Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29 Messages: 1093 Localisation: calin!
|
5 ~ Retrouvailles
Le Prince détache ses lèvres de celles de sa Princesse. La regardant amoureusement, il lui murmure:
- Je t'Aime aussi ma lumière, si tu savais à quel point…
Ils se tournent vers la foule. Certains ont les mains jointes, d'autres les yeux humides, la plupart sourient. Il n'est pas une personne dans l'assemblée qui n'ait été touchée par l'intensité de cet instant. Tous, doués ou non d'empathie ont profondément ressenti les sentiments qui se dégagent du couple. Shmilblix aussi, même s'il ne veut pas l'avouer. D'ailleurs c'est trop pour lui, il va craquer, il faut dire quelque chose, rompre le silence :
- Bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!
Les invités scandent les félicitations, ils acclament les jeunes mariés, quel événement!
Thanos descend de l'estrade avec Elyra et ses amis vont à eux afin de présenter leurs vœux, échanger quelques paroles. Ainsi Whoami s'approche. Les yeux du tauren corrompu brillent comme des braises dans l'ombre de sa capuche, qu'il abaisse. Son aura noire tourbillonne autour de lui comme si elle voulait absorber toute forme de vie présente dans la pièce... De sa voix démoniaque il gronde cependant :
- Elyra ma chère petite angeline, malgré tout ce qui s'est passé, je me réjouis de ce qui t'arrive et j'espère qu'il te rendra heureuse, tu le mérites. Surtout ne change pas, continue à te battre même si les choses ne sont jamais gagnées d'avance...
- Quant à toi Thanos, tu as beau être mon ami, si jamais il lui arrive quoi que ce soit, tu entendras parler de moi...
- Rassure toi, j'ai bien l'intention de veiller sur elle. lui répond Thanos avec un sourire.
- Félicitations à vous deux.
Whoami remet sa capuche, s'éloigne et disparaît bientôt de la salle. Elyra aurait voulu le serrer dans ses bras mais elle sait bien que c'est impossible. L'aura maléfique de Whoami l'aurait tuée. Déjà, qu'il soit venu les féliciter lui fait ressentir une grande joie. Et elle ne désespère pas de le libérer un jour.
- Votre bonheur m’emplit de joie, je suis content de vous savoir ensemble. Vous adoucissez l'ambiance du Lorndor. leur dit Marthau. Puis il embrasse Elyra et serre la main de Thanos.
- Surprenante. Tu es surprenante décidément. Ah Elyra-chan, je sentais que tu allais apporter un changement, mais pas à ce point! lance Hebinokage. Thanos, si on m'avait dit un jour que tu te marierais, je n'y aurais pas cru un instant. Et aujourd'hui... tu m'épates, tu sais. Et ça me fait plaisir.
- Tu sais que depuis que je te connais c'est la première fois que je te vois porter autre chose que ton armure? Cela te sied à ravir. Vous êtes très mignons tous les deux. Elyra ma chère fée, vous voir ainsi me fait énormément plaisir. lui dit Seytahn. Molière s'approche d'Elyra. Secouant négativement la tête, il lâche:
- Une elfette aussi magnifique que vous. Je vous le dis, vous faites une grossière erreur en épousant ce stéréotype, alors que vous avez bien que c'est moi que vous aim…
"bing"! Un coup de balai de plumes colorées choit sur la tête du gnome aux favoris.
- Tu ne t'arrêteras donc jamais?! Quand même tu aurais pu faire un effort, c'est leur mariage!
Et Molière et Seytahn de s'éloigner en se chamaillant comme les vieux amants qu'ils sont.
C'est au tour de NastyBastou. Le premier chef des Lucifels a une prestance hors du commun.
- Thanos! Qu'il est loin le temps ou tu me vouvoyais, jeune recrue disciplinée, peu d'expérience, déjà à l'écoute de mes directives. Tu en as fait du chemin : de soldat anonyme à Officier Lucifel, je suis fier de ce que tu es devenu! Aujourd'hui te voilà chef Lucifel. Notre parcours est similaire, même caractère, mêmes envies et un goût prononcé pour ces Dames. Thanos, après avoir pris tant de chemins tachés de sang, profite bien de celui-ci, parsemé de fleurs.
