Les révolutions passaient pour Hellismine, et son appétence pour l'érudition n'avait pas encore été assouvie. Tous les grimoires, tous les manuscrits qui tombaient sous sa main, étaient dévorés sans distinction aucune. Il rencontrait un maximum de personnes, se nourrissant de leur savoir, de leurs expériences. Ses promenades dans les forêts, dans la vallée, dans Alaoura, menées en compagnie de Park, son gnoll de compagnie, son ami, s'étendaient maintenant sur plusieurs jours. Il n'avait jamais cessé les leçons avec Régulis, qu'il appelait pompeusement son maître d'armes, et avec Cenerios, le vieux mage. Ses progrès, en magie, comme en combat étaient étonnants et il pouvait désormais affronter des ennemis réels, et ne se gênait pas pour le faire lors de ses sorties. Mais l'évolution d'Hellismine était encore plus impressionnante dans le domaine mental. Cela lui prit naturellement beaucoup de temps, mais désormais, il parvenait régulièrement à maîtriser sa colère, son orgueil et, sous l'influence de ses deux mentors, sa mentalité de petit troll gâté-pourri, de sale môme irrespectueux avait laissé place à un adolescent certes sombre, caustique et sarcastique, mais également aidant, déférent et tolérant. Hellismine avait désormais huit ans.
Un matin, un de ceux où tout vous parait sans saveur, où vous lever de votre paillasse vous semble tellement absurde et vain, le troll eut la surprise de constater que Cenerios et Régulis s'étaient coalisés pour la traditionnelle leçon de combat. Que faisait-ils ensemble ? Régulis fut le plus prompt à répondre aux interrogations muettes d'Hellismine :
- Petit, voici venu le moment opportun de t'enseigner l'arme la plus traditionnelle des trolls khaotiques. C'est l'arme dissuasive par excellence, une arme de défense exceptionnelle que seul un membre de notre race peut maîtriser. Ce que nous allons t'apprendre est ancré dans la mémoire collective des trolls, au plus profond de nous, et touche à nos origines inconnues, à notre point de départ. Cet argument défensif, tu devras le controler, le discipliner. A la fin de la journée, tu sauras le cri Troll.
Hellismine avait déjà entendu parler du cri Troll, ou plutôt, il l'avait lu quelque part. Un hurlement terrible, effroyable avait-on écrit, capable d'angoisser, d'épouvanter la plus farouche des créatures. Notre jeune personnage doutait de l'efficacité de cette arme :
- D'accord, un cri qui fait peur... Comment pourrait-ce être possible ? Remarquez, ma mère crie après moi, et souvent je préfère obéir...
Hellismine se fendit d'un grand sourire, mais les deux professeurs ne parurent pas partager la plaisanterie. Il préféra ne pas insister.
- Et pourquoi vous êtes vous réunis pour m'enseigner ce... enfin cette... cette arme ?
Cenerios fut décu par le peu de sagacité que montra alors son élève et ce fut avec un peu d'énervement que le mage lui dit :
- Tu verras bien. Cesse de te conduire bêtement et écoute ce que l'on te dit. Le cri Troll nous vient de loin, des origines certainement. Il te sera utile de le connaitre pour un nombre considérable de raisons. Tout d'abord, tu vas t'en apercevoir aujourd'hui, c'est une arme vraiment très puissante, une arme de défense exclusivement. Et puis, lors de nos discussions tardives, tu m'as révélé que tu désirais connaitre les fondements, la naissance, la souche du peuple des Trolls Khaotiques. Connaitre ce cri te mènera vers ces réponses...
Hellismine, docilement, buvait les paroles du mage. Il considérait les propos de Cenerios et commença à réaliser que les paroles de ce dernier étaient sans doute d'or. Si ce cri était issu du commencement, alors il devait l'apprendre comme si sa vie en dépendait.
- Je suis prêt. Que dois-je savoir ? Que dois-je faire ?
Régulis s'approcha de lui :
- Crie !!
