Ch. 3 : Mon Clan
De nouveau je suis seule, les elfes me fuient et les drows me rejettent… Quant aux autres races, peu nombreuses sont celles qui aiment les elfes … Et pour celles qui pourraient m’accepter, mon côté drow les rend bien trop méfiantes à mon égard … Elfe drow, errante sans objectif, avec pour seule compagnie mon fidèle tigre, j’ai l’impression que seule la mort m’attend. Je traverse le Lorndor, cherchant de la compagnie et de la sympathie dans les villages et les auberges, où ne m’accueillent que la peur et le mépris…
Je trouve finalement refuge dans une petite grotte, au fond d’une forêt. Je m’allonge directement, et me recouvre de ma cape. Je passe là quelque jours, mornes et semblables les uns aux autres.
Un matin, alors que je suis assise à l’entrée de la grotte, j’entends parler. Deux voix fort différentes, mais un même langage… Je me cache dans l’ombre protectrice de ma grotte… Je vois passer un grand troll, massif et fort, accompagné d’un drow, puissant et ténébreux. Ils discutent amicalement, ce qui me surprend … Je n’avais encore jamais vu des races si différentes cohabiter. Ils continuent un peu leur route, puis je les vois s’arrêter. Intriguée, je m’approche, sous le couvert des fourrés. Je les écoute…
« Ici ce sera pas mal non ? » demande le troll.
« Euh oui … Faudra voir avec Gérateur, mais ça me semble bien » répond l’elfe.
A peine ont-ils prononcé ces mots que je vois apparaître à l’orée de la forêt un undead accompagné d’un nain qui se dirigent vers le troll et l’elfe!!! Mais quels sont donc ces gens qui mélangent aussi allégrement les races, sans gêne ni tension apparente ??
De plus en plus étonnée, je vois alors apparaître un gnome qui rit aux côtés d’une grande elfe, puis un groupe avec des taurens, des humains, des trolls, un autre undead, un nain, un gnome … Toutes les races du Lorndor rassemblées dans la clairière où le drow et le troll s’étaient arrêtés… Je n’ose pas bouger… S’ils me découvraient, ils seraient trop nombreux pour que je puisse faire quoi que ce soit, et je ne peux pas imaginer qu’ils aient une autre réaction que le rejet… Je décide donc de continuer à les observer, prenant bien garde à ne pas me faire repérer.
Dans le brouhaha de leurs conversations, je ne comprends rien de ce qu’ils disent, mais leurs intentions sont claires : ils comptent passer la nuit ici. Ils ne me semblent pas belliqueux, et je décide donc de retourner à ma grotte. En effet, les bruits de mon estomac auraient fini par me faire repérer …
Je me détourne donc de ce groupe, me prenant à rêver d’en faire partie … Cela me semble un miracle, ces races qui cohabitent sans problème … Si seulement je pouvais intégrer un groupe comme celui là… Peut-être qu’alors ma différence passerait inaperçue… Cet aperçu de vie en groupe me fait encore ressentir plus cruellement ma solitude. Ma haine avait jusque là remplacé la compagnie, et la mort de mon père m’avait anesthésiée. C’était la première fois depuis des lunes que je ressentais l’envie d’aller vers d’autres.
Je me couchais le ventre vide et l’esprit tourné vers ce groupe, dont j’entendais les festoiements. Alors que les bruits s’estompent peu à peu, je sombre progressivement dans le sommeil. Je suis en sursaut par un grognement sourd. Un gnoll furieux approche de l’entrée de ma caverne. Je me lève en sursaut lorsque j’entends quelqu’un lancer un sort contre ce monstre.
Je me précipite hors de mon abri pour l’aider. Mais il est déjà trop tard, et le troll qui se bat contre le gnoll est allongé par terre. Je fais appel à toutes mes forces, et je parviens à finir de terrasser le gnoll. Je reconnais le troll qui marchait en tête du groupe tout à l’heure. Je suis malheureusement trop faible pour le déplacer, alors j’essaie quelques soins, mais le combat contre le gnoll m’a épuisé. Je m’assois à côté du troll, qui gît, inanimé. Comment faire pour le sauver ? C’est alors que je pense à mon fidèle compagnon, ma monture.
Milborn arrive aussitôt. Je tente de soulever le troll pour le mettre sur son dos, mais il est trop gros, et je me rends compte que mon tigre n’en supportera pas le poids. Alors je l’attache par des moyens de fortune au dos de mon tigre, et je commence à me diriger vers le campement. Milborn comprend ce que j’attends de lui et me suis lentement. Je l’encourage de la voix, et nous nous approchons peu à peu du campement.
D’un seul coup, je me retrouve prisonnière de stalagmites de terres qui m’entourent et me sépare de mon tigre, qui commence à grogner.
J’entrevois un nain, qui fièrement dressé me menace encore de son poing levé.
« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous si tard ? Et si vous tenez à votre tigre dites lui de se calmer, ou je l’assomme avec des rochers explosifs !
Je… Je suis une elfe solitaire … Je viens de trouver votre compagnon je crois… Il était blessé, et je n’ai pas réussi à le soigner suffisamment.
Notre compagnon ??? Qui ça ??
Un grand troll, il est attaché derrière mon tigre…
Vous l’avez ramené comme ça ? Vous auriez pu mieux le traiter quand même, dit le nain d’une voix colérique en voyant son compagnon.
Vous êtes sûre que vot’ tigre va pas bouger là ?
Nan nan, ne vous inquiétez pas.
Bon, je m’occupe de RaouTmAn, j’enferme votre tigre, et je vais chercher mon chef et les officiers. On verra ce qu’on fait de vous. »
Aussitôt dit, aussitôt fait, le nain détache RaouTmAn et enferme mon tigre dans une cage semblable à la mienne. Il s’éloigne vers le centre du campement. Quelques instants plus tard, je le vois revenir entouré d’un undead, d’un elfe noir (celui que j’avais déjà vu), d’une humaine, d’un gnome, d’un troll, d’un grunt et d’un tauren.
L’undead, d’une voix autoritaire dit alors :
« Bluhblum tu soignes RaouTmAn, les autres vous venez avec moi, on va voir ce qu’on va faire de cette visiteuse. »
Je vois alors un gnome se diriger rapidement vers le troll, qui commence à se remettre du choc et qui s’est assis. Je me retrouve donc entouré de sept personnes de races différentes. Mais seul l’undead m’adresse la parole. Je lui raconte donc rapidement mon histoire, lui explique ce qu’il s’est passé avec le troll. Je ne sais pas d’où me vient le courage de poser cette question, mais je décide de saisir ma chance, et de demander à être intégrée dans ce clan. Ils s’éloignent pour discuter entre eux, et je ne peux rien saisir de leur conversation. A ma grande surprise, l’undead revient et me dit :
« On veut bien t’accepter à l’essai, mais pas de traîtrise, sinon c’est la mort. Tu dois obéir aux ordres, nous être loyale, et tu trouveras chez nous un clan sympathique et accueillant. Trahis-nous, et mille maux pires que la mort t’attendent, avant que celle-ci ne te fauche enfin.
Galou, défais sa prison. »
Et le nain, d’un claquement de doigt, fait disparaître les stalagmites qui nous entouraient moi et ma monture.
L’undead reprend la parole :
« Je suis Gérateur, le nain là c’est Galou, le tauren s’appelle Rara, l’humaine, Léna. Le grand troll là, c’est Tinou, le grunt c’est K1F, le gnome s’appelle Bluhblum et l’elfe c’est Guu_sama. Ce sont dorénavant tes officiers. Pour le reste du clan, tu découvriras au fur et à mesure. Pour cette nuit, tu dormiras dans la tente de Léna. On verra pour le reste demain. »
Et l’undead repart se coucher, sans autre façon. L’humaine me prend par le bras et me montre sa tente. Je m’allonge, épuisée mais rassurée. Finalement, mon destin m’offre la chance que j’attendais depuis toujours : celle de m’intégrer, malgré ma différence.
C’est ainsi que je suis devenue une magicienne puissante et loyale à son clan, la Défaillante Tribu de la Crevasse.