guu_sama a écrit:
Surtout que niveau RP, c'est super justifiable des sorts que les mages ne pourraient pas maitriser
Ouais c'est ça l'idée!!!
Bon c'est pas tout à fait ce qui est proposé, mais du coup, le statut d'équilibre qui ne maitrise pas bien la magie pourrait être utilisé comme ça...
Je m'explique
En gros, les équilibres pourraient par exemple avoir +3pm(histoire de leur donner une force de frappe plus grande), mais! En contre-partie, étant donné qu'ils utilisent une science qu'ils ne maîtrisent pas, à l'inverse des mages, ils peuvent avoir une possibilité de se faire sauter la tête en lançant leur sort, et donc avoir des malus sur les Pv.
Ainsi, les équilibres ont une force de frappe augmentée mais d'un coté, leur coté boite de conserve est diminuée vu qu'ils ont une certaine tendance à perdre des pv tout seul...(donc on oublit la rune suicide pour les équi ^^).
Ainsi, en terme de jeu, on pourait faire par exemple:
Niveau du sort% de se prendre 50%des dégats infligés(ou plutot que l'ont a essayer d'infliger...)
En gros:
J'utilise mon sort niveau 5, je fais normalement 20 de dégats.
J'ai donc 5% de ne faire que 10 dégats à mon adversaire et de me prendre 10 de dégats à sa place...
Euh, pour les chiffres c'était juste une idée en passant, je suis pas super bon pour équilibrés tout ça ^^