Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 20:57 
Hors-ligne
Héros Ridicule

hellspawn159 a écrit:
souma-kun je lis des comics depuis que je sais lire et les manga depuis que jai 8 ans (je les regardai aussi le soir sur canal ((tu sais ceux interdit au moin de 16 ans)) lol) et dsl de dire que jen connais plus que toi javoue jen connais pas mal mais je savai pas que tu lisais depuis aussi longtemp dsl
et si tavais regarder mon blog ya pas que naruto donc ta du faire comme je ne sais combien de gens premiere et derniere page.

Naruto est juste un manga mal dessiné, incohérent, mal rythmé, sans âme ni charisme, mais à part cela c'est très bien en effet. Il a tout pour être un "classique" du manga en fait.
Pour un Naruto ou un Shaman King, on a des chose comme Parasite, Monster ou Ayako, et je ne parle même pas du génial Jirô Tanigughi. Pas tout à fait le même niveau donc. :)

Au passage, l'orthographe fantaisiste, les abbréviations à outrance, l'absence totale de ponctuation, c'est voulu ?

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Mouais, je maintiens que dire c'est nul ca reste pour se la jouer. C'est facile tu sais que bcp aime Naruto donc en disant que tu aimes pas tu te rends différent, très bien, mais dans ce cas venez pas saouler avec vos arguments (ou non arguments à la noix)

Est-ce que moi je viens casser vos gouts ?
Non ?
Et pourtant parmis les mangas cités il y en a bcp que je n'aime pas (voir que je deteste) avec dans l'ordre:

Hellsing --> je deteste, animation la plus pourrie de tout les temps, j'appelle ca un diapositive pas un anime. Ne parlons pas de la pseudo Vampirette aux gros seins bien exagéré. Seul le perso principal et son ennemi le pretre sont a recuperer. Toute l'histoire, pourtant reduite a 13 episodes est chiante parce qu'elle part dans tt les sens (virus vampire, goule...)

Elfen Lied --> Que ceux qui appelent cet anim un chef d'oeuvre aille tout de suite se jetter dans un fleuve, Akira c'est un chef d'oeuvre, Elfen Lied c'est une pale inspiration qui joue a fond dans la carte du CUL et du GORE pour attirer. Apparement ca marche...

Samuraï Champloo --> Mouais, on peut etre d'accord sur le fait que c'est un manga original mais desolé il part trop dans le n'importe quoi pour m'avoir suffisament accroché

Evangélion --> Je suis fan, aucun probleme la dessus, mais merci de ne pas cité ce manga alors que vous critiquez Naruto de partir en couille.
Jamais rien vu d'aussi chiant que les derniers episodes Mystico-Pouet-Pouet que bcp se plaisent a trouver trop cool alors qu'ils n'ont rien compris (tt est mélangé dans les réf religieuse, c'est une véritable soupe insipide)

Cowboy Beebop (pour toi Souma) --> esthetisme interessant mais un car-design qui me deplait notammenet avec des personnages comme le héros avec sa vieille coup retro et la geek qui ressemble a un mec. Desolé si j'ai trouvé l'histoire mou du genoux.

On a pas les même goût nous sommes bien d'accord mais remballez vos arguments "bouh c'est nul il y a mieux" parce que ce n'est peut etre pas l'avis de tt le monde

Sinon dans les mangas que j'aime beaucoup (et oui j'aime autre chose): Blame!, Akira, Full Metal Panic (Fumoffu notamment), Macross Zero, Mai Hime, Coq de combat et j'en passe

EDIT apres le post de Childéric: Bon, la je vais eviter de devenir méchant mais tout ce que tu as dit:

Citer:
Naruto est juste un manga mal dessiné, incohérent, mal rythmé, sans âme ni charisme, mais à part cela c'est très bien en effet.

Mais c'est TON AVIS !!!
Comment peut tu balancer ce genre d'affirmation comme des vérités générales.
Mal dessiné, pas d'accord, c'est ton avis (c'est sur que si je trouvais les dessins moches je les prendraient comme avatar)
Incohérent, la encore c'est ton avis
Mal Rythmé, idem, va falloir m'expliquer pourquoi j'accroche tjr autant alors
Sans âme, oO
Charisme, Kakashi et son sharigan, desolé je trouve que ca a de la gueule et bien la classe. Mais la encore le charisme est une notion subjective.

