ftarkin a écrit:
Etdetoute maniere il a ete vote de maniere democratique et republicaine
olalalalala
49-3 tu apelle ca democratique?
oui au depart ce sujet était pour une irl mais vu que j'ai loupé le depart des bus ce matin ( c'est compliqué j'etais a lyon pour voir un concert et j'ai apercut mightyglorfindel^^hihi) je serais absent et l'assemblée nationale n'aura pas l'honneur de voir mon féssier^^
a ceux qui disent que ici n'est pas la place au débat politique je leur repond et pourquoi pas?ne peut on pas parler de choses un peu serieuses de temps en temps?
bon chacun a droit d'avoir son opinion et de la defendre et de se faire écouter (hein villepin!!)
personellement je fait la greve depuis une semaine et mon iut est bloqué depuis lundi. je suis contre le cpe car celon moi il n'apportera rien, a mon sens ce n'est pas la solution pour faire biasser le chomage et c'est la porte ouverte aux abus. certains patrons vont s'engouffrer dans cette breche du code du travail et c'est la qu'il y a un probleme. virer un employé par exemple car il demande qu'on lui paye ses heures supplémentaires je ne sais pas comment vous apellez ca.
quelqu'un a dit precedemment qu'il fallait voir comment ca se passait a l'etranger, en france on est peut etre raleur mais on a des droits du travail et c'est important de se battre pour eux.
en ce qui concerne du blocage je suis tout a fais d'accord ca porte d'enormes prejudices a certains qui galerent mais le gouvernement ne compte meme pas les facs en grevent mais seulement les bloqués, la grêve c'est sympa mais la grêve toute seule ne porte pas ses fruit.
ensuite si je manifeste c'est pour contester comment fonctionne villepin, deja le 49-3 je suis desolé c'est pas la democratie et puis je trouve revoltant qu'il reste sur ses positions sans dialoguer.
la democratie en théorie c'est le peuple au pouvoir pas "cause toujours".
samedi dernier les chiffres parlent d'un demi million de personnes dans la rue alors meme si tout le monde ne sais peut etre pas pourquoi il manifeste je doute fort qu'autant de francais réputés branleurs de part le monde se bougent le cul a 10h pour des clopinettes
bonne manif pour ceux qui y vont et j'invite les autres a exposer leur opinion
dsl pour ce post suprapassionant