Bon,n'ayant pas le courage de lire 8 pages de débat,vous m'exuserez mais je vais repondre a l'idée initiale
Donc : je pense que quelque soit le degrès d'élaboration d'un telle idée,elle n'a de toute facon pas lieu d'être.
Il faut quand même accepter a un moment que on est dans un jeu,et qu'il y a forcement les "vétérans",plus experimentés et plus puissants,et les autres joueurs qui arrivent au fil du temps et dontle but reste quand même de ratrapper ces vétérans -ok,il y a plusieurs facons de jouer sans être constament a l'affut du moindre Xp,dans certaines quetes,certaines action coordonées..mais je pense que personne ne peut nier vouloir augmenter son level.
Vouloir égaliser les niveau c'est tirer dans le pied du jeu ! Ou passent le fun et la diversité si tout le monde a le même niveau ?
Le fait que certains gros tappent des plus petit est un autre problême auquel on peut surement trouver d'autres solutions.
Exemple au taquet :
-instauration d'une notion de "Prestige" : une jauge comme celle de la réputation,qui baisse a chaque fois qu'on tappe sur un personnage qui n'entre pas dans la limite dans laquelle on peut gagner de l'XP,et qui baisse d'autant plus qu'il y a d'écart de level entre l'assaillant et la victime.
Ce systeme n'aurait aucune repercussion sur le jeu,il serait juste bien visible en dessous de la réputation dans la détection,et tout le monde serait si on est un gros vil ou un saint
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Après,c'est au joueur de choisir,et il faudrait trouver des actions permettant de monter son prestige,comme le fait de soigner des joueurs de plus de 10 niveaux inferieur au notre. CA ca pourrait dans un sens ( mais d'une facon minime bien entendu ) aider les petits a grimper rapidement,si certains clans par exemple,ou certains vétérans se mettaient a prendre pour but d'avoir un bon prestige. Les nouveaux auraient alors une éspérance de vie plus longue --> moin de retour au royaume --> plus d'XP.
Ca n'est qu'un exemple et je sais bien qu'il est très imparfait,mais tout ca pour dire que je pense sincerement que un équilibrage des niveaux n'est une solution pour rien,la diversité d'un jeu en fait la beautée,sinon on oblige tout le monde a prendre Humain Guerrier et a avoir un nombre d'XP et de Kills limite par jour et basta
PS : Je suis un toupiti level 10 donc je n'ai aucun interet a défendre les gros,je pense juste que c'est mieux pour le jeu.
PPS : Par contre je suis d'accord qu'introduire la notion de vieillesse peut être pas mal,du moment que ce n'est pas dans le but d'affaiblir les gros levels
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