farof a écrit:
edit : pour ce qui est du soin dans l'histoire, Oui les mages soigne logiquement mieux, mais encore une fois pourquoi soignerait-il plus de fois, soit plus vite que les guerriers ? mettre les cout en pm a 0 est juste indispensable, apres si on doit mettre plus de temps, il faudrait une bonne justification, un cout en pa augmenté, et comme on est con et qu'on vient d'accomplir un acte hautement intellectuel un gain en xp augmenté.
Si tu considères un jeux sans classes , donc on ne joue pas en fonction de guerrier mago &co, mais en fonction de ce que tu veux. On arrive à une chose d'extrêmement simple. Les soins sont des compétences qui généralement sont placées sous intelligence.
En général c'est une compétence simple ( premier secours & co ) donc qui a une proba de 50% de réussite au niveau de base
On considère le max de mana dans le jeux histoire d'avoir un ordre d'idée on va prendre 160 ( ceux qui ont plus sont des gros bill

)
donc tu maîtrises les soins normalement donc tu fais un jet sous ton intelligence et tu réussis sous 80+ (donc tu réussi uniquement sous ton critique de 35 .. )
Allé on va dire que tu maîtrise mieux cette compétence donc tu approche les 75% de réussite , tu réussi donc tes soins sur 40+ (toujours sur ton intelligence, c’est bête tu réussi toujours uniquement sur ton critique de 35)
C’est vrai que ça clarifierait la situation, les guerriers du jeu étant une classe qui n’a pas d’intelligence (enfin juste suffisamment pour ne pas être qualifié d’huître) ne pourraient pratiquement jamais réussir un soin, alors que les magos plus intelligents auraient plus de chance de réussir cet action …