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 Sujet du message: > MAGIE : BrainStorming Collectif !! <
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 12:49 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Bon je veux avoir vos avis/suggestions sur :

- l'utilisation générale de la magie
- le principe d'utilisation PA/PM
- comment equilibrer guerrier / magos
- idée de sorts

Ca nous permet de mieux cibler ce qu'attendent les gamers et de ne pas faire fausse-route pendant le developpement ...

MERCI DE NE PAS FLOODER INUTILEMENT (sinon ca sera illisible donc aéerez vos posts)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 13:07 
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Inscrit le: Lun 06 Sep, 2004 8:33
Messages: 694
au niveau de l'utilisation de la magie plutot que de la magie en elle même je pense qu'une façon de faire pourrait etre la suivante :

soit un sort qui s'appelle Sort Exemple I

pour un équilibré ce sort coûte 2PA et 2PM et a un effet de base

pour un mage pur, ce sort coûte 1PA et 3PM et son effet est 50% meilleur que pour un équilibré car il canalyse plus de points de magie dans le sort.

c'est juste un principe, mais avant d'inventer des tonnes de sorts, je pense qu'il faut d'abord savoir comment ils vont être lancés

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Tous les chemins mènent en haut de la montagne, le plus court n'est pas toujours le meilleur.
Sir Galahaad, paladin et guide des Alliés Eternels.


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MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 13:46 
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Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 11:37
Messages: 40
Localisation: Elfe solitaire
Il faudra insérer des chances de réussite et d'échec tout comme les coups qu'on donne et qui foire.
Là il ne serait pas question d'esquive pour la cible mais du bon lancement côté cibleur.
De plus, pour bien équilibrer, il faut demander un certain nombre de points de magie pour lancer le sort mais prendre dans les PA de façon mesurée, pour éviter que
1. tous les PA passent dans les sorts
2. que les les MP soient suffisemment pompés en même temps qu'on n'ai pas du 2 mp + 2 pa car on pourrait lancer 20 sort quasiment et tuer 2 gars à la fois o_O
3. I'll be back


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MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 13:57 
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Inscrit le: Lun 06 Sep, 2004 8:33
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DarkHorus a écrit:
2. que les les MP soient suffisemment pompés en même temps qu'on n'ai pas du 2 mp + 2 pa car on pourrait lancer 20 sort quasiment et tuer 2 gars à la fois o_O

c'était juste un exemple pour décrire un principe :p

sinon je suis d'accord avec toi, il faut qu'un sort puisse rater, tout comme un coup peut rater

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 14:23 
les sorts offensifs reservé au mages.
les sorts défensifs reservé aux mages/équilibrés.
les sorts pratique reservé à tous.

exemple de sort pratique :
- téléport personnel, se téléporter pour X MP et X PA.
- sanctuaire, X MP, X PA, le joueur ne peut être attaquer, quand il attaque il redevient attaquable.
- chercher marchands, X MP X PA, donne la position du marchand le plus proche.
etc...

exemple de sort défensif :
-soin mineur, 20 vies pour X MP X PA.
- soin moyen, 35 vies pour X MP, X PA.
- soin majeur 50 vies pour X PA, X MP.
- défense, X MP X PA, prèvient la prochine attaque.
etc...

exemple de sort offensif :
- boule de feu, X PA X MP, inflige X dégats à la cible visée.
- faiblesse, X PA, X MP, la cible à -X force -X déxtérité en moins.
- ouragan, X PA X MP, téléporte la cible visée aléatoirement de 5 cases.
etc...


vous ne pensez quoi ?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 14:26 
oups, j'ai oublié de dire quelques autres choses.

le coût en PA, varie de 1/2 à 5/6.
le coût en magie varie de 3/4 à 8/9.

les sorts coûte plus de MP que de PA.
ainsi un mage pourra lancer plus de sort que un équilibré, mais comme la mage à accès à des sorts offensifs, ça équilibre le tout. (je pense)


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MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 17:04 
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Localisation: Tauren
Je vais me repeter DA mais je t'avais parle du systeme par arbre:
Au depart 4 sort de base, le joueur en prend un ce qui lui ouvre d'autre sort mais bloque l'acces aux 3 arbres de sorts qu'il n'a pas choisis....

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Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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 Sujet du message: Re: > MAGIE : BrainStorming Collectif !! <
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 17:07 
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MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 18:48 
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Sort Cachot de flamme
PM : 45
Inflige 5 degat a tout ennemi a une case du joueur

Sort : Healing fly
PM: 30
Redonne 5 Pv pendant une demi heure pdt 2 H

Sort : Morphine
PM : 50
Les attaque de 10 degat ou moin ne font aucun effet sur le joueur

Sort : Riposte
Pm : 25
Si quelq'un te touche tu riposte obligatoirement en lui infligeant 1/4 des degats qu'il ta infligées

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MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 19:55 
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Inscrit le: Sam 11 Sep, 2004 11:49
Messages: 636
Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
J'emmetrais quands à moi deux idée...

La première qui reprends une suggestion de Busard:

-Un mode concentration qui fait retrouver X fois plus vite les PM mais qui enleve Y fois plus de points de vie si on est attaqué.

-Que les sort soient disponible pour tout le monde, mais que:
1 - Il y ai une diffrence de dégat selon les classes (genre 100% pour les équilibre 150% pour les mages et 50% pour les guerrier...

Et/ou que les PM se récupèrent plus ou moins lentement.




On à emis l'idée de ne pas laisser faire de la magie au guerrier, mais, je pensse qu'étant donné que les mages peuvent attaqué on ne peut empecher les guerrier de faire de la magie.





P.S. On pourrait aussi faire des armes enmpoissonnées et des sorts de guérison)

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Avec de la pate à modeler je sculte des petit bébés...


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MessagePublié: Ven 15 Oct, 2004 0:04 
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Inscrit le: Sam 14 Août, 2004 12:08
Messages: 1129
Localisation: Troll abruti
-Pour les guerriers :
Ils ne doivent pas avoir accès à la magie. Ils pourraient etre balancés en ayant la possibilité de porter 2 armes et de taper avec celle de son choix : 1 rapide et 1 puissante ou 1 corp à corp et une distance...

-Pour les équilibrés :
Ils se battent avec armes + magie (et non pas : OU magie!)
Je pensais me baser sur le style DiabloII avec des sorts du style : flèche de feu, blood dust, malédiction, etc...

-Pour les mago :
Ils ne portent pas d'arme mais devront porter 1 baton (7pa, 4 dégats) qui donnerait accès aux sorts puissants (non accessible aux équilibrés) et augmente la récup mana.
Les sorts seraient les habituels : armure, jet d'attaque, dégats de zonne, soin, téléport, etc...
Avec 7 élémentaux : feu, glace, foudre, nature/terre, lumière, ombre, esprit.

Enfin, je pense que des marchands spécialisés dans la magie seront nécessaire.

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~ Poueteur Fou!!! ~


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Oct, 2004 8:31 
y a des sorts spécifiques aux races ou métiers de prévus ?


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MessagePublié: Ven 15 Oct, 2004 11:28 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
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Localisation: Tauren
A priori les sorts/metiers seront accessibles a tous sans restrictions

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Oct, 2004 11:42 
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Inscrit le: Sam 11 Sep, 2004 11:49
Messages: 636
Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Et pour les armes enmpoissonnées et les sorts (et potion) de guérison

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Oct, 2004 15:47 
je sais pas si ça à été dit mais un sort de dissimulation : quand on attaque celui sur qui on la lancé notre nom n'apparait pas dans le journal,ça durerait une heure par ex


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