J'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut.
J'ai remarqué que tous les loups-garous ne sortent pas à la même heure. Il y a une première vague, petite, vers 21h00. Les autres ne viennent qu'après, mais je n'ai pas pu vérifier s'ils venaient tous en même temps ou petit à petit. Et hop ! Première interrogation...
De même, 3 jours après avoir tué mon premier loup, je l'ai vu revenir, mode vengeance activé. Ça m'a surpris (surtout les 65 dégats (si je me rappelle bien) qu'il m'a infligé en un coup. Aie ! ^^) : après tout, je l'avais tué pendant sa phase LG. Il n'aurait donc pas dû pouvoir revenir... A moins que le Klone qu'il était dans la journée n'eût été tué dans l'intervalle ? Mais dans ce cas, je n'étais pas le dernier meurtrier... Et ce ne pouvait être le même loup-garou, puisque je l'avais détruit. Encore des interrogations...
Bref, je pense que Cerb nous a concocté une sorte de système flou... Justement pour qu'on se pose tout un tas de questions, sans pouvoir trouper de réponses claires. Qu'on ne puisse trouver que des principes généraux connaissant plein d'exceptions. Si j'ai raison, chapeau bas, m'sieur Cerb. Si j'ai tort, tant pis, c'est rigolo quand-même ce truc.
Dans ma théorie, chaque aventurier a la capacité de résister à la maladie. Il résiste pas du tout... ou un peu... ou pas mal... ou fortement... ou exceptionnellement... Plus il résiste, plus la bête a du mal à sortir (elle arrive plus tard le soir). Et s'il résiste vraiment bien, elle ne sort pas.
Les dents seraient là pour renforcer cette résistance naturelle. Plus tu en as, plus la résistance est puissante.
Ce qui n'empêche que, sans dent, tu puisses résister comme un ouf. Parce que tu as de la chance (oui, en RP, c'est de la chance), ou parce que certaines caractéristiques de ton perso te renforcent, ou que sais-je d'autre ?
Et même avec des dents : ta résistance est renforcée, mais pas garantie. Le loup a beaucoup de mal à sortir, mais il le peut. Bien-sûr, si tu en as vraiment beaucoup, il n'y parvient plus.
Enfin, voilà, quoi : peut-être résistes-tu physiologiquement au loup, sans le savoir. Peut-être finira-t-il par réussir, avec le temps. Ou peut-être as-tu besoin d'être mordu une nouvelle fois...
Je suis comme tout le monde : je ne sais pas. Mais je me dis que le silence de Cerb sur la question est éloquent. S'il ne réagit pas, c'est qu'il rit dans sa barbe, et que ta situation est normale, quelle qu'en soit la raison.
Mais comme je disais, ce ne sont que des suppositions...
PS : une autre explication, c'est que Cerb était bourré comme un cochon quand il a pondu tout ça, et qu'il s'arrache les cheveux maintenant pour comprendre comment marche le bazar et qu'il n'ose pas nous l'avouer.