Puis il regarda Elyra, un sourire en coin.
- Elyra, délicieuse rencontre autour d'une table du Mausolée. Qu'il est rare de croiser des femmes de votre rang, esprit aiguisé, vous savez prolonger la magie d'un simple geste, une parole, un rien ...
Mes vœux de bonheur vous accompagnent. Je vous souhaite aussi bon courage, au plaisir de vous revoir un jour ... peut-être.
Tous défilèrent ainsi : Michael, Grobeu, Argad, Zoncko, Shmilblix, coloti, minotaure, zinc, Imhotep et tous les anges de Lucifel, Gregorif, Argowal, Earwen, GoblinMaster, Ghryll, Mirage, Croc le Bo, Pois Vif, Salia, Ezechiel, Kalays, Selene, Lady Desperaty, Aphrodyte et tous les autres du clan des Vamps, Chaoskorne, PitiVier, Lear, Toupitoui, Bloodychrist, Leyanna, Fireball, Akabane, Amidamaru, Mairi, Zhalfilin, Uchi, Lifepath Rachida, Thork, Tinky, Amon, Aelbran…
C'est bientôt le tour de Quantum.
- Je vois que pendant mon absence, tu ne t'es pas ennuyé. Bravo!
- Quantum…
- Tu as énormément changé, en très bien. Maintenant raconte moi un peu; je vois que j'ai raté plein de choses!
Thanos sent ses yeux s'humidifier. Encore? Décidément quelle journée ! Il voudrait savoir par quelle magie Quantum est revenu d'entre les disparus. Pourtant, sachant au fond de lui que ce retour n'est que temporaire, il préfère parler gaiement avec son ami que le questionner. Il y a tant de temps à rattraper! Il le serre dans une franche accolade puis bras dessus, bras dessous les deux amis s'éloignent de quelques pas et bientôt une discussion passionnée et enflammée s’engage avec les nombreux compagnons qui les ont rejoints. Des paroles, des rires, ils se remémorent de bons souvenirs.
Elyra observe de loin son Prince et se félicite de le voir si joyeux. Soyinka arrive et saute au cou de l'elfette.
- Ma fée!!! Félicitations, c'est trop beau de vous voir ensemble! Je suis si heureuse pour toi!! Alors, ça fait quel effet?
- Et bien c'est… il n'y a aucun terme pour le décrire… mais tu me comprends, n'est-ce pas? Oh ma Soyinka!
Les deux amies se serrent, s'embrassent. Seytahn les rejoint bientôt. Elyra la remercie chaleureusement d'avoir organisé pareille surprise. Avoir avec lui tous ces gens qui comptent ravit son Prince, ce qui la rend heureuse.
- Mais je n'ai pas tout fait seule, Elvea m'a aidée.
- Moi aussi j'ai aidé. Tu vas voir la surprise que nous vous avons préparée! lance fièrement Soyinka.
- Merci mes Vamps préférées mais… Elvea est ici tu dis? Où?
- Elle était là tout à l'heure, elle ne doit pas être loin…
Dans un recoin de la salle, l'Etoile veille au bon déroulement de la fête. Une forme apparaît derrière elle: Un grand homme tenant une grande faux à la main. Une chevelure souple et sombre encadre son visage aux traits fins. Ses yeux sont deux puits insondables, ses pommettes hautes, ses lèvres parfaitement dessinées, son teint pâle, et ses ailes démesurées d'un noir de geais lui confèrent une impressionnante prestance, accentuée par une beauté surhumaine mais froide au-delà de tout. L'homme regarde autour de lui. Avisant Quantum, sa main longue à la fois souple et puissante se crispe sur sa faux, il lâche d'une voix sombre:
- J'avais bien senti un dérèglement…
Il va pour faire un pas mais Elvea, sans se retourner tend le bras pour l'empêcher d'avancer. Il reprend, comme répondant à une voix entendue de lui-seul.