Donc remballez vos opinions si vous croyez qu'elles sont paroles d'evangile et dites j'aime pas ca sera beaucoup mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:46 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

J'aime pas.
Donc c'est nul :twisted:

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Baka a écrit:
Citer:
et rendent l'anime souvent bien ennuyeuse (et puis aussi la censure certains moment,c'est pas top....).

Syndrome du " je met ma tête dans la poubelle et je me plains que ça pue.. "
bah si tu parles de naruto version fr avec les voix fr bah... c'est la version française hein.. :roll:
Je n'aime pas trop dire des géneralités de ce genre mais là ils se foulent jamais pour trouver des voix correctes ou alors juste mettre des sous titres et laisser la VO, ce qui serait à mon goût 10^99 fois mieux.

Y'a une version FR?
J'ai jamais rien regardé que des VOSTA (sauf il y a tres tres longtemps quand j'etait encore jeune :D),la VF m'as tjrs degouté :D
Enfin pour moi,meme la meilleur des animes peut etre pourris par des doublages stupides ou des mauvaises traductions.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:55 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Les doublages francais de Naruto sont nul a chier mais a la limite c'est pas une surprise en france la japanime n'est de toute facon pas prise au sérieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:58 
Hors-ligne
Héros Initié

et souma kun tu trouve pas sa un peu pretentieu en disans "" jaime pas donc c nul"" car si sa marche comme sa vu ce que tu dit je ne t'apprecie pas donc sa voudrai dire que ba..........................t NUL.

amicalement hellspawn

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 21:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Disons que hors prise en compte du 2nd degré assez foireux pratiqué par Souma-kun je trouve la remarque de hellspawn159 (a part ses fautes d'orthographe) particulièrement bien dite :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 22:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

CerberusXt a écrit:
Disons que hors prise en compte du 2nd degré assez foireux pratiqué par Souma-kun je trouve la remarque de hellspawn159 (a part ses fautes d'orthographe) particulièrement bien dite :)

Absolument :D
Hors pris contexte 2nd degré :D
Ca prouve aussi qu'il ne lis pas vraiment tous les posts (ou alors qu'il comprend bien mal les choses :D)
Il t'aurais suffit de lire le post de cerberus + haut et de reflechir pour comprendre que evidement,ca n'etais pas un post serieux.

PS:Je ne t'aime pas,donc tu dois forcement etre *** xD

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 22:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

hellspawn159 a écrit:
et souma kun tu trouve pas sa un peu pretentieu en disans "" jaime pas donc c nul"" car si sa marche comme sa vu ce que tu dit je ne t'apprecie pas donc sa voudrai dire que ba..........................t NUL.

Ironie : n.f.
Manière de se moquer en disant le contraire de ce qu'on veut exprimer. "Qui interroge en feignant l'ignorance" (procéde de Socrate)

CerberuxXt a écrit:
Mais c'est TON AVIS !!!
Comment peut tu balancer ce genre d'affirmation comme des vérités générales.
Mal dessiné, pas d'accord, c'est ton avis (c'est sur que si je trouvais les dessins moches je les prendraient comme avatar)
Incohérent, la encore c'est ton avis
Mal Rythmé, idem, va falloir m'expliquer pourquoi j'accroche tjr autant alors
Sans âme, oO
Charisme, Kakashi et son sharigan, desolé je trouve que ca a de la gueule et bien la classe. Mais la encore le charisme est une notion subjective.

Donc remballez vos opinions si vous croyez qu'elles sont paroles d'evangile et dites j'aime pas ca sera beaucoup mieux.

Nanmaisnanmaisnanmais...
Ce qui m’agace, c’est cette façon de décréter qu’un manga est bon ou mauvais, noir ou blanc et de déclarer de façon péremptoire « Celui là est génial, parce qu’il entre dans mon Top3/5/10/50/100 » (ne rayez aucune des mentions ci-jointe). Et de lui vouer une admiration béate et sans borne ("de touts façon, tu peux dire ce que tu veux, ça reste le meilleur manga de l’univers"), c'est à dire précisément sans aucune argumentation valable et surtout aucun recul ou effort de critique.

