Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bande Dessinée
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 4:34 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Autre que les mangas, je viens simplement trouver d'autres amateurs de bandes-dessinées en tous genres.

Je cite donc mes principales BD.
Au passage, je suis le LanfeustMag depuis le numéro 2, et je suis donc assez calé pour ce qui est des BDs de chez Soleil, je ne vous en ferai donc pas tout un étalage, seulement les meilleurs ;)

BlackSad: excellent dessin, avec des personnages très expressifs.

Kookaburra: une de mes séries préférées (jusqu'à ce que l'on voit apparaître d'autres dessinateurs que Didier Crisse, qui donne toute leur force aux persos). Un bon scénar, des bonnes réparties, et un dessin-texte tellement fluide qu'on se laisse porter.
La nouvelle version, K, est complètement gâchée (à mon goût) par le dessin d'Humberto Ramos, mais l'histoire étant toujours de Crisse, je continue à suivre ! :mrgreen:

Atalante: dessiné par Didier Crisse aussi. C'est de là que vient mon pseudo (pour mes plus grands fans ;) ). Le contexte de la Grèce antique est toujours porteur, et les répliques toutes aussi cinglantes. Une bonne BD épique.

Lanfeust de Troy: Ayant acheté le tome 1 à sa sortie, je n'ai pû que baver d'impatience pour les 5 suivants. Le style s'estompe au fur et à mesur, mais le plaisir subsiste quand même, bien que l'humour ai pris la place d'un coup de crayon irréprochable (peut-êtreun peu perdu en finesse pour plus donner dans les réparties, un peu dommage...).

Moréa: série bien distrayante, avec un univers à la fois cliché et original (Cuba, capitale mondiale du commerce, USA, pays retranché sur ses convictions...) et un scénar d'immortels bien ficelé.

UW1: fantastique space-opéra. Les persos sont très attachants, et malgré leur passé commun de repris de justice, on décèle toujours quelquechose d'accrochant dans leur personnalité (Kalish, mon préféré, pour les connaisseurs).

Jerry Mail: le héros le plus prétentieux et le plus macho, avec un dessin très détaillé. C'est une caricature de gros-mecs-musclés-dans-des-scènes-de-bastons-de-ouf qui se prend très au sérieux. Le héros se la pète, et on en attend toujours plus !

Marlysa: la femme au masque. Une intrigue s'étalant sur plusieurs tomes, des dessins un peu coupés au ciseau à viande (ca veut dire "pas appréciable de tous, mais un certain style")

Le Collège Invisible: ca paraît puérile, à première vue, et pourtant il y a quelquechose d'attirant qui fait que ca se lit comme du petit beurre (oui, je lis dans le beurre). Ca fait un peu copié/collé Harry Potter, même si je crois que c'est plus ancien, mais le style mediéval-fantasy au coeur de la Londres d'aujourd'hui rend très bien.

Cross Fire: un dessin manga dans ses excès, mais des textes béton pour ce qui est de la véracité. Les reliques de Juda convoitées par les différentes factions de toutes les croyances, fallait déja oser, alors qu'en les idées collent impec à la réalité, c'est savoureux...

LanfeustMag: inévitable ! Plein de diversité, le style est ouvert à tout (pas besoin de faire un topo), un magazine où j'ai pioché nombre de mes BDs à-présent cultes !

Voila, il y en aura sûrement d'autres qui me reviendront à l'esprit, en attendant balancez vos préférences (manga away, c'est pas la même histoire^^), des fois que je trouve d'autres incontestés de Kookaburra ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 9:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

blacksad? LE blacksad! cette bédé est génial, je la conseille a tous, elle sont démentiel!

en ce moment je dirais vampire et skydoll, c'est marant! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 10:55 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

"Druuna", de Serpieri

Très bon dessin, et histoire intéressante (réservé aux plus âgés)

"Buddy Longway", de Derib

Les séries de François Bourgeon : "Le Chant des Malaterre", "Les Passagers du Vent", mais j'ai moins aimé "Le Cycle de Cyann"

Sinon, dans un autre genre, j'ai toujours adoré les aventures de Chic Bill, de Tibet

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 13:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

alors petite précision blacksad c'est pas édité chez soleil mais chez DARGAUD ce qui fait une différence notoire.

Et sinon si vous voulez une BD qu'elle est bien je vous conseille

histoire de guerre de GIPI

c'est ... glops y a pas d'autres mots.

et sinon dans un genre légérement différent y a le photographe tome I, II , et III ( qui vient de sortir récemment ) c'est un mélange de BD et de photo ce passant en afganistan pendant la guerre entre les USA et l'URSS à lire aussi sans modération

tant que j'y suis ( ça m'évitera d'y revenir ) y a aussi Maus qui est aussi bien.

ti edite pour le post de kalays qui est juste après le mien

c'est pas une question de chauvinisme kalays c'est juste que ton post donne l'impression que toute les BD que tu sites viennent de chez soleil

Maintenant bonne lecture

ImageImage

Dernière édition par lear le Lun 20 Mars, 2006 13:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 13:25 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
@lear: je suis pas non plus chauvin, je vais pas balancer que des BD Soleil...

Le Photographe est en effet très intéressant, de ce contraste entre l'histoire réelle et vécue et les dessins... Prenant !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 15:52 
Hors-ligne
Prophète

moi j'ai un petit penchant pour un scénariste autrefois cinéaste, Môssieur Jodorowsky:
- La caste des méta-barons (incontournable pour moi en BD)
- Le Lama blanc (autre registre, mais aussi grandiose)
- L'incal

Sinon, les séries que je dois absolumant compléter:
- La quête de l'oiseau du temps
- Requiem (normal, je suis undead) : leur autre série, Sha est excellente aussi
- Les Bilal
- La monde d'arkadi (de Caza)
- Tao bang (de Vatine)
- Les gardiens du maser
- Juan Solo (de Mister Jodorowsky)
et tant d'autres...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 16:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

j'ai oublié

y a les grands classiques

gaston lagaffe

astérix
( du temps de Uderzo et Goscinny)

les schtroumpfs

boule et bill

et j'en passe

ImageImage

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Mars, 2006 17:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors je vais citer de memoire, parce que ca fait longtemps que je lis plus de BD:

- Les cites oubliees
- La fabuleuse epopee du Schninkle (schinkel? chnilke?)
- Le chat du rabbin (et la suite, de Sfar)
- Les Tuniques Bleues
- tout Enki Bilal, de Partie de Chasse a la Femme Piege, en passant par le dernier, la, avec Equateur dans le titre...
- le Daredevil de Frank miller
et un million d'autres...

Edit: voila, c'est ca, le grand pouvoir du Chninkel, exactement qu'est ce que j'disais...

Dernière édition par pindesucre le Lun 27 Mars, 2006 16:45, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 13:02 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Argowal a écrit:
Les séries de François Bourgeon : "Le Chant des Malaterre", "Les Passagers du Vent", mais j'ai moins aimé "Le Cycle de Cyann"

C'est "Le dernier chant des Malaterre", dernier tome des Compagnons du Crépuscule. Une excellente série, mais un tantinet difficile à suivre en raison d'un scénario quelque peu nébuleux (je n'ai strictement rien compris au dernier tome).

pindesucre a écrit:
- La fabuleuse epopee du Schninkle (schinkel? chnilke?)

Le grand pouvoir du Chninkel plutôt.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 17:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

personne ne cite corto de hugo pratt?
ba voila c'est fait

sinon je suis a fond dans les blueberry en ce moment
et thorgall je kiffe bien
y a les cycles aldébaran et betelgeuse qui cartonne aussi

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'aime bien les Milo Manara :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 17:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

j'aime bien les BDs comiques....;) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'adore Thorgal, de jenesaisplusqui.
Un scénario original.... des personnages fort interessants... un univers attrayant... de la magie.... de l'action.... du suspens.... amour....
J'adore!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 18:20 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Childéric a écrit:
Argowal a écrit:

C'est "Le dernier chant des Malaterre", dernier tome des Compagnons du Crépuscule. Une excellente série, mais un tantinet difficile à suivre en raison d'un scénario quelque peu nébuleux (je n'ai strictement rien compris au dernier tome).

Au temps pour moi...

C'est curieux, c'est le deuxième qui m'a paru plus difficile : "Les Yeux d'Etain de la Ville Glauque", qui est quand même plus axé sur le rêve.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 23:30 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

et personne ne parle de Blueberry ??

tss

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure