Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 21:39 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

J'ajouterais qu'on n'est pas tous des hardcore gammer avec des technique de fous et jouant super bien leur guerrier...Quand on participe a un jeux, c'est avant tout pour le plaisir, s'amuser, hors jouer un guerrier n'est en aucun cas un plaisir... Heureusement que l'ambiance guilde et diplo donne un peut d'interet au jeux et empeche les guerrier de se faire un mago...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 21:42 
Hors-ligne
Héros Important

Et dailleur on ne peut pas réelment parler de etchnique un guerrier dans ce jeu est considéré comme un bourrin alors faite le ainsi en laissant les soins de coté comme ceberus n'est pas pour mais au donnez nous un truc qui permet de remplir notre role!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 22:35 
Hors-ligne
Héros Initié

Bon je n'est pas relu tout le topic mais je pense qu'il serai nésaisairent de remplacé les pm pour les guerrier par des pc, point de concentration, car si tu n'est plus concentré tu tremble et fait n'importe quoi quand tu soigne.
Pour la refonte des classe, le gérrier qui est un tank qui ne fait pas beaucoup de dégat et complétement débile.Quand tu te prend une épée dans la guelle, tu a mal, très mal.Le guérrier doie donc etré dépendant de son équipement, avoir une bonne armure ou une bonne arme.Et que dirier vous d'un enchantement de mage qui améliorerer sa défence ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 1:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

farof a écrit:
edit : pour ce qui est du soin dans l'histoire, Oui les mages soigne logiquement mieux, mais encore une fois pourquoi soignerait-il plus de fois, soit plus vite que les guerriers ? mettre les cout en pm a 0 est juste indispensable, apres si on doit mettre plus de temps, il faudrait une bonne justification, un cout en pa augmenté, et comme on est con et qu'on vient d'accomplir un acte hautement intellectuel un gain en xp augmenté.

Si tu considères un jeux sans classes , donc on ne joue pas en fonction de guerrier mago &co, mais en fonction de ce que tu veux. On arrive à une chose d'extrêmement simple. Les soins sont des compétences qui généralement sont placées sous intelligence.

En général c'est une compétence simple ( premier secours & co ) donc qui a une proba de 50% de réussite au niveau de base

On considère le max de mana dans le jeux histoire d'avoir un ordre d'idée on va prendre 160 ( ceux qui ont plus sont des gros bill :P )

donc tu maîtrises les soins normalement donc tu fais un jet sous ton intelligence et tu réussis sous 80+ (donc tu réussi uniquement sous ton critique de 35 .. )

Allé on va dire que tu maîtrise mieux cette compétence donc tu approche les 75% de réussite , tu réussi donc tes soins sur 40+ (toujours sur ton intelligence, c’est bête tu réussi toujours uniquement sur ton critique de 35)

C’est vrai que ça clarifierait la situation, les guerriers du jeu étant une classe qui n’a pas d’intelligence (enfin juste suffisamment pour ne pas être qualifié d’huître) ne pourraient pratiquement jamais réussir un soin, alors que les magos plus intelligents auraient plus de chance de réussir cet action …

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 10:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tu parle du soin magique la, celui ou les mages exelle grace a leur intéligence. Mais les guerriers, des monstres au corp a corp sont tres habile de leur mains et leur vus percante leur permet de reperé la moindre parcelle de sang sur un corp, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont trop stupide pour posé un bandage rapidement et efficacement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:11 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

farof a écrit:
Tu parle du soin magique la, celui ou les mages exelle grace a leur intéligence. Mais les guerriers, des monstres au corp a corp sont tres habile de leur mains et leur vus percante leur permet de reperé la moindre parcelle de sang sur un corp, alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont trop stupide pour posé un bandage rapidement et efficacement.

Nan je te parle de n'importe quelle compétence de premier secours , qui n'est pas une compétence magique généralement mais qui généralement est toujours basée sous l'intelligence ...

enfin je dis juste commment c'est géré dans la plupart des jeux ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:18 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Et c'est pas parceque certain fume que c'est bien hein :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ou mais en meme temps tu m'excuseras mais c'est quand meme plus logique de placer les premier secours sous l'intelligence plutot que sous la force ...

pasque si pour toi faire des premier soins reviens a mettre un bandage, je te conseille de te renseigner et tu vera que c'est un peu plus compliqué ( surtout qu'a la base nos blessures c'est quand meme des dégats d'arme de griffe &co ) et qu'il y a une petite reflexion à appporter avant de poser le bandage.

(quand je parle des jeux je ne parle pas des petit jeux sur internet je te parle des bon gros jeux papier avec des livres de regle à 2000p, mais c'est sur les mecs qui réalisent ca le font généralement au pif ... )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 13:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hey, c'est pas parceque je n'écrit pas pour un jdr avec 2000p de regle que je n'est pas réfléchis au truc moi non plus...

Je dit simplement comme dans mon message plus haut que pour moi, premier soins tel que le bandage et les soins plus profond comme la magie des mages ne sont pas a mettre au meme rang. Bien sur qu'il faut un minimum de reflexion pour soigner quelqun, et là le mage est meilleur que les autres pour les soins magique. Mais, he, demande a un mage de posé un bandage ? "Hun quoi un bandage, c'est quoi, ou ca, ca se mange ? o_O"
Chacun son truc quoi. Et si les guerrier sont capable de poser des bandages c'est qu'ils n'ont pas le cerveau atrophié. Enfin juste assez pour ne pas comprendre la subtilité d'un sort de soin...
Encore une fois comme je l'est dit, poser un bandage n'a pas qu'a voir avec l'inteligence. Si on doit associer bandage et intéligence, cela serait pour permettre au guerrier de trouver où soigner, et comment soigner avec un bandage. Donc comme je l'est encore dit, sa connaissance du corp humain lui permet de ciblé la ou sa fait mal et son habilité (pas plus habile qu'un mage hein), elle, lui permet d'apliqué un bandage vite fais bien et fais office de premier secours.
Ca n'a pas l'efficacité d'un soin magique, mais sa soulage.
Et les mage sont intéligent, mais ce ne sont pas des dieux. Ils ne leur suffit pas de claquer des doigts pour remettre en état un agonisant. Leur sort sont réfléchis, ciblé, épuisant, long, mais ultra efficace. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire qu'un bandage est plus loin a apliquer qu'un sort de soins a incanter et lancer, ca serait meme plutot l'inverse.
Et comme l'unité de temps de Lordnor est le PA, et que les bandage n'ont rien de magique, je redemande encore un fois a ce qu'ils coutent 0 pm afin que l'équité de temps de chacune de ces actions soient respecté. (sans parler de la logique du bandage magique hein >.<)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 13:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

moi tout ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'en général c'est tres rare qu'un mago ratte un soins ( qu'il soit magique ou non )

alors que c'est tres courant qu'un guerrier rate un soin ( pas magique bien sur)

il est donc tres logique qu'un guerrier ne puisse faire autant de soins qu'un mago

la limitation de la mana ne permet que de mettre cela en évidence, cela sigifie juste que certain soins n'aurait été d'aucune efficacité

apres on peu le faire sans utiliser de la mana mais avec des proba, comme ca tu rateras ton soins mais en plus tu dépenseras tes PA

comme lorsque tu rates une attaque.

...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 15:09 
Hors-ligne
Prophète

il me semble juste que tu oublies quelquechose, chatissimus. ici on parle du soin guerrier, c'est à dire "bandages", qui n'a rien à voir avec un soin de magicien.
évidemment, les soins sont en général basés sur l'intelligence, mais n'ayant pas cette caractéristique ici, nous voulions la remplacer par la dextérité...
Sinon je considère le bandage plutôt comme une compétence, et je ne comprends pas pourquoi un bandage nous demanderait des PM.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 15:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

enfin qu'est ce qui est plus proche de l'intelligence ? le niveau de mana ou l'agilité ?

Si les bandage sont une compétence Exar ca veu dire que tu pouras loupper ton soin ( et gagner 0xp 0 po ? ou ce qui se passe généralement quand on rate bien un soins c'est a dire que la personne perd encore plus de vie ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 19:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
alors que c'est tres courant qu'un guerrier rate un soin ( pas magique bien sur)

Je pense que si tu part d'idée préconcus comme ca (totalement illogique en plus...), c'est sur qu'on ne peut pas se comprendre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 22:00 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

farof a écrit:
Citer:

Je pense que si tu part d'idée préconcus comme ca (totalement illogique en plus...), c'est sur qu'on ne peut pas se comprendre...

c'est pas préconcu du tout. Si tu considere que la réussite des soins se fait sous l'intelligence dans pratiquement tout les jeux (oui je sais la c'est HC on a pas la meme logique) un pur guerrier rate tres souvent ces soins.

Puisque les soins sont quelque chose de si évident que ca

le joueur derrière farof ( qui normalement n'est pas un guerrier , et qui normalement a fait des études ) peut il m'expliquer clairement comment on soigne un morsure de d'araignée géante (on considère que tu t'es pris un coup de crochet dans la jambe ) un broyage des cotes par un marteau gnoll, une double perforation au niveau de ventre (deux coup d'épée quoi ) un écrasement du crâne pas une boule de glace, et une grosse brûlure du bras gauche d'une fireball.

donc dis moi ce que tu fais dans chacun de ces cas, t'as le droit d'avoir une super trousse de secours médiévale : un scalpel, une aiguille , du fil des bandes quelque onguent, un briquet, un livre de prière.

et apres considere un guerrier qui est quelqun qui n'a pas fait d'étude et qui sur HC à la meme intelligence que lorsqu'il est né et qui ne sais meme pas a quoi sert les 3/4 de ce qu'il y a dans le corps, par contre il sait ou taper pour tuer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Justement, un guerrier doit être intelligent pour être efficace.

L'intelligence ne fait pas partie des caractéristiques des personnages de HC. C'est probablement une bonne chose.

Mais si on se place d'un point de vue réaliste, un soin non magique est beaucoup plus lent à cause du temps de cicatrisation. En pratique, un soin ne faisant pas appel à la mana devrait prendre au moins 10 PA. Bref, se reposer dans les auberges...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure