours, et qu'ils ne font que suivre la masse pour être tendance. Pardonnez moi mais votre attitude de "ouai nan mais tous ça c'est lié, TF1 et tout, ils nous manipulent gnagnagna." N'empèche qu'à part raler et cracher sur les autres, vous foutez pas grand chose; c'est vous qui suivez une tendance je-suis-contre-la-conspiration-mondiale....

Eh bah oui il y a des gens qui eux ne se contentent pas de dire ça, et qui essaye d'apporter quelque chose de constructif, et ils commencent par exiger le retrait du cpe, qui, ce n'est que mon avis, est une chiotte en forme de texte de loi.

P.S: Pardonne-moi si mes propos vous semblent un tantinet...agressifs.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 22:52 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Moi aussi je veux donner mon avis \o/

DA a écrit:
mais j'ai surtout pas trop aimé la technique méga lama et anti démocratique de l'amendement 49-3 en pleines vacs' scolaires...

Ca c'est la politique politicienne d'opposition française depuis pas mal de temps, l'opposition (de gauche ou de droite ) force le gouvernement à utiliser la 49-3 en posant énormément de proposition d'amendement histoire de dire regardez les vils ils utilise le 49-3 !!

Ce qui est d'autant plus idiot pasque la loi passe sans amendement, alors qu'il y avait peu être de proposition faite intéressante à examiner ...

Sinon pour le CPE excepté la fait que cela fasse de gros cadeaux fiscaux pour les entreprise (je suis pas sur que toutes en on besoin :s ) je ne vois pas vraiment le différence dans le travail par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui.

Je pense que les gens qui on déjà travaillé dans un entreprise (autre qu'une entreprise familiale ou un boulo par piston ) comprennent ce que je veux dire

La période d'essais de 2ans ?
La plupart des entreprises lorsqu'elle embauche (embauches qui sont visé par le cpe/cne pas les mecs qu'on s'arrache à 3000 €/mois ) le font via des CDD de 1/2 mois renouvelé plusieurs fois pendant au moins une année voir plus ( ce qui est illégal mais les entreprise s'en foute et les salarié ne se plaignent pas puisqu'il sont réembauché )

Ou alors on passe par l'intérim, cet été j'ai travaillé avec un mec qui travaillait depuis 6 mois en intérim dans la boite, il avait un contrat de 1 semaine renouvelable ....
il ne pouvait pas être viré n'importe quand , juste tous les vendredi soir.

Le motif de licenciement ?
La c'est idéaliste de croire qu'on ne peu pas trouver de motif pour virer quelqu'un. Ya toujours moyen de trouver une faute même si tout le monde commet cette faute.

exemple, je travaille dans un entrepôt, il fait 300M de long et 100M de large , et il y a des espèce de 'passage piéton', sur lequel on est censé circuler si on est pas dans un véhicule, en gros on peu pas faire de diagonale en suivant ce 'passage piéton' donc en pratique personne ne circule dessus tout le monde va au plus cours.
Oui mais donc c'est une faute grave de ne pas circuler sur ce 'passage piéton' pasqu'on se met en danger vis a vis des véhicules qui circulent dans l'entrepôt, on risque la collision :D

second exemple, cet été un mec c'est fait viré pasqu'il a dispatché un produit n'importe ou , hors en fait c'était une erreur sur le bordereau qu'on lui a donné avec le produit, mais il aurait du vérifié le bordereau qu'on lui a donné avec le produit est bien celui du produit ( en gros c'est comparer deux code barre de 20 chiffre)
ça aussi personne ne le fait pasque ça te prend du temps et après tu n'est plus assez 'productif' et tu peu te faire virer ...

En gros je trouve que c'est un peu de la poudre aux yeux, et puis qui peu me dire quelle ont été les votes depuis 2 mois (on est en pleine cession parlementaire je rappelle) ...

wild child a écrit:
Et pour finir, dire que "faut voir avant de juger" et une réaction des plus bête à mon gout? Pourquoi avoir défilé il y à 4 ans contre l'election de Le pen au présidentiel??? Au fond on aurait due laisser faire et puis voir le résultat après. Politique interessante...

c'est une tres bonne question ca, ca m'a toujours fait rire les gens qui n'ont pas voté mais qui défilent pour dire qu'il ne sont pas d'accord avec les resultats des votes.
(je parle pas des lycéen , eux n'ont pas le droit de vote en général c'est different)
si le pen etait au second tours c'est qu'il avait quand meme une majorité de voix, donc démocratiquement je ne vois pas le probleme.
Et j'ose espérer que ce ne sont pas les manifestations qui ont permi qu'il ne soit pas président ...
J'ose espérer que les gens ne sont pas aussi manipulable ...

mais je fonde peu etre beaucoup d'espoir.....

au passage les mecs qui ne vont pas aux AG mais qui gueulent que la fac soit bloquée ca me fait rire aussi ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Mars, 2006 6:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

A mon avis, le CPE n'est pas particulièrement mauvais. C'est plutôt qu'il est mal passé (passé en force), et qu'il vient à la suite d'autres mesures plus ou moins bien accueillies ... En clair, les manifs correspondent plus à un ras-l-bol général qu'à une opposition pure et simple au CPE. Cela étant dit, les manifestations n'ont pour but que de retirer le cpe, en clair tout ce qui est passé avant on le garde, donc on se fait avoir : 10 mesures passent, les gens sont de mauvaise humeur ; à la 11e, ils se manifestent : le gouvernement retire la 11e mesure, les gens sont contents, et c'est reparti pour une nouvelle dizaine de mesure ... deux pas en avant, un pas en arrière, c'est la méthode qu'utilise le gouvernement, et je m'étonne que si peu de personnes ne l'aient remarqué ....

PS : quand je dis "10" c'est un nombre pris au hasard hein, c'est juste pour l'exemple ...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure