- Manwë... Ce sont des petites choses comme ça qui me poussent à croire, vois-tu!
Glorfindel se redressa, et entrouvrit les lèvres. Tout d'abord, aucun son ne sortit, puis une plainte, lugubre, de plus en plus puissante et aigüe, monta de sa gorge. Les Harpies amplifièrent leur ronde infernale, alors que le Warde se tordait sur le sol, réduit à un tourbillon de fumée noire. L'Elfe avait les yeux exorbités, et toute trace de vie avait quitté son visage.
Enfin, il parla. Mais était-ce vraiment lui? Il était debout, comme maintenu par une volonté extérieure à la sienne. Aucun mouvement n'était visible, pas même de ses lèvres... Et pourtant, une voix terrible vint du fond de ses entrailles:
- Je ne vous crains pas, ombres de cauchemard!
Les Harpies s'arrêtèrent en plein vol. Jusqu'à présent, personne n'avait pu leur dire une telle chose! Leurs proies étaient toujours tellement paniquées qu'elles oubliaient même toute notion de courage... Et pourtant, cet Elfe osait les défier!
- Non, je ne vous crains pas, et je ne crains pas non plus votre maître. Lui, par contre, vous craint! Lui qui vous dirige, lui qui ordonne, vous êtes sa plus grande crainte!
Pendant ce temps, le Warde avait repris consistance, et tentait maintenant de fuir vers sa tour, mais l'anneau formé par les Harpies s'était refermé sur lui.
- Je ne vous crains pas, et je n'hésiterai pas à vous détruire si vous tentez de vous en prendre à elle, poursuivit Glorfindel en désignant Shandra. Vous avez faim, vous avez soif de peur... Servez-vous, votre ancien maître vous attend!
- Il ment! Il tremble de peur! hurla le Warde, dans une dernière tentative pour reprendre le contrôle des Harpies. Il est habité par les démons, ce n'est pas lui qui parle!
- Qui est un démon, ici?
Le Warde, terrifié par l'explosion de colère de la voix d'outre-tombe, tenta une nouvelle fois de s'enfuir, sans y parvenir.
- Voyez, il tente de fuir! Et moi, je reste là... Je vous le demande, qui a peur?
À ces mots, les Harpies brisèrent le cercle pour converger vers le Warde. Leurs ombres se fondirent dans la sienne, et il fila vers le Nord, en direction du désert brûlant, sans autre bruit qu'une longue et sinistre plainte. À bout de forces, Glorfindel s'effondra. Shandra s'approcha de lui, et lui prit la main: le sang circulait à nouveau dans ses veines. Peu à peu, son visage reprit les couleurs de la vie.
- Comment as-tu fait?
- ... fait quoi?
- Tu leur as dit que tu ne les craignait pas!
- Du bluff, Shan, du bluff...
Sa tête bascula sur le côté, et il sombra dans un profond sommeil.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|