L'Etoile eut un drôle de sourire.
- Je ne tisse pas ce genre de rêve voyons...
Serait-ce un clin d'oeil qu'elle fit au Prince? Peut être. Elle regarda le plafond.
- Je vais aller voir votre petit ami... ne l'attendez pas tout de suite...
Elle traversa la salle légèrement, presque en flottant. En passant derrière Ghryll elle lui effleura délicatement l'épaule, puis sortit de la pièce.
Elle se dirigea vers la chambre de Mirage. Le jeune garçon était aggrippé au baton d'Hebinokage et regardait dans le vide, les yeux humides. Elle lui caressa doucement la tête et il se retourna en sursaut, prêt à se défendre. Quand il vit Elvea, il fit la grimace. Celle-ci lui sourit et ouvrit ses bras. Il la regarda de haut en bas avec un air méfiant. Elle rit.
- Il n'y a personne d'autre que toi et moi ici. Que crains tu? Personne ne te verra, personne ne le saura.
Ce fut comme si Mirage avait attendu ces mots pour se laisser aller. Ses mains crispées sur le baton se relachèrent, ses lèvres tremblèrent, une larme fit son apparition au coin d'un oeil, et avec un sanglot trop longtemps contenu, il se jeta dans les bras de l'Etoile. Là, accroché à sa robe, à l'abri dans son étreinte, il se laissa complètement aller. Elvea ne disait rien, se contentait de sourire et de lui caresser la tête. Il fallait que tout ce chagrin s'échappe.
Quand il eut pleuré toutes les larmes de son corps, il se sentit épuisé. L'Etoile s'assit sur le lit et sans réfléchir, il posa sa tête sur les genoux d'Elvea, se pelotonna contre elle et se laissa assaillir par le sommeil.
[hrp] Hebi, j'espère que tu accepteras ma façon de te mettre en standbye. reviens nous vite!!! [/hrp]
_________________ Elvea la Tisseuse-de-Rêves, je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...
|