Hwoodhan grunt
Depuis des années, Grunt était la risée du village du village, la honte de sa famille. Petit, difforme, il ne serait jamais un grunt acceptable. A 15 ans, il était de la taille d'un nain, son petit frère de 10 ans le dépassait de deux tetes et le tabassait. Le monde à l'envers. Les sorciers lui avait refusé l'initiation qui aurait fait de lui homme. Il n'avait donc jamais participer à aucune expédition de la horde, et ne l'aurais sans doute jamais. A 18 ans, s'il restait ainsi, il serait sacrifié en tant qu'inutile à la tribu.
Jusqu'au jour où un shaman passa au campament de la tribu, l'année des 17 ans de . Sa réputation était telle que les parents de Hwoodhan y virent la chance de laver la honte de la famille. Ils rassemblerent leurs économies et payerent le shaman. Celui ci accepta de tenter de sauver le grunt difforme. la cérémonie dura plusieurs heures. La nuit s'acheva. Mais rien ne s'était passé. Hwoodhan était toujours le meme, la magie du shaman n'avait pas fonctionné. Il sentait presque le couteau qui allait l'égorger dans quelques mois. Il passa sa journée à ruminer cette idée noire. Et les jours suivants.
Sa colere montait. Un nouveau sentiment. Aussi loin que remontait ses souvenirs, il avait toujours accepté sa faiblesse. Cette rage l'étonnait, le submergeait. Il en perdait le sommeil.
Jusqu'au jour où il se réveilla dans une mare de sang. D'une certaine facon, c'était le sien. Le corps de ses parents et de ses frères et soeurs s'étalaient dans des poses grotestes dans toute la yourte. Et ses mains, elles étaient couvertes de sans. Ses mains, ce n'était pas les siennes, elles étaient si grandes. Ce n'était plus non plus son corps. C'était celui d'un géant. Mais non c'était bien le sien, il était evenu un vrai grunt, peut etre plus costauds que les autres de sa tribu.
Mais déjà la rumeur montait dehors. Quelqu'un entra dans la yourte "on a entendus des cris, que ce passent-il ici?" Il vit les corps, et ce grunt qu'quil ne connaissait pas, qu'il ne connaissait plus. Il ne tarda pas à crier "un raid, assasins dans le camp". Hwoodhan essauta de se défendre "mais Grotem, c'est moi, c'est hwondhan" .
"Menteur, tu l'as tué aussi, c'était un nain, tu est un géant" dit il en sortant son épée et en se jetant sur Hwoodhan.
le reste fut flou dans les souvenirs de Hwoodhan. Coups de poings, d'épée, corps qui tombent, il se fraya un chemin jusqu'au dehors du village.
Alors qu'il s'élognait de son village, sans un regard en arrière, Hwoodhan se souvint des paroles du shaman, des paroles qu'il n'avait pas vraiment écouté lorsqu'elles avaient été prononcées. "Maintenant c'est à toi de faire ton chemin" avait dit le magicien. Hwoodhan ne les oublierait plus jamais.
Ps: cherche clan et toute aide pour débuter
Je suis en 31 haut 63 bas
|