- En effet oui… c'est une chance. Mais combien de temps tiendrez vous?
Toujours derrière Elvea, il continue son dialogue avec la personne invisible.
- Il m'échappe. Je ne peux rien faire mais je ne suis pas inquiet. J'ai le temps. Il reviendra à moi après cette aventure.
Observant Elyra, comme pour la sonder, il a un sursaut et gronde:
- Vous m'avez trompé! Vous l'avez trompé!
Elvea se retourne doucement et lui sourit.
- Vous m'impressionnez. Voyez vous tout ainsi?
L'Etoile chancelle. Sans réfléchir, Thanatos la rattrape. L'Etoile ferme les yeux et reprend son souffle. Elle pose délicatement la main sur l'avant-bras du Dieu de la mort, lui sourit de nouveau en le couvrant d'un regard très doux.
- Merci.
Pendant une seconde, Thanatos se perd dans les iris mauves d'Elvea. Soudain, il se redresse, fait demi tour et s'éloigne. Il s'arrête cependant et lâche un :
- Ménagez vous tout de même, vous, une adversaire à ma taille.
- Allons… je ne suis pas contre vous…
Il tourne la tête et dans ses yeux passe un fugitif soupçon de malice. Et il prononce ce dont il s’étonnera lui-même encore longtemps.
- Quel dommage…
Et Thanatos disparaît comme il est venu. Une plume d'ébène, trop longue pour appartenir à aucun des Lucifels, portée par un souffle de vent inexistant s'en va effleurer la joue du Prince et tombe dans sa main. Thanos relève la tête, cherche son père des yeux, mais il n'est plus là.
Elvea a la tête qui tourne. Elle se sent tomber quand on lui prend le bras. Elle entend :
- Ca ne va pas mon Eglantine ? Je veux dire… Elvea ?
- Salia ! Ma Salia je reste Eglantine même sous cette forme tu sais. Je vais bien c’est juste que maintenir le salle hors du temps n’est pas facile.
- Alors arrête, laisse le temps reprendre son cours.
- Mais c’est la seule façon de rassembler toutes les personnes de la vie de Thanos. Et regarde comme ça lui fait plaisir de revoir tous ses amis ! Il est mon fils maintenant, je souhaite qu’il se sente bien.
- Ma douce Eglantine crois moi, tu en as assez fait. Il ne peut t’en vouloir. Il est le fils de la Mort et sait que le processus est irréversible. En tout cas pour son ami. Il ne se fait pas d’illusion. Grâce à toi il l’a revu et t’en est reconnaissant.
- Je voulais lui faire un autre présent, mais je crois que je n’en aurai pas la force, hélas.
- Dans une prochaine vie, je voudrais être ton enfant moi aussi, tu t’en occupes si bien ! Sérieusement : je ne connais aucune Etoile à part toi et je ne sais pas ce que tu risques. Je tiens à toi alors s’il te plait fais attention !
- Oui Salia. Y a-t-il amitié plus éternelle que la nôtre ? Elle dure depuis déjà des réincarnations… Salia ? Tu peux m’aider s’il te plait ? Je tiens à lui faire ce dernier présent. Ensuite je partirai me reposer.
- Tu promets, hein ? Tu as beau être une Etoile tu n’as pas changé. Allez, on y va.
Soutenue par sa chère Salia, Elvea s’approche du Prince Noir. Charmés par l’impression de pureté et de bonté sans limite qu’elle dégage, beaucoup s’inclinent sur son passage et elle leur répond par un doux sourire.
- Thanos mon enfant, laisse moi t’offrir une dernière chose. Puis vous rentrerez au Mausolée.
Elle n’ajoute pas que tous ne rentreront pas. Il le sait. Elyra a aperçu Elvea. Elle court à elle et la serre dans ses bras.
- Lalli, Lalli Elvea ! Je suis mariée, tu te rends compte ? Quel bonheur !
- C’est merveilleux ma chérie. Je suis comblée de vous voir ainsi.
Elle embrasse Elyra puis s’adresse à l’assemblée.
- Ecartez vous s’il vous plait.
Elvea se concentre. Elle chante une note claire et pure qui résonne comme un appel. Salia a la main sur l’épaule de son amie, elle lui transmet sa force.
 Bientôt un arbre gigantesque pousse et déploie ses ramures majestueuses au centre de la salle. Se taisant, Elvea se tourne vers Thanos et lui fait signe de s’approcher. Ce dernier serre fort la main d’Elyra et avance. Face au tronc d’un diamètre impressionnant, il lève la main mais hésite à le toucher. Le souvenir du rejet du Grand Arbre est un souvenir écrasant. Il baisse la tête, le cœur lourd. Elvea s'approche, entoure délicatement les épaules de son nouvel enfant, saisit sa main et l’encourage d’un sourire. Alors, guidé avec douceur par l'Etoile, Thanos pose sa main contre l’écorce, s’attendant à être repoussé, mais non. Il lâche son elfette et place ses deux mains sur le tronc, puis se colle tout contre, y pose son visage, fermant les yeux. Il sent l'Arbre-Vie l'enlacer, l'inviter en lui à percevoir la moindre parcelle de vie du Lorndor: feuilles, brins d'herbes, oiseaux, cours d'eau, terre, pierres, toutes créatures… La pulsation profonde du coeur du monde et son propre coeur qui battent à l'unisson. Thanos comprend qu'Yggdrasil accepte son retour dans le cycle de la vie, lui accorde son pardon, sa rédemption… Il soupire d'aise et d'émotion. Il se détache de l’arbre, s’éveille, regarde Elvea avec un visage rayonnant. Yggdrasil l’a accepté ! Il saisit les mains de l’Etoile entre les siennes. Son présent le touche au plus profond de son être, il en pleure de joie. Il voudrait lui dire merci mais aucun son ne sort, son cœur bat si fort! Elvea lui essuie tendrement les yeux et dépose un baiser sur son front.
Pendant ce temps, l'étalon de feu est apparu dans la salle. Il rejoint Elyra et souffle sur son bras noir, celui ci reprend son teint d'origine. Elyra est folle de joie, elle n'aura plus à le cacher! Elle enlace l'encolure de la cavale de feu et passe ses doigts dans les flammes de sa crinière chaude et douce. Quand elle rejoint son époux après une dernière caresse, c'est un regard infiniment doux et protecteur qu'il pose sur elle…
Mais Salia veille. La guerrière blonde voit bien qu’Elvea faiblit, malgré son soutien.
- Prince, vous devriez dire au revoir à vos amis. lui dit elle fermement.
Il comprend qu’il faut retourner à la réalité mais n’arrive même pas à être triste. Cette journée a été tellement pleine de surprises et de moments incroyables ! Elle restera à jamais, pour lui, celle de sa troisième renaissance.
Elyra et lui font leurs adieux à Quantum, le remerciant encore d’avoir été présent puis à Hebinokage en le pressant d'être vite de retour dans les rangs Lucifels.
Elvea embrasse Elyra et Thanos. Le décor de la salle hors du temps s’efface et les voilà de retour au Mausolée.
6 ~ Nuit.
Une étrange fatigue assaille tout le monde. Celle-ci n’avait pas lieu d’être mais la faiblesse d’Elvea l’a empêchée d’éviter à l’assemblée le contrecoup de la salle hors du temps. Le jour a passé pendant leur absence, le crépuscule est proche. Le groupe se scinde. Les Lucifels, qui se sont retenus toute la journée partent se défouler dans la taverne. On entend bientôt un vacarme épouvantable dû, entre autres, aux batailles de boules de feu et autres petits jeux. Les Vamps sortent dans un froufrou soyeux pour hanter la nuit. Certains convives utilisent leurs parchemins de téléportation pour rentrer chez eux tandis que d’autres restent dormir au château.
Il ne reste bientôt plus qu’Elyra, Thanos, Seytahn et Soyinka dans la salle du trône. Les deux époux ont encore des étoiles plein les yeux.
- Et maintenant, notre surprise ! lance Soyinka, un grand sourire sur ses lèvres rouges.
Elle se saisit d’un panier rempli de pétales de rose blancs, noirs, rouges, et commence à avancer en tapissant son chemin des délicats confettis floraux. Le Prince prend Elyra dans ses bras, comme une princesse, et parcourt le tapis végétal. Seytahn les suit, parsemant leurs pas de fleurs. Le groupe traverse des corridors, gravit d’innombrables marches pour finalement s’arrêter devant la porte de la chambre de Thanos. Celle-ci est décorée d’une plume noire et d’une plume or au-dessus desquelles sont gravés leurs deux noms.
Soyinka ouvre la porte et l’on peut voir que l’intérieur a été redécoré de tentures aux tons chauds, mordorés, rappelant l’ambiance magique et intime d’un coucher de soleil. Seytahn pose sur le couple un regard maternel et attendri. Aucune parole n’est échangée mais les remerciements se lisent dans les regards. Le Prince Noir et la Princesse Dorée entrent dans la chambre dont la porte se referme doucement sur leur nuit…
********************************************************************
Quand le jour se lève, Thanos se sent différent. Son cœur, son âme, mais aussi son corps se sont réchauffés. Il regarde avec amour sa nouvelle épouse encore endormie. Il n’imagine déjà plus la vie sans elle. Dans ses rêves, Elyra est toujours dans les bras de son ange noir. Leurs destinées sont liées, sa vie, c’est lui. Elle ouvre les yeux et le voit. Son premier regard, son premier sourire sont pour lui.
Elyra sent quelque chose dans sa main. Elle l'ouvre et y découvre le joyau Thanyra. Thanyra, création d'Eternité, cadeau d'une valeur inestimable. Et comme nul n'est plus précieux que Thanos pour Elyra, elle choisit de lui en faire don. Elle le dépose dans la paume de l'être chéri, puis lui referme délicatement la main en le fixant intensément.
*J'aurais voulu plonger dans ton passé, t'enlacer, te consoler, t'emmener loin à l'abri de ces atrocités, te faire tout oublier. Hélas, le hasard m'a fait naître trop tard. Mais je vais tout faire pour enchanter ton présent, t'apaiser, et embellir ton avenir. Notre avenir...*
Bouleversé par la sincérité des paroles de son elfe de lumière et par son inestimable présent, Thanos la prend dans ses bras et la serre contre lui en silence. Elle est sa lumière... à lui... pour toujours...
Epilogue
Le Prince se lève et sort sur le balcon. Il se sent léger, le cœur empli de joie. Il est si heureux qu’il ne peut garder toute cette félicité pour lui seul. Il veut la faire partager. Oui, il va annoncer l’événement à tout le Lorndor, faire une cérémonie officielle, que nul n’ignore que chacun peut trouver le réconfort. Il prend une plume, du parchemin et de sa plus belle écriture, commence à rédiger les faire-parts. Elyra s’approche derrière lui et l’enlace tendrement.
- Que fais-tu ? demande-t-elle. Il lui explique son projet. Elle sourit à cette idée, puis l’aide à préparer. Ils font une liste d’invités personnels qui auront une invitation spéciale, prennent contact avec leurs voisins, pour les inviter, leur demandant de laisser leurs rancunes de côté en ce jour, afin d’éviter tout incident durant la fête. Les colombes s’envolent vers les amis proches, les corbeaux se dirigent vers les autres châteaux UD et des centaines de pigeons voyageurs transmettent la nouvelle à tout le Lorndor. Le jour de leur mariage sera placé sous le signe de l'espoir et de l'amour.
******************************FIN******************************
Fin ? Mais non! quel terrible mot! C'est le début, il ya encore tant à vivre … la suite reste à écrire…
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.
N'hésitez pas à poster vos commentaire, c'est ce qui m'aidera à m'améliorer. Merci! 
_________________ Elyra, l'elfe de lumière
Dernière édition par Elyra le Jeu 02 Mars, 2006 18:34, édité 2 fois au total.
|
|