Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 3:58

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 23:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Tim.......................................

L'armure etait cassée à la fin (sans compter les orbes)... et tu ne connait rien des résistances de croc ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 9:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'aime bien mon perso Guu_Sama l'ennui c'est qu'il est victime d'un déséquilibrage; Fais bien attention, tu verras que les équilibrés qui sont contents de leurs persos sont soit ceux qui ont tout mis en PF (comme le Chat) ou ceux qui ont tout mis en constit (comme Joshuami) mais que TOUS les équilibrés mages sans exceptions se plaignent de ca. Enfin comme l'a dit jungix, si vous êtes pas fichus de comprendre ce qui nous fait râler, y a rien a faire pour vous... Enfin c'est pas grave, vous avez bien réussi vôtre coup, vous avez pourri ce topic pour qu'aucun admin ne vienne voir, comme ca il ne saura jamais ce que voudraient les équilibrés, la vie est belle, vous pourrez encore vous faire des équilibrés a deux sans craindre la mort de leurs mains... Enfin moi je suis passé au stade au dessus et j'ai directement MP Cerberus a propos de l'idée, aux grand maux les grands remèdes pas vrai ? Il m'a en tout cas dit qu'il gardait l'idée sous le coude et que dans le principe elle est intéressante, donc prennons patience, au moins maintenant l'admin est au courant et un jour on sera peut être enfin rééquilibrés. Espérons !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 12:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

J'ai compris que vous voulez que les mages subissent la nerf, mais pas vous (c'est vrai que ca vous affecte beaucoup, notement la hausse du prix des sorts lvl 8 et 9).

Le problème c'est que vous vous interessez uniquement aux high lvl (en dessous du level 20 il n'y a pas vraiment de pb, vu que ca a toujours été les memes cout en PM) et qu'il faut garder l'équilibre pour tous les niveaux d'hc (le probleme etant que l'écart se creuse de plus en plus avec les lvl).

Plutot que d'ajouter une classe de sort pas tellement RP, je trouve plus interessant de plancher sur un nouveau type d'attaque permettant d'associer la force et la magie, accessible uniquement pour les équilibrés.

Par exemple (avec un exemple pour faire plaisir à cerb ;)) :

Rasengan - 4PA - 6PM - attaque au corps à corps contondante - dégats indicatifs : 8 - 75% magie type air

on prend 75% des PM et 25% des PF pour remplacer la force et les PM et on calcule les dommages (qui seront toujours plus faible qu'une attaque de magicien ou de guerrier pour conserver l'équilibre). Il faut ensuite faire le meme genre d'opération pour les résistances (aucune idée de la facon dont ca fonctione dans HC).

Biensur ca demande plus de boulot que de bêtement ajouter des sorts, mais ca rendrait cette classe vraiment différente des 2 autres (on peut imaginer d'autre type d'attaque hein ;)).

EDIT : limite une classe de sort qui ne tape pas distance (en gros un désavange pour expliquer leur faible cout en PM)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 13:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Painkilleur a écrit:
tu verras que les équilibrés qui sont contents de leurs persos sont soit ceux qui ont tout mis en PF (comme le Chat)

a non moi j'ai tout mis n'importe ou :P c'est different

moi je suis content de mon perso, pasque je suis rarement mécontent des mes persos

mais bon j'ai pas encore pu me payer de sort haut niveau donc je ne sais pas ce que ca donne .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca donne un sort que t'utilise jamais :roll:

@Guu_sama : oui, cette proposition s'adresse aux hight level pour la bonne raison que dans les petits et moyens levels la différence est moindre. Soyons logiques : niveau défense, entre un équilibré et un magicien la différence c'est rien niveau magie, et une résistance de plus par level aux attaques physiques par l'équilibré, l'écart reste donc strictement le même quel que soit le level, par contre niveau offensif l'écart se creuse de plus en plus ! Et puis ces sorts n'ont rien de non RP puisqu'ils font moins de dommages a cause de la différence de PM et sont moins difficiles a lancer puisque les équilibrés ne sont pas capables des hautes performances magiques des magiciens. Je trouve assez nul de parler de "trucs non RP" dès qu'il s'agit d'aider les équilibrés (vous croyez que c'est RP les orbes ? vous êtes pourtant les derniers a vous en plaindre de ca je pense)

Quand a la solution que tu proposes elle sera loin d'être pratique je pense, et pour le coup totalement non RP pour prendre tes propres arguments. En effet les pourcentages magie/PF ne seront pas équilibrés en fonction de la ou l'équilibré a mis ses points de caractéristique, et surtout ca ne permettra pas d'attaquer a distance, faudra encore se déplacer tout le temps pour ca !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Par non RP, je veux dire que vous allez avoir des sorts avec un dégats indicatifs égal au notre, mais qui seront plus facile à lancer. Ca fait un peu tache pour un magos de voir qu'il existe des sorts mieux que les siens, mais qu'il est "trop qualifié" pour les lancer...

Il parait assez logique (ca passera peut etre mieux que rp :P) que ces sorts aient un petit désavantage pour justifier leur coup moindre (et ca va, c'est pas la mort de ne pas pouvoir attaquer a distance...). Et l'apparition de cette classe ne vous enlève pas l'acces aux anciens sorts.

Apres si tout le monde trouve ca normal que les équilibrés aient acces à des sorts mieux que nous... bah je m'incline ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ils ne seront pas mieux, ils seront les MEMES !!
Quand a ne pas attaquer a distance, et puis c'est quoi l'intérêt alors ? On voit que tu ne te rends pas compte toi ce que c'est que de ne pas attaquer a distance.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Painkilleur a écrit:
Et puis ces sorts n'ont rien de non RP puisqu'ils font moins de dommages a cause de la différence de PM et sont moins difficiles a lancer puisque les équilibrés ne sont pas capables des hautes performances magiques des magiciens.

Donc tu veux des sorts spéciaux pour équilibrés qui coutent moins en mana, qui fassent plus de dommages et coutant moins chère en mana (bref des sorts plus performant que pour les équilibrés) car les équilibrés maîtrisent moins la magie que les mages... (l'on connait moins de chose que vous sur le sujet alors on est capable de faire mieux que vous... logique :) )
Oui je sais vous pouvez pas utiliser votre sort préférer avec un full PA car vous avez pas assez de pm, mais si ça peu vous rassurer moi non plus et pourtant je suis mage (oui je sais, j'ai un niveau tout pourris, et alors :lol: )

Painkilleur a écrit:
Quand a la solution que tu proposes elle sera loin d'être pratique je pense, et pour le coup totalement non RP pour prendre tes propres arguments. En effet les pourcentages magie/PF ne seront pas équilibrés en fonction de la ou l'équilibré a mis ses points de caractéristique, et surtout ca ne permettra pas d'attaquer a distance, faudra encore se déplacer tout le temps pour ca !

Ce que proposait Guu_sama à mon avis c'est des armes et sorts spécifiques aux équilibrés (j'suis pas sur que ce soit une bonne idée), pour qu'ils puissent lancer des sorts avec un nombre de pm réduit et en prenant en compte à la fois la force et la mana de l'équilibré pour ainsi faire plus de domage, il a mis un exemple ou un équilibré ayant dépensé ses points en magie serait avantagé car le pourcentage est plus fort coté magie que force, mais l'inverse est envisageable :roll:
Niveau RP ça donnerait les équis savent pas bien utiliser la magie alors ils utilisent un peu leur force brute lors du lancement d'un sort, ou alors ils enchantent un peu leurs armes pour taper...
Pour attaquer à distance vous avez encore les sorts de mage (oui mage c'est le mieux pour attaquer à distance, et alors :P), et ça ne justifie plus vraiment le fait de prendre en compte la force...
Si on crée des armes et sorts spécifiques aux équilibrés assez puissant en leur permettant d'avoir aussi accès aux armes de guerrier et sort de mage, franchement c'est l'intéret des classe de mage et guerrier que je ne vais plus voir :roll:

edit:
Painkilleur a écrit:
Ils ne seront pas mieux, ils seront les MEMES !!

Ah bah ça va, pendant un moment je croyais que tu voulais des nouveaux sorts :)

Painkilleur a écrit:
Quand a ne pas attaquer a distance, et puis c'est quoi l'intérêt alors ? On voit que tu ne te rends pas compte toi ce que c'est que de ne pas attaquer a distance.

Si ça peut te rassurer, les guerrriers s'en rendent très bien compte :roll:
Sinon l'intéret c'était de faire plus de dégat en prenant un pourcentage de vos PM et de vos PF :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Mar 28 Mars, 2006 16:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

On essaye de faire des propositions Painkilleur... plus ou moins de vous aider au final (on pourrait tres bien laisser ce topic sombrer au fin fond de cette section...) parce que simplement dire que vous voulez les mêmes sorts en plus facile a lancer, c'est un peu léger ^^

Comme l'a expliqué malvick, il s'agit bien de mettre en place des attaques au corps à corps magique (certaines orientée force, d'autre magie...).

C'est juste une idée en l'air qui pourrait rendre les équilibrés vraiment interessant à jouer, mais j'avoue qu'elle est assez pauvre en détails pour le moment ;)

Dernière édition par guu_sama le Mar 28 Mars, 2006 16:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui mais eux l'ont choisi. Ils savaient fort bien en prennant guerrier qu'ils attaqueraient au corps a corps. Je ne suis pas sûr que les équilibrés, quand ils ont pris leur perso, avaient conscience de a quel point ils deviendraient nuls par la suite (moi en tout cas je ne m'attendais pas a ca, même si je savais qu'ils feraient moins mal que les autres)

Quand aux sorts ou est ce que tu as vu que j'en voulais des plus puissants ? Je veux qu'on puisse utiliser les mêmes que les mages mais coûtant moins de PM pour qu'on puisse en lancer autant qu'eux. Par exemple, si un mage a assez de PM pour lancer juste 10 sorts level 9 alors qu'un équilibré de même niveau ait aussi assez de PM pour lancer 10 sorts level 9 bon sang !! C'est pas la mort pour les autres et pour nous ce serait beaucoup plus juste ! Et quand un mage a assez de PM pour attaquer avec que des sorts level 9, alors qu'un équilibré puisse faire de même !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je trouve sympa que des mages veulent bien nous aider même si c'est pas de super idées...
Regardons le problème:
nous attaquons moins et moins fort... nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord pour avoir moins de Pm à utiliser pour les équilibrés.
Donc augmentons nos dégats: les équilibrés ont de meileures résistances, appelons ces résistances des "atouts", chaque équilibré, à sont passage de niveau peut choisir d'augmenter un "atout". Je suis orianté vers l'air, à chaque passage je monte mon "atout" de l'air pour attaquer plus fort avec mon sort de l'air.
Seul les équilibrés pourraient voir leur résistances transformées en "atouts", pour le RP on peut dire que les équilibrés ont des points forts.
Donc par exemple, on attaque à 1 de dégat de plus pour 5 d'atout. On attaquerait avec la meme force mais toujours beaucoup moins de fois.
En plus c'est RP, et ça résoudrait nos problème

Vous en pensez quoi??

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:22 
Hors-ligne
Héros Important

Sinon on pourrait orienter les equi vers le soins, avec des sorts de soins speciaux pour eux. comme c'est des tank sur le champ de bataille ils tiendraient plus longtemps et pourraient etre tres utiles.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

@painkilleur : pouvoir lancer beaucoup de fois un sort puissant, c'est un avantage de mage... si les équilibrés peuvent le faire, ca remet en cause le systeme de jauge de Mana... (ca reviendrait a associer le nombre d'attaque au niveau du joueur)

@Tim : pourquoi pas, mais ca risque d'être difficile a mettre en place à moins d'un reset partiel des persos.

@Aelbran : je trouve ca pas mal comme idée, des techniques de soin plus efficace que les mages pour donner un interet à etre un tank

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 18:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

euh on a pas tous envi de devenir des sooigneur si on le voulait on irait dans les [soins]

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 18:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Exact... et on soigne aussi beaucoup moins bien: je soigne à 13 pv. Et là rien ne compense. Donc si on considère ça comme un désavantage des équilibrés, il serait naturel de combler un autre désavantage... et à choisir entre attaquer mieux ou soigner y'a pas photo!!!
parce que nous avons 3 désavantages (orienté mage)
Attaque moins
Attaque moins fort
Soigne moins fort (et événtuellement soigne moins mais je pense pas :wink: )
Et un avantage:
on est des tanks.

Encore une fois désavantagés :D

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure