Autre que les mangas, je viens simplement trouver d'autres amateurs de bandes-dessinées en tous genres.
Je cite donc mes principales BD.
Au passage, je suis le LanfeustMag depuis le numéro 2, et je suis donc assez calé pour ce qui est des BDs de chez Soleil, je ne vous en ferai donc pas tout un étalage, seulement les meilleurs
BlackSad: excellent dessin, avec des personnages très expressifs.
Kookaburra: une de mes séries préférées (jusqu'à ce que l'on voit apparaître d'autres dessinateurs que Didier Crisse, qui donne toute leur force aux persos). Un bon scénar, des bonnes réparties, et un dessin-texte tellement fluide qu'on se laisse porter.
La nouvelle version, K, est complètement gâchée (à mon goût) par le dessin d'Humberto Ramos, mais l'histoire étant toujours de Crisse, je continue à suivre !
Atalante: dessiné par Didier Crisse aussi. C'est de là que vient mon pseudo (pour mes plus grands fans

). Le contexte de la Grèce antique est toujours porteur, et les répliques toutes aussi cinglantes. Une bonne BD épique.
Lanfeust de Troy: Ayant acheté le tome 1 à sa sortie, je n'ai pû que baver d'impatience pour les 5 suivants. Le style s'estompe au fur et à mesur, mais le plaisir subsiste quand même, bien que l'humour ai pris la place d'un coup de crayon irréprochable (peut-êtreun peu perdu en finesse pour plus donner dans les réparties, un peu dommage...).
Moréa: série bien distrayante, avec un univers à la fois cliché et original (Cuba, capitale mondiale du commerce, USA, pays retranché sur ses convictions...) et un scénar d'immortels bien ficelé.
UW1: fantastique space-opéra. Les persos sont très attachants, et malgré leur passé commun de repris de justice, on décèle toujours quelquechose d'accrochant dans leur personnalité (Kalish, mon préféré, pour les connaisseurs).
Jerry Mail: le héros le plus prétentieux et le plus macho, avec un dessin très détaillé. C'est une caricature de gros-mecs-musclés-dans-des-scènes-de-bastons-de-ouf qui se prend très au sérieux. Le héros se la pète, et on en attend toujours plus !
Marlysa: la femme au masque. Une intrigue s'étalant sur plusieurs tomes, des dessins un peu coupés au ciseau à viande (ca veut dire "pas appréciable de tous, mais un certain style")
Le Collège Invisible: ca paraît puérile, à première vue, et pourtant il y a quelquechose d'attirant qui fait que ca se lit comme du petit beurre (oui, je lis dans le beurre). Ca fait un peu copié/collé Harry Potter, même si je crois que c'est plus ancien, mais le style mediéval-fantasy au coeur de la Londres d'aujourd'hui rend très bien.
Cross Fire: un dessin manga dans ses excès, mais des textes béton pour ce qui est de la véracité. Les reliques de Juda convoitées par les différentes factions de toutes les croyances, fallait déja oser, alors qu'en les idées collent impec à la réalité, c'est savoureux...
LanfeustMag: inévitable ! Plein de diversité, le style est ouvert à tout (pas besoin de faire un topo), un magazine où j'ai pioché nombre de mes BDs à-présent cultes !
Voila, il y en aura sûrement d'autres qui me reviendront à l'esprit, en attendant balancez vos préférences (manga away, c'est pas la même histoire^^), des fois que je trouve d'autres incontestés de Kookaburra !
