Ça peut pourtant être super-sympa, de bonnes vieilles insultes un tant soit peu travaillées...
Citer:
Mordiable ! Que la peste t'emporte, vil petit baronnet sans envergure ! Sal bric, couard et coquebert, tu n'es qu'une chiabrena et digne de la pire menuaille ! Ah ! Maroufle ! Toi et tes gens n'êtes que merdaille et buveurs de vinasse, tes femmes devergoigneuses et garczonnières, et bien fol dingo qui donne dans le godant de ta satanique de fillotte aussi plate de nache que de pis !
Cornegidouille ! Quelle pleuraison ce serait pour l'honnête homme, que de devoir ensemencer si pauvre fendace, et quel hontage ce serait que de se voir père d'un tel coistre ! Et combien je plains votre pauvre mère d'avoir du véler un colibert tel que vous, estropiat et rapineur de la pire espèce ! Quoiqu'en épousant votre bélître de père, ce rufian de basse cour, elle n'eût jamais du s'attendre à autre-chose qu'à ce qu'elle a obtenu...
Ventredieu, chevalerel ! Que j'aie la hart au col si j'avais jamais rencontré tel chattemitte avant que de vous croiser ! Même les orcs (pourtant un belle race de crochets, qu'icelle !) ne sauraient se comporter aussi bassement et vilainement que vous ! Ah ! Triste sire ! Pauvre valdenier ! Puissiez-vous viesurer et pourrir avec le temps, et puisse votre descendence subir les mille tourments des enfers pour les 12 prochaines générations !
Corbleu ! Résidu de la déjection d'un parasite scrofuleux et pesteux ! Crains mon ire ! Où que tu te caches, je finirai par te trouver ! Je n'aurai de cesse de t'avoir occis, demain, l'année prochaine, c'est égal, mais quand je t'estriperai, je ferai francherepue de ta dépouille !
(J'ai écrit ça il y a déjà un bon moment, pour un autre jeu).