Personellement, il n'y a qu'une chose qui me choque, c'est la présence de la notion de pacifisme.
Qu'est ce que le pacifisme ?
Le refus de la guerre et du combat en général.
Donc on peut estimer qu'en fuyant un combat, on agit en pacifiste.
En revanche, lorsqu'on y regarde de plus près, on peut appercevoir des membres de la ligues d'argent qui sont devant moi (pourtant farouche non pacifiste) devant moi au compte de kill: Gérateur, Terrinoriffol et DarkWohami pour ne pas les citer.
60 meurtres en légitime défence allez vous me dire ?
Moi j'essaye de faire un ou deux kills par jour et ils me surpassent, ce sont des sérial killers pacifistes
Donc, chers non adversaires, je vous respecte et même je vous aime bien. Mais s'il vous plait, oubliez le terme pacifiste.
Je vous vois plutôt comme des mecs intelligents, qui n'ont pas envie de se faire pourrir sur place pour des idéaux, considérant qu'ils défendront mieux leur valeur en étant level 28 qu'en étant level 19 à force de mourrir.
Vous avez eut l'intelligence de vous écarter face à un danger qui vous semblait fatal et vous avez peut être eut raison.
Mais le pacifisme, en Lorndor, excusez moi mais je considère ça comme un abus de language. Un pacifiste ne frappe jamais, c'est le principe de non violence utilisé par Gandhi, ils se faisaient battre a coup de baton sans répondre.
Pour moi, le jeu ne permet tout simplement pas d'être pacifiste car même les Soins n'ont une raison d'être qu'au travers de la guerre.
Et tuer des monstres n'est pas pacifiste non plus.
Le seul moyen d'être réelement pacifiste c'est de ne plus faire que marcher et envoyer des Mp.
Mais si vous avez envie d'être pacifiste, je pense qu'il y a bien mieux que HC pour exprimer celà...
Je comprends le désir d'être bon et sympa, d'aimer les flower et tout...je comprends qu'on puisse avoir envie d'exprimer ça dans un jeu fait pour la guerre. Mais en l'état actuel du jeu, ça ne colle pas à mon sens.