Toujours côte à côte, les deux Elfes arrivèrent à la porte de la cité, étrangement muette depuis la fuite du Warde. Nul ne tenta de s'opposer à eux quand ils passèrent les lourds vantaux d'acier noir, et nul ne les poursuivit.
Ils n'avaient pas dépassé la porte d'une dizaine de pas quand elle s'effondra dans un fracas assourdissant. Shandra se retourna, et regarda Glorfindel qui se contenta de hausser les épaules.
- J'ai bien le droit de m'amuser un peu moi aussi, non?
Il plissa les yeux, et plaça sa main en visière pour se protéger de l'éclat déjà vif d'Arien. Il pouvait distinguer une masse blanche au Nord, mais elle était bien loin... Il eut une inspiration soudaine, une véritable idée de paresseux.
- Crois-tu qu'ils nous entendront, d'ici?
- Tu veux parler de...? Je ne sais pas, on peut toujours essayer!
Ils se mirent à siffler doucement, puis de plus en plus fort, en un long souffle continu. Enfin, ils s'arrêtèrent, et la résonnance de leurs deux notes se mêla pour filer à travers le désert, vers les seules oreilles qui pouvaient les entendre à des distances impressionnantes... Ecoutant leur sifflement se perdre dans l'immensité sablonneuse, Shandra et Glorfindel commencèrent à scruter l'horizon.
- Dix contre un qu'il arrivera en premier! lança Glorfindel d'une voix joyeuse.
- Tu plaisantes? Ta boule de poils ne peut pas rivaliser sérieusement avec mon éclair d'argent!
- Ton... ton espèce de bestiole griffue, laisse-moi rire! Aura-t-il seulement entendu ton appel?
- Veux-tu bien te taire, au lieu de faire le coq? D'ailleurs, nous allons bien voir, je crois qu'ils arrivent...
En effet, un point de poussière venait vers eux, et grossissait à vue d'oeil. Bientôt, ils purent distinguer deux formes félines qui couraient, flanc à flanc, en se jetant des regards féroces. Whisper mordait profondément le sable de ses larges griffes, et se projetait en avant avec une force impressionnante. Drax, moins costaud en apparence, avait la foulée rapide et nerveuse, et suivait le même train que son voisin. En vue de leurs maîtres, chacun jeta ses dernières forces dans la bataille...
Ils finirent par arriver aux pieds de leurs maîtres, en parfaite synchronisation. Les Elfes éclatèrent de rire.
- Bande de traîtres! cria Shandra, explosant de rire en essayant de prendre un air sévère.
- Eh bien, je crois que nous serons sur place plus tôt que ne le pensait notre cible... En chasse!
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|