J'essaye d'ouvrir les yeux, et je suis parfaitement capable de dire pourquoi j'aime ou je n'aime pas une oeuvre. Il va de soi que je n'oblige personne à suivre mon avis. Je ne fais qu'exprimer ma vérité parfaitement subjective. Maintenant, je reconnais que j'ai été un peu dur concernant Naruto. Je note un certain effort pour les décors, ainsi qu'une certaine originalité dans le monde. C'est assez rare dans le monde du manga pour être signalé. Ca n'en fait pas pour autant un bon manga, car il pèche par un rythme complètement artificiel, des personnages stéréotypés (mais n'est-ce pas inhérent au shônen ?) et pire que tout, c'est long, dilué à l'extrême et terriblement lent. Mais ne noircissont pas le tableau, le manga se montre par moment très lisible (ou regardable, c'est selon).
Encore une fois, je ne cherche pas tant à le descendre que de temperer les envolées lyriques que je lis trop souvent sur Naruto. Faire preuve d'esprit critique, j'y reviens. :)

Et juste un truc au passage : tout avis culturel (et par extension toute discussion culturelle) est par nature subjectif. Il est impossible d'émettre un avis totalement objectif en culture, à part peut-être sur un plan 100% technique, et encore. Et lorsque l'on veut faire passer une idée, il est parfois nécessaire de grossir le trait. C'est une des bases de la réthorique en fait. :)

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Sauf que je ne cherche pas a imposer mon point de vue.
Je n'ai jamais dit que Naruto c'etait le meilleur manga de l'univers et que ceux qui pensent le contraire peuvent aller se suicider alors ca m'hérisse le poil de voir ce genre de chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:07 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Cerberus,tu a trop tendance a prendre tout pour toi meme.
Tu n'es pas,que je sache,le seul fan de naruto :D (malheureusement :( )

Des fans de naruto qui me sortent que c'est le meilleur manga,y'en a beaucoup trop,et c'est ca qui m'enerve.
(je ne ferais pas un post sur un mec qui me sort "ouais la star ac c'est trop trop bien ils font de la bete de musique put1 j'ecoute en boucle tout ce qu'ils font OUAIS TROP DELIRE! (ton histerique)" car ca ne serais pas un avis general...Quoique :twisted: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bin non mais du moment ou tout les fans de Naruto sont mis dans le même sac je me sens concerné.
Apres c'est trop facile de faire des exeptions: "Oui mais non c'est pas toi qui est visé mais plutot les fans de Naruto un peu trop fan tu vois !"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Faites vous des bisous Naruto say bien ^^

Soit dit en passant que j'en peux plus d'attendre le prochain scan :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2006 23:19 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

CerberusXt a écrit:
Bin non mais du moment ou tout les fans de Naruto sont mis dans le même sac je me sens concerné.
Apres c'est trop facile de faire des exeptions: "Oui mais non c'est pas toi qui est visé mais plutot les fans de Naruto un peu trop fan tu vois !"

Tu ne veux pas etre mis ds le meme sac en te demarquant donc et apres tu dis que c'est trop facile de faire des exceptions?
Hum....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 0:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule

CerberusXt a écrit:
Sauf que je ne cherche pas a imposer mon point de vue.
Je n'ai jamais dit que Naruto c'etait le meilleur manga de l'univers et que ceux qui pensent le contraire peuvent aller se suicider alors ca m'hérisse le poil de voir ce genre de chose.

Mais as-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ?
Du reste, ma première remarque visait en premier lieu hellspawn159, qui rentre parfaitement dans le cadre de ce que j'ai décris plus haut (l'absence totale d'esprit critique). Ce n'était rien d'autre qu'un troll, comme Souma-kun quelques pages avant (en plus couillu peut-être), une réponse aux affirmations de hellspawn159, qui sont tout aussi peu nuancées que la mienne. Le but était de provoquer un débat, et rien d'autre. C'est tout un art le fine trolling. :mrgreen:

J'ai avancé des arguments que je sache. Si quelque chose ne me plais pas, je le dis sans ambage. Tant pis si ça ne te conviens pas, c'est ma manière de faire. Je n'aime pas les "chacun son avis" et autres consensus mous. Que chacun défende sa cause avec les armes qu'il juge appropriées, du moment que c'est bien fait.
A toi de prendre du recul et de ne pas t'identifier au point de vue que tu défends, ça éviterait notamment d'aller faire la victime expiatoire. Règle de base d'un forum ET d'un débat.

Je vois que le politiquement redoutablement correct frappe toujours avec autant de constance à la porte de ce forum. Souma-kun et moi même soulèvons des problèmes pertinents, à vous d'y répondre. Ca s'appelle une discussion et c'est un chouette jeu, et un excellent exercice de réthorique. Venir se cacher derrière l'argument massue "les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas", c'est trop facile et c'est surtout lobotomisateur. :)

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure