Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 18:28 
Hors-ligne
Héros Important

Oui mais on peut faire les 2!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est tres bien comme c'est ne changé pas pour les soins des guerriers car sa desequilibrerai les races deja quelles le sont un peu...Et je ne vois pas trop le rapport entre dexté et soins...dexté c'est pour eviter les combats et aller plus vite donc si on soigne plus vite on ne soignera pas mieux

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Cerberus.... il en pense quoi?

Moi je serais pour le soin à 0PM (je suis guerrier avec Bandage+).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bon, deja tout le monde semble s'acorder sur le fait que des bandage a 0pm, sa se tient.

gaelle : be cool :)
Ce n'est parceque tes phrase sont suivis de 5 points d'exclamation qu'elle sont plus interessante. Bien au contraire :wink:

Sinon, c'est vrai que si la qualité des bandages devrait etre améliorer, cela serait en fonction de la dexériter. He oui, avec plus de dexérité les bandage sont plus apliqué et donc plus efficace : ce sont plus que de simple bande de tissu apposé a la vas vite. Mais la dexerité n'évolus que tres peu, en fonction des runes et potion qui sont plus ou moins rare.
Le bonus maximum de dex avec les runes (sans compté la rune apo), est de 9 ( 3 runes Tol ). Disons un point de soin en plus pour 2 dex bonus ? Comme sa sa evite au mago d'etre ratrapé, et on peu toujours faire plus en buvant des potions qui, il me semble, permettent d'obtenir des meilleur bonus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si votre suggestion est retenue ( le soin à 0 pm , formule de pv : (dex/5) +8 pour les warriors par exemple ), alors je propose pour équilibrer le tout un nouveau soin pour les magiciens !

Image
Le_grand_soin_allie_plus
Cout : 400 PO
Pm : 1
Necessite 3 PA par soin.
Formule du soin : lvl du soigneur par soin.
Avec ça xatrio c'est du gateau :D

Voilà c'était un post pour ne rien dire pratiquement, quoique je dirais qu'il faudrait quand même s'arrêter un moment et se dire :
Un guerrier, c'est fait pour taper et faire la guerre
Si vous voulez soigner, supprimez votre perso et prenez un magicien .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 21:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Le_grand_soin_allie_plus
Cout : 400 PO
Pm : 1
Necessite 3 PA par soin.
Formule du soin : lvl du soigneur par soin.
Avec ça xatrio c'est du gateau

et puis 100 balles et 1 mars aussi ?? :shock:

1PM et 3 PA =>c'est se fiche du monde....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 22:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur

sauf que pour frapper et faire la guerre c'est aussi les mago les meilleur et les plus efficace, alors du coup, ça sert à quoi d'être guerrier? :roll:

la seule chose qui m'empêche d'effacer mon guerrier pour faire un magicien c'est que maintenant le jeu est injouable pour les petits lvl , ils ne servent que de pature au plus gros et ne peuvent même pas chasser les mojstres, sinon ça fais déja un bail que ça me chatouille :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ptitueur : Et encore t'a rien vus, au début il voulait faire son sort a 1PA, 1PM, et dégat = niveau du joueur^4 / quelque chose :P

Donc, petit topo pour clarifier les chose :

1-Un bandage n'a rien de psychique, il ne devrait pas couté de pm

2-L'unité de découpe du temps en Lordnor est le PA. Le sort de soin et la bandage coûte tout deux 4 PA, ils prennent donc le meme temps de réalisation.

1+2-Si le bandage coûte 0PM, cela permet au guerrier de faire autant de bandage qu'un mage de soin en 50 PA. On retombe sur nos pattes :)

=>En apliquant cette sugestion, la seul modification réside dans le fait que les guerrier et les mages soigneront autant de fois. Le guerrier fera 12 bandage a 9PV (soit 108 PV rendus, contre 54 actuellement), et le mago fera 12 soins a 20-25 pv (soit 240-300 PV. Le mage conserve donc toute sa suprémacie.

option :
3-Le guerrier peut amélirer la qualité de ses bandages grâce a la déxérité. Pour deux points de déxériter bonus, le bandage soigne 1 pv suplémentaire.
Si un mago me dit que la déxérité devrait aussi améliorer les sort, je lui retorque que cet afinement de la qualité du sort se traduit par l'achat de celui du niveau supérieur. La diférence entre un bandage et un bandage+ réside dans la qualité du tissu plus que dans celle du poseur.

L'equipe contre dit :
-Le guerrier n'est pas fais pour soigner mais pour encaisser, le mage devrait rester seul et unique maitre.
-Autre chose ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 22:50 
Hors-ligne
Prophète

farof a écrit:
3-Le guerrier peut amélirer la qualité de ses bandages grâce a la déxérité. Pour deux points de déxériter bonus, le bandage soigne 1 pv suplémentaire.

je veux bien, encore que ça ne change pas grand chose, vu qu'on ne peut monter la dex qu'avec des runes (+9 au maxi, ce qui ferait +4 pv soignés...mouais)

farof a écrit:
cet afinement de la qualité du sort se traduit par l'achat de celui du niveau supérieur. La diférence entre un bandage et un bandage+ réside dans la qualité du tissu plus que dans celle du poseur.
DONC pourquoi faire intervenir la dex?

farof a écrit:
L'equipe contre dit :
-Le guerrier n'est pas fais pour soigner mais pour encaisser, le mage devrait rester seul et unique maitre.

On veut pas transformer les guerriers en médecins, c juste qu'il me semble logique que les combats au corps à corps entrainent forcément une connaissance des blessures et donc des moyens de les soigner.(à haut level, les mages font plus de dégats que les guerriers, les guerriers soignent moins, sont moins résistants... il ne reste plus qu'à augmenter leur coût de déplacement et le coût de leurs attaques pour dégouter définitivement tous les guerriers...)
non mais... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 22:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Exar a écrit:
je veux bien, encore que ça ne change pas grand chose, vu qu'on ne peut monter la dex qu'avec des runes (+9 au maxi, ce qui ferait +4 pv soignés...mouais)

C'est déja sa :wink:

Exar a écrit:
farof a écrit:
cet afinement de la qualité du sort se traduit par l'achat de celui du niveau supérieur. La diférence entre un bandage et un bandage+ réside dans la qualité du tissu plus que dans celle du poseur.

DONC pourquoi faire intervenir la dex?

Voila ce que je dit de facon plus clair, peut etre :
Les mago et guerrier peuvent améliorer leur soins. Pour cela il faut afiner leur technique. Chez les mages, cela ce traduit par le fait qu'ils achetent des sort plus puissant quand ils ont atteint assez d'expérience pour pouvoir améluirer la qualité de leur sort. Chez les guerriers, le bandage+ est un bandage avec un tissu plus efficace, il doivent donc pouvoir améliorer leur soins d'une certaine facon : avec la déxérité.

Edit : merci ptitueur :wink:

Dernière édition par farof le Mer 08 Fév, 2006 23:03, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 23:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Chez les mages, le bandage+ est un bandage avec un tissu plus efficace, il doivent donc pouvoir améliorer leur soins d'une certaine facon : avec la déxérité.

petite erreur qui risque d'embrouiller certains ;)

sinon, je pense que nous sommes daccord sur 2 points...

0pm et la possibilité de soigner en fonction de la dexterité pour ameliorer les pv rendus !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 0:33 
Hors-ligne
Prophète

ok, j'ai capté ce que tu voulais dire, farof. et je suis donc d'accord pour ces mêmes deux points:
- 0 PM
- Augmentation des soins avec la dex

(je suis impatient de savoir ce que les autres en pensent)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 8:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Exar a écrit:
ok, j'ai capté ce que tu voulais dire, farof. et je suis donc d'accord pour ces mêmes deux points:
- 0 PM
- Augmentation des soins avec la dex

(je suis impatient de savoir ce que les autres en pensent)

Moi je suis Ok, mais la presence d'un Orbe faisant appel à la Magie, dans ce cas là le bandage/bandage+ couterait des PM...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 9:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si on part dans un souci de réalisme, il vous faudrai bien plus de 4 PA pour soigner. Comme ça a déjà été dit.
Alors actuellement vous faite des bandages "magiques" qui utilisent du mana pour faire ça très vite.

Sa donne un petit (très petit?) interet aux guerriers de monter la magie, vous imaginez pas le privillège, j'aimerai bien que monter la force apporte quelque chose au mago, que le point à repartir soit même serve à quelque chose ^^.

Et si on pouvait éviter de relancer l'inutil débat sur l'equilibrage de puissance des 2 classes, sa serait chouette ^^.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 10:03 
Hors-ligne
Prophète

terinoriffol a écrit:
il vous faudrai bien plus de 4 PA pour soigner
tout d'abord, le premier bandage est accessible au niveau 6 pour les guerriers, on soigne à 5PA et on ne peut pas SE soigner avec.
terinoriffol a écrit:
ça donne un petit (très petit?) interet aux guerriers de monter la magie

S'il faut augmenter la magie sur 4 levels ups pour soigner 1 fois en plus, l'intérêt est minime voire inexistant...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure