Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 23:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Moi je dis que :

1- être pacifiste en acte et violent en paroles ce n'est pas être pacifiste.

2- être pacifiste en paroles et pas en acte ce n'est pas être pacifiste.

3- le pacifisme est difficile à définir, surtout que le meilleur moyen de se définir, c'est à dire de s'identifier, c'est de se confronter à l'autre, les conflits permettent de mieux se connaitre.

4- être tout le temps dans des comportements pacifiques, en acte et en paroles, ça peut devenir ennuyeux et planplan, comme le fait dêtre tout le temps en conflit : c'est lassant et inutile à force !

5- si la violence, certes, appelle la violence, le pacifisme peut énerver et appeler aussi la violence.

Conclusion : le pacifisme c'est comme la perfection, quelque chose qu'on ne peut jamais atteindre mais vers quoi on devrait tendre, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles étapes d'expériences, mais ça ne peut passer que par l'impacifisme ( ça existe ce mot ?).

( puis en plus je n'aime pas l'alcool :evil: )

(Sinon chapeau pour ton discours, Alcibiade, j'ai vraiment l'impression d'être en face d'un personnage gnome haut en couleur et original, si Molière n'existait pas je serais tombée amoureuse de toi :twisted: )

édit :

chaoskhorne a écrit:
:shock: seytahn, tu es mariée quand meme.

Oui peut-être, je ne sais pas ! en tous les cas ce que je sais c'est que molière m'a confiée ce soir qu'il avait eu des maîtresses Undeads par le passé ! :shock:

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mar 07 Fév, 2006 0:00, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 23:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

:shock: seytahn, tu es mariée quand meme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 0:27 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Le gnome errant a écrit:
Highlander, ton invitation n'est tombée ni dans l'oreille d'un sourd, ni dans celle d'un séchard...
A bientôt donc pour une ch'tite rince !
Gnéhéhé, ça f'ra passer toute la poussière de mon chemin, et on pourra causer plus à l'aise... Si toutefois tu m'promets que personne ne m'taperas dessus.

Bien sur, une invitation VIP c'est une invitation pour boire un chti coup, avec gardes du corps, squatte de la taverne, impôt et taxe à ceux qui veulent absolument rentrer (s'ils n'ont pas d'argen c'est le chemin le plus court : la mort)

Et puis une ptite bourée une fois de temps en temps fait pas de mal.

Gnep Alcibiade,
Gloire Et respect

Image

Sujet du message: Ah !
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 1:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Voilà enfin du répondant...

Et non, je ne rêve pas !
*astique son monocle et le replace sur son nez bouffi par les expériences d'Alchimie et rougi par le froid*
C'est ben une crévin d'feumelle !

Baillu la donzelle !
Je n'suis point fâché de parler à quelqu'un de distingué et d'un peu sensible...
*se reprennant* quoique...
M'enfin bon, ça change un peu des poilus -sauf vot' respect, s'entends.
On voit tout d'suite que vous savez causer, vous, Mam'zelle !
Oh pardon, balourd que je suis, Ma Dame...
Mes excuses, mes excuses...
*esquisse une courbette, dans la latittude que lui laisse ses articulations dégénérescentes...*

Grmf !
Grmblbl...

Bon.
Je suis d'accord avec 1.

Je ne suis pas d'accord avec 2. Je dirais même que c'est assez sot -sauf vot' respect, Ma Dame, sauf vot'respect... Jamais je n'ai été blessé par un mot, et ceux qui le sont devraient repenser à un p'tit recalibrage de son amour-propre... *faisant craquer les jointures de ses doigts* les Gnômes font ça très bien !
Gnéhééééhéhé !
Un mot n'a jamais tué, un mot n'a jamais fait plus de mal qu'une lame...
Et pour ce qui est de la violence, oui, elle existe, mais que voulez-vous ?
L'oreille de l'homme a parfois besoin d'être débouchée.
D'autant plus vigoureusement qu'elle est parfois obstruée par la toile émeri de diverses doctrines de Clans...

3 n'est qu'ne parti vrai, très chère : on peut très bien se définir sans s'opposer... on peut grandir sans mur contre lequel s'appuyer...
*considère ses 84cm...* M'enfin pour c'que j'en dis... C't'une image, hein !

4 est vrai : c'est pour ça que d'temps en temps, je m'en vais te me frictionner les oreilles de ces crèmes de barbeluttes qui me gonflent !
Non mais !
Un peu d'action !!

5 est vrai... Si j'osais, j'illustrerais même votre propos en vous tirant la langue, pour bien montrer les réactions qui s'ensuivent... Mais je tiens encore à mes quelques dent.

Tout bien considéré, on peut donc grandir avec le tuteur du Pacifisme...
On s'élève sans rien bousculer, mais l'impacifisme, Gnéhéhé !, nécessaire, ne doit rester qu'une forme discrète qui ne laisse pas de séquelles !

Et quitte à vous rassurer, moi aussi je suis marié...
J'ai une compagne fidèle qui ne me quitte jamais, et qui jamais n'a failli à me remonter le moral...
Je la bourre plusieurs fois par jours, et en plus, devant tout l'monde !
Gnééééhéhééhéhéééé !

Je vous présente ?
Elle n'est pas jalouse pour deux sous !
Gnéééééhéhéééééé !

*Alcibiade sort des plis de son surcot une longue pipe d'écume, blanche et longiligne, avec un sourire égrillard...*

Quelqu'un a du feu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 1:53 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Argowal tend une allumette à Alcibiade

Seytanh a écrit:
4- être tout le temps dans des comportements pacifiques, en acte et en paroles, ça peut devenir ennuyeux et planplan, comme le fait d'être tout le temps en conflit : c'est lassant et inutile à force !

Pas d'accord!

Quand mon clan n'est pas en guerre, et c'est pas souvent, je m'incruste sur les guerres des copains! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 15:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Dites, les "anciens", j'ai pas tout compris :? Qui est donc ce gentil gnomekinemachepascesmots, et qui prône une non-violence qui ferai pâtir d'envie Gandhi, s'il vous plait ?
Peut-être pourrais-je faire meilleure connaissance avec vous cher gnome !

Et d'un claquement de doigt, Fireball alluma l'allumette.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message: Grmblbl...
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 18:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Tiens !
Argowal !
Ca faisait des lustres, ma foué...

*Grâce à l'action coordonnée d'Argowal et de Fireball951, Alcibiade peut enfin allumer sa pipe...*
Puf !
Pufff !
'erci...

En effet, la guerre est, avec la connerie humaine -ou Tauren, ou Elfe, ou c'que vous voulez-, la chose la plus partagée en ces terres de Lordnor...
De là à dire que les deux vont de paire...
Gnéhéhé !

Par contre, j'ai vu pas mal de monde, mais ce Gandhi, je n'ai jamais croisé son chemin... De quelle race était-il ?

*Tire de plus belle sur sa bouffarde*

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bin dis donc en voila encore un qui menace le quotient d'agressivité de descendre!
Monsieur-j'ai-un-nom-trop-long, si tu passe par ma case, cache toi car tu as beau impressionner avec tes exp, tu ne vaudras pas grand chose face à mon envie assassine!

Que tous ceus qui pronent la paix aillent en enfer voir ce que Le Diable en pense :evil:
Lordnor, Lordnor... qui en sera le plus fort?
Les partisans de la paix ne sont que des paysans! (^^)

Gloire à la loi du plus fort, au bucher les impressions de sécurité!!

Sujet du message: Re: Allons bon !...
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 22:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Alcibiade Gromelonde a écrit:

armma, j'ai eu beau monter sur les épaules d'Armoric -Gnééééhéhé !-, je ne t'ai point vu... Aurais-tu rencontré un funeste destin, ou la hache d'un Décharné ?...

Vous cherchez mal mon cher...

Regardez plutôt ma signature pour savoir qui je suis !

Cependant, vous avez disparu de ma détection... à une prochaine fois !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 21:42 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je voudrai juste dire ce que je pense voilà j'ai lu que le pacifisme n'était qu'utopie et cela ne pouvait pas exister car meme ceux qui se disent pacifiste utilise la violence là je ne suis pas d'accord d'une part quand je lit que ca ne sert à rien de soigner des personnes qui repartent massacrer je dit non moi pacifiste je ne soigne que ceux qui sont bléssé et qui ne voulait pas etre bléssé (mes amis) puisqu'il ne cherchait pas la bagarre, d'autre part je ne vois pas en quoi se défendre quand on se fait attaquer, décider de ne pas mourrir c'est etre non pacifiste. Pour moi un pacifiste est un personnage qui ne cherche pas a frapper sauf en ligitime défendre dans le cas ou c soit lui soit moi qui meurt, qui préfére le dialogue c'est à dire que si'l peut eviter un conflit en dialoguant c mieux qui soigne et qui peut rendre des services.

Maintenant si quelqu'un pense que je ne suis pas une pacifiste mais une bélliqueuse alors faites bien attention à vous car il se peut que tout à l'heure ou demain je sois sur votre case avec pour moi 100% de pv et pour vous 0. :D :D :D je rigole

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 1:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Grmblbl...
Quand j'entends Neiluge, je me dis qu'il me reste encore beaucoup à faire...
*Quelques étincelles crépitent au-dessus du fourneau de la pipe D'alcibiade, manquant de mettre le feu à sa barbe...*

Cher ami, ne retiens pas ton aggressivité.
Si tu as envie de me frapper, eh bien, ne fais pas le couard, et viens me voir.
On est toujours mieux en face, pour discuter...
Je n'ai peur ni de ton arme, aussi grosse soit-elle, ni de tes arguments, aussi fanatiques soient-ils...

"Les partisans de la paix ne sont que des paysans!"...
Grmf...
Voilà une déclaration qui en dis long...
Effectivement, les Paysans peuvent être les artisans de la paix... Mais les guerriers sont les outils d'une guerre qui les dépasse...
Tu n'agis pas selon ta volonté, Ô toi qui réfléchis par ta lame, tu ne fais qu'obéir servilement à ceux qui t'ont créé...
Il n'y a même plus de savoir faire pour la guerre. Vous n'êtes, vous aut' bellicistes, que des instruments méthodiques.
Grmblbl !

*Réajuste son monocle et inspecte Armma de la tête aux pieds.*
Désolé, j'arrive toujours pas à avoir une meilleure idée de qui t'es...
Grmblbl...

* finis par filer une pinte à Pimawuba, qui doit être fort assoiffée après une pareille tirade sans reprendre sa respiration...*

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 10:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oh! Non!
Pas lui
pitié...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 13:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mouahahaha...
Et zut je l'ai enervé... je cours me cacher...

Bon tant pis^^
En effet j'obéis à ceux qui m'ont crée!
Je suis un grunt... donc je suis bête comme mes pieds... donc je tape ce que je vois 8)
Quand à ne pas faire le couard et venir te frapper, justement j'y viens...
Tiens qui m'appelle....oui j'arrive...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 16:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Tu n'agis pas selon ta volonté, Ô toi qui réfléchis par ta lame, tu ne fais qu'obéir servilement à ceux qui t'ont créé...
Il n'y a même plus de savoir faire pour la guerre. Vous n'êtes, vous aut' bellicistes, que des instruments méthodiques.

Que ferais tu si des centaines de personnes aggréssives debarquaient du jour au lendemain pour vous massacrer et tout piller ?
Tu laisserais faire ou te defendrais tu ?
Et dans quel catégorie tu range ca vu que ca n'est pas du pacifisme ?
:P

Sujet du message: Attention !
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 16:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

*Le vieux Gnôme profite de l'intrusion inespérée de Hawknain pour lui tirer amicalement la barbe...*
Gnéhéhéhé !Vieille fripouille ! moi aussi j'suis content de t'revoir...

*Puis, dépliant les segments télescopiques de sa canne étrange -invention de Chonchu-, Alcibiade s'appuie confortablement, les deux mains sur le pommeau ce bronze...*

Bon !
Gnéhéhé...

Mon cher Neiluge, je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire...
Je renouvelle mon offre :
Si vous souhaitez me tuer, nous pouvon nous rencontrer quelquepart... Ne crais rien, j'y serai.
Bien sûr, si une crêpe au fromage t'appelle, je comprends que tu puisse te dégonfler... Après tout, je suis un redoutable adversaire !
Gnéhéhé !

*Tapottant sa bouffarde maintenant éteinte contre les molettes, boutons et autres fussoirs disposés autour du pommeau de sa canne, Alcibiade lève un sourcil en direction de GamerTroisDeuxUn...*

Vaillant Paladin, je ne saurais que trop te conseiller...
Je n'ai jamais défendu la passivité, ni le masochisme... Si moué, j'ai décidé de n'pas m'battre, jamais, ça n'veut pas dire que ceux qui n'l'accepte pas sont obligé d'me suivre...
Si toi tu juges que tu es en droit d'être violent dans cette circonstance, c'est ton affaire, mon gars...
Si seulement tu n'as jamais fait de même, si tu n'as jamais envahi le territoire d'autrui pour faire la guerre, aors tu as raison...
Et tes mots sont justes...
Sinon...

Gnéhéhé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure