MephistO avait parcouru la moitié de Lorndor en une nuit, SilverWind était fatiguée mais tout deux arrivèrent au campement. Maurice et Loren l’attendaient, nos frères devaient arriver le lendemain, ils étaient les éclaireurs. Le campement donnait vu sur les terres de la Crypte, les trois Elfes étaient blottis dans les arbres pour ne pas être débusquer, une longue discussion s'en suit, le Royaume de Marbre devait être sauvé et il fallait organiser la bataille.
MephistO fit un signe de la tête, la discussion prit fin, les trois Elfes s'accroupirent. Un bruit flottant de feuille tremblait dans le vent, MephistO sorti son arc et décocha une flèche qui se logea dans la tête d'une abomination.
- Fuyons !
Le campement avait été repéré par les éclaireurs morts-vivants. Les troupes HîrDeor allaient être retardé de quelques jours aux vues rondes ennemies...
- Les chouettes seront sûrement tuées, nous n'aurons aucun liens avec nos frères, ils trouveront la route, allons chercher nos alliés.
Les trois Elfes avancèrent vers le Royaume de Marbre.
Après une nuit au calme, Maurice alla examiner la bataille qui faisait rage un peu plus bas. MephistO et Loren attendirent leurs confrères, impatients. Ils eurent le temps d'élaborer quelques stratégies, quelques roublardises aux vues précipitées des positions ennemies.
Le matin passé, les camarades arrivèrent, ils s'étaient divisés en plusieurs groupes pour écarter la garde Mort-vivante. Le soir, tout le monde était réuni en sûreté, au sud-est de la bataille, dans un foret surplombant le champ de bataille.
La nuit fût calme, peut-être trop mais le repos fut bénéfique après la longue marche de la journée. MephistO ne dormi pas, il ne le pouvait, pendant quelques temps, il oublia le temps des guerres, le temps passé chez les Nains, en zone neutre lui avait changé les idées. Tout le nuit, se remémorant tout ce qu'il avait vécu, la disparition de ses frères, les batailles sanglantes où il avait perdu son sang. Et lui, pourquoi était-il encore là ?
Au petit matin, les troupes Naino-Elfiques plièrent bagages en direction des positions humaines, ils furent accueillis par les armées humaines et un bref briefing fut effectué. Au ton des humains, MephistO avait déjà discerné comment la bataille se passer. Cachant ses sentiments, les stratèges organisèrent les plans de batailles.
Deux gardes ouvrirent la porte du château, Maurice menait la troupe HirDeor, la bataille était là, devant leur yeux, leur première bataille mains dans la mains, serait-elle une réussite, le déclic tant attendu ?
Les Nains, fougueux et rageurs, se ruèrent à l'assaut, les Magiciens Elfes assurant leurs arrières. Cependant, quelques personnes s'esquivèrent de cette attaque, escaladant la falaise au sud. Surplombant ainsi la bataille, MephistO constata ainsi la valeur de ses frères et de ses alliés. Ils étaient beaucoup trop jeunes et inexpérimentés, le nombre d'alliés était décuplé par rapport aux ennemis mais il fallait 3 humains pour tenter de tuer un cornu. *Trop jeunes sont nos troupes, nous ne gagnerons pas de front.*
Les quatre confrères descendirent la vallée pour arriver juste derrière les positions ennemies. Comme convenu, le Chef NORNS était là, devant leurs yeux, ainsi, les informations Humaines n'étaient pas erronées, qu'Elune les protège.
K-Nibal, c'est ainsi que tout le monde le nommait, un prestigieux chef de guerre, il parlait avec un émissaire, tantôt criant, tantôt souriant. La situation n'était peut-être pas parfaite pour eux aussi.
MephistO et Tite_Nat sortirent leurs arcs et éliminèrent d'un trait les deux gardes Cornus postés aux aguets.
- Serais-tu si fort pour n'avoir que deux gardes, Ô grand K-Nibal ?!
Loren et Axi se ruèrent à l'attaquent, le Tauren eu le temps de se lever et dégagea l'émissaire, force était de constater qu'il était vraiment très impressionnant par sa stature, Loren n'hésita pas, la vitesse est beaucoup plus efficace, quand elle est maîtrisée. Il asséna le Chef De Guerre pendant que les trois autres firent parler leur magie. Loren commençait à s'épuiser, le Tauren était robuste, plus qu'ils ne le pensaient. Axi soigna Loren, il voulu repartir au combat, fort de sa fierté. MephistO siffla, Loren tendit l'oeil vers lui, MephistO incantait, il était debout, ses doigts devant sa bouche.
- Axi ! Recule ! Loren s'exclama.
Tite_Nat se tenait à côté de MephistO tandis que Loren et Axi scrutaient les réactions du Cornu. K-Nibal commença à charge Loren, à bout de souffle, il reculait lentement, trop lentement. Axi et Tite_nat invoquèrent tout ce qu'ils leur rester, mais le Tauren continuait de charger...
- Harthad !
Les mains de MephistO se dirigèrent vers le Tauren, ses yeux éclatèrent de luminosité, l'épieu scintilla et se projeta dans la poitrine de l'ennemi, L'épieu ne s'effrita pas, sa vitesse était telle qu'il transperça littéralement la poitrine protégée d'adamantium. Le Chef de Guerre tomba au pied de Loren.
L'émissaire avait appelé la garde, les renforts ennemis arrivaient. Loren, quelque peu revigoré par les soins d’Axi, prit MephistO sur son dos et ils rentrèrent au campement.
Leur plan avait fonctionné, les nouvelles du front n’étaient pas gaies mais peut-être que cette nouvelle allait relever la fierté et l’orgueil des alliés.
_________________ Modérateur Guérilla
|