-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Surpris, Régulis et Cenerios se mirent à se regarder, puis, en parfaite symbiose, ils tournèrent leurs regards vers Hellismine, qui se posait des questions...Deux points d'interrogation semblaient avoir surgi de la tête des deux instructeurs et paraissaient se promener au dessus d'eux; Cenerios prit la parole :
- Eh, c'est le cri Troll que l'on te demande, pas le cri du bébé troll...
- Moi, j'aurais plutôt dit le cri d'une pucelle elfe... déclara joyeusement Régulis.
Les deux vieux trolls se mirent alors à rire généreusement, étouffant toute possibilité de révolte de la part d'Hellismine. Une trentaine de secondes passa, secondes qui avaient paru des minutes pout le jeune élève, sans que ni Cenerios, ni Régulis ne purent reprendre leur sérieux. Enfin, le guerrier reprit une mine sévère et dit de manière péremptoire :
- Recommence !
Hellismine, écartant tout sentiment de honte d'un revers de l'esprit, fit son maximum pour exhaler un hurlement digne de ce nom :
- rrrrrraaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Régulis, secouant la tête désespérément, s'approcha du petit, comme il l'appelait, puis le regarda profondément. Hellismine ne comprit pas avant qu'il vit Cenerios se boucher les oreilles de toute ses forces. Ses mains décollaient de son flanc, mais il était trop tard :
-GGRRRRROUOUOUOUOUOOOOOOOOOOOOUOUAUOAUOAUOOOOOOOAUOUAU
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
D'un coup, des milliers d'images de terreur vinrent s'afficher aux yeux d'Hellismine; cela ressemblait à la folie, mêléé à la souffrance, il crut ressentir tout ce que les trolls avaient ressenti depuis l'origine : détresse, désolation, tourments. Son propre désespoir en plus. Il pensa un instant avoir entendu tous les cris de détresse du Lorndor, toutes sortes de peurs, et tous genres de rage. Il lui avait même semblé entendre des hurlements provenant de la cabane de Régulis. Ses jambes cédèrent sous le poids de ce qu'il éprouva, et ses jambes tentèrent de repousser le sol, ce qui l'amena derrière un rocher, où il se recroquevilla tel un enfant apeuré, un enfant à qui on en aurait trop montré.
Il fallut bien quinze minutes à Hellismine pour récupérer un peu de sérénité, si tant est que l'on puisse de nouveau être serein après avoir supporté de telles frayeurs, de telles angoisses. Tremblotant encore un peu, il se releva, et vit Cenerios qui s'avançait vers lui.
- As-tu compris pourquoi j'étais là ?
- Oui, il y a de la magie dans ce cri...
- En fait pas vraiment, ce n'est pas exactement ça. D'où tirons-nous la magie ?
- Vous m'avez enseigné que la magie nait des émotions, des sentiments mais également de l'énergie de l'âme, qui s'épuise et se régénère...
- Exactement. Le Cri a la même provenance et use des mêmes éléments que la magie. Mais il se sert aussi du physique, de la force et de la résistance de celui qui le lance. Tu as "choisi" d'être un combattant utilisant indifféremment le corps et le mental, Le cri Troll, en cela, est, plus qu'un compromis, la réponse des trolls khaotiques aux agressions des autres races. Mais au fil du temps, nous avons senti que cette défense avait d'autres significations pour nous tous; comme je le disais tout à l'heure, ça est enraciné en nous comme si cela nous était vital, nécessaire à la survie de notre peuple. Les opinions des sages divergent, mais pour moi, c'est lié fortement à notre origine.
- Etait-il nécessaire de me faire subir ce sort?
- On doit savoir ce que l'on fait aux autres...
Régulis s'approcha :
- Te sens-tu de recommencer ?
- J'ai compris ce que je dois faire, je vais recommencer.
- GRROoOOoOAaAAAAaAAaAHHhHhhhHHHHHHhhhhhh
Les mains des deux professeurs tremblotèrent pendant quelques secondes et des fourmillements dans le cou les firent s'ébrouer, puis ils sourièrent. Régulis lui dit alors :
- C'est mieux, bien mieux. Tout du moins, nous n'entendons plus le hurlement du bébé...
Le guerrier se retourna vers Cenerios et lui fit un clin d'oeil. Enfin, il s'avança vers sa cabane et dit :
- C'était mieux, mais que pourras-tu faire devant eux !!
Cenerios s'était mis à l'abri. Régulis ouvrit la porte de sa propre cabane et une douzaine de gnolls en sortirent tels des furies en colère. Ces créatures sauvages s'aperçurent de la présence d'Hellismine et se jetèrent sur lui. Celui-ci ramassa promptement une branche d'arbre énorme et commença à repousser les assaillants. Il savait qu'il ne devait pas se laisser submerger par cette horde de furieux. La branche de chêne, après avoir fracassé un ou deux cranes, se brisa en deux et Hellismine n'eut plus rien, hormis ses poings et ses pieds pour se défendre. Un gnoll s'était accroché à son coup et lui plantait ses dents rougies dans la chair vert sombre du troll. Un autre se chargea d'une jambe. Balançant mains et pieds, il tentait de se libérer, mais cela était vain. Noyé sous la masse, il s'écroula. On ne le vit plus. En Cenerios et Régulis naissait un sentiment de peur, d'inquiétude. N'étaient-ils pas allés trop violemment avec leur jeune élève. Se pouvait-il qu'ils se fussent trompés sur les possiblités de Hellismine ?
-GGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROUOUOUOUOUO
OOOOOOOOOOOUOUAUOAUOAUOOOOOOOAUOUAUAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Comme pétrifiés, les gnolls, pendant un dixieme de seconde, se demandèrent ce qui leur arriva; ils se mirent alors à fuir, paniqués au point de se bousculer, de trébucher. Hellismine avait lu en eux la terreur que ce cri avait inspiré. En quelques secondes, toutes les créatures, touts celles qui tenaient debout, avaient disparu de la clairière et devaient trembler au fond d'un quelconque fourré. Le jeune troll, pendant un court instant, éprouva une profonde pitié pour ces animaux qu'il venait de condamner à de courts instants à la plus lourde peine jamais prononcée. Puis Hellismine réalisa :
- Je... J'ai réussi...
Il venait de lancer le Cri Troll, lui, le gamin d'Alaouros, l'orphelin âgé à peine de quatre vingt révolutions !!! Et puis, c'était si puissant, bien plus que celui de Régulis, bien plus intérieur aussi !!
- J'ai réussi, j'ai réussi !!!
Son immense joie, étrangement, ne trouva pas d'écho. Il décida d'entrer dans la cabane. Dans un coin de celle-ci, se trouvaient Cenerios et Régulis, pantelants, assis dans un coin, serrés l'un contre l'autre, frémissant au moindre mouvement d'air. Cenerios, tout bas, la voix chevrotante, s'entendit dire :
- Bravo petit...
Au bout de dix minutes et d'un bol de soupe, les deux professeurs, remis de leurs émotions fortes, s'étaient installés à table et Cenerios dit à Hellismine :
- Tu as intégré toute la puissance de ce cri ?
- C'est fou... Je pense aussi que cela possède un rapport avec les origines...
- Un conseil. Depuis toujours, c'est une arme défensive. S'en servir pour agresser ne serait que pure folie de ta part. Depuis toujours, on ne l'utilise jamais contre un membre de notre race. Sache ne l'utiliser qu'à bon escient.
Hellismine, après ces précieux conseils, sentit qu'il était devenu différent. Il partit, conscient qu'il détenait un savoir immense. Mais il sut également que posséder un tel moyen de défense, lui octroyaient des responsablités énormes. Savoir, responsabilités, défense, Hellismine ressentit à travers ces mots qu'il était devenu adulte.
[hrp: commentaires par MP merci]
_________________ Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
Hellismine, troll né du Khaos
Fiche de perso
|