Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 0:42 
Hors-ligne
Cow Girl

Aziraphale a écrit:
Nenca => je parlais du début du Silmarillon ;)
C'est sur que sur la foultitude d'histoire qu'il y a, certaines vont plaire moins que d'autres...

Mias j'avoue que le tout début, avec le chant et tout le toutim, c'est un peu space :)

Mouais ben ca m'a moins saoulé que le Lai de Beren et Luthien (quand est ce qu'il me rend mon bouquin ce vil Nico que je puisse relire tout ca???). Moi j'aime bien l'arrivée des elfes au monde et tout le départ vers Valinor... c'est sympa. Et tout ce qui se passe sur Valinor aussi (sauf le massacre des Teleri parce que c'est mes préférés ^^).

Et euh... le chant c'est magnifique. Des ce passage la tu sais que ca va partir en sucette totallement... (moui bon c'est space quand même).

Et pour répondre a ftarkin et ben Robin Hobb c'est vachement bien aussi. Pas réussi a m'ennuyer une seconde moi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 10:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

@nencaran: mouais... Robin Hobb c'est pour moi aussi chiant que Zimmer Bradley. Mais j'ai des gouts étranges il parait, vu que peu de monde apprécie réellement la Compagnie Noire de Glen Cook (le Cycle) et la manière dont les histoires sont racontées...
Ce doit être dû à mes défautsde meujeuh, je préfère le présent narratif (comme dans le Meurtre de Roger Ackroyd!!)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 12:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
ftarkin a écrit:
En Fantasy, Cook, Bordarge (oui je sais), Pratchett, Gaiman, LeGuin, Lee, ce sont des Conteurs fameux

Et Weis, et Eddings ?

Décidément, j'aime pas les listes :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Weis et Eddings aussi (j'ai lu 95% de leurs bouquins, mais rien depuis un moment...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 18:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ftarkin >> Tu as essayé La Dame du Lac de Zimmer Bradley ? C'est autre chose que les Chroniques de Ténébreuse. Plus dense et bien plus péchu en tout cas.

Edding et sa Belgariade, Tolkien bien sûr, Jack Vance (Lyonesse, et Cugel forcément), et Zelazny (Ambre) sont des auteurs clés à lire.
En revanche, on évite Martin, vraiment. Très chiant à suivre à cause d'un découpage à la hache, façon soap, et assez plat finalement. Ca se veut réaliste et magouilleux, mais c'est finalement très politiquement correct, et surtout bordélique.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 19:23 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

mouarf
t'es le premier que j'entends dire sa :)

tient, au fait, je me retente le silmarillion ce soir :D
un pote me l a passé, je vais essayer de le finir pour une fois, lol

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 20:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Childéric a écrit:
ftarkin >> Tu as essayé La Dame du Lac de Zimmer Bradley ? C'est autre chose que les Chroniques de Ténébreuse. Plus dense et bien plus péchu en tout cas.

Ce que je lui reproche c'est de faire une these ou seules les femmes homosexuelles (affirmees ou non) sont capables de quelque chose, et que les autres ne sont que des choses soumises a des hommes violents et primitifs...
En plus elle ecrit mal, c'est lourd et trop recherche, ca fait pas naturel comme style quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ftarkin a écrit:
Ce que je lui reproche c'est de faire une these ou seules les femmes homosexuelles (affirmees ou non) sont capables de quelque chose, et que les autres ne sont que des choses soumises a des hommes violents et primitifs...

Pour l'instant, cela ne m'a pas choqué. La narration est très axée sur les personnages féminins (surtout la Fée Morgane). Mais de théorie comme celle dont tu parle, hmm... Non, vraiment pas. Je serais assez curieux de lire cette thèse j'avoue. ;)

Jecth >> Je sais, tant on aime l'encenser un peu partout, ou même de lui donner des excuses.

Je n'ai pas dit que le Trône de Fer est naze, juste médiocre.
Les personnages sont assez formidables certe, Sauf que la saga ne repose que là dessus. Explications :
Quand j'ouvre un bouquin, je cherche des personnages marquants, une intrigue claire et bien rythmée, une bonne histoire avec des rebondissements bien amenés et surtout crédibles. Bref, une alchimie subtile entre plusieurs composantes. Dans le Trône de Fer, l'histoire est tellement longue, tellement bordélique qu'il faut des centaines et des centaines de pages pour voir évoluer les persos.

Certe, les "méchants" sont plutôt réussis (Cersei et Tyrion notemment), et finalement je trouve dommage de passer si peu de temps avec eux. Pendant ce temps, les passages de Sansa n'apportent rien à l'intrigue, et on se fait royalement chier chaque fois qu'on suit Daenerys, bien que son évolution soit plutôt intéressante. Conséquence : c'est long en diable et mal rythmé. :/

Voilà mon principal grief contre le Trône de Fer, le second étant l'absence totale de fil conducteur. Martin écrit réelement au fil de l'eau, et je crois qu'il ne sais pas lui-même ou il va, ce qui donne un côté artificiel à la plupart de ses rebondissements. Certains sont même un peu trop gros pour être crédibles (comme l'enlèvement de Tyrion, la mort de Drogo).

Je lirais sans doute un jour la suite (je me suis arrêté au tome 2 vf), mais vu qu'en ce moment j'ai des tonnes de bouquins en retard ce n'est pas à l'ordre du jour. :D

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 18:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Plop, moi j'adore la SF :
_ L'assassin Royal ^^ hobb
- les aventuriers de la mer de hobb
- l'épée de vérité, de terry goodking
- le trône de fer de martin
- warcraft le chef de la rebellion, le dernier gardien, et les 2 de la trilogie de la guerre des anciens
- diablo, les 3 :D
- les royaumes d'épines et d'os, de chaipluski
- Harry Potter ^^ de rowling
- la compagnie noire de cook, j'ai eu du mal a accroché, mais finalement j'ai bien aimé.
- Waylander, et bientôt légende de gemmell que je vais commencer :)!
- les mémoires d'helioss, de helioss, section l'antre des aventuriers RP du forum, je crois que c'est le meilleur roman que j'ai jamais lu LOL! :lol:

et aussi Da vinci code, et mon bel oranger... quoi c'est pas du SF ça? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Da Vinci je me suis endormi dessus... POur me remettre je me suis replonge dans les Eco, ie Le Pendule et le Nom de la Rose...

Et Hobb je m'endors aussi dessus... Pratchett, Cook, Bordarge, Leguin, Lee, Asimov, Hamilton (le papa de Capitaine Flam), Gaiman, Zelazny, Farmer, oui. Hobb et Rowling non.

Contre Rowling, ce que j'ai ? le 3e est excellent, apres elle s'essouffle. En plus elle a plagie a mort une nouvelle du debut du XXe siecle de Cogswell (The wall around the world).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

ftarkin a écrit:
Da Vinci je me suis endormi dessus... POur me remettre je me suis replonge dans les Eco, ie Le Pendule et le Nom de la Rose...

Et Hobb je m'endors aussi dessus... Pratchett, Cook, Bordarge, Leguin, Lee, Asimov, Hamilton (le papa de Capitaine Flam), Gaiman, Zelazny, Farmer, oui. Hobb et Rowling non.

Contre Rowling, ce que j'ai ? le 3e est excellent, apres elle s'essouffle. En plus elle a plagie a mort une nouvelle du debut du XXe siecle de Cogswell (The wall around the world).

EDIT: comme bon auteur de SF y'a aussi Lovecraft, Verne, Cyrano de Bergerac (et oui il a existe), Tolkien, Lumley, McCaffrey, Dick,... Mais pas Hobb, Rowling et Zimmer Bradley, tout du moins pas pour moi

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi j'aime pas le seigneur des anneaux. Je trouve le livre ennuyant.
La façon d'écrire de Tolkien que j'aime pas. Peut-être parce qu'il a écrit ça ya longtemps ^^.
En tout cas le film lui m'a plu!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

On pourrait changer le titre du topic ?

ftarkin a écrit:

Da vinci, premiere moitié bien, 2e completement pourrie.
Et encore, je l'ai lu avant le battage médiatique, sinon, je crois que j'aurais détester...

ftarkin a écrit:

Moua j'aime bien Hobb...

Et pour être honnete, je trouve Rowling pas désagréable, elle ne tient clairement pas la comparaison avec d'autres auteurs (notamment ceux que tu cite + gaiman, eddings et feist, etc...) mais c'est sympatoche quand même :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je me demandait, il y en a qui ont lu les aventuriers de la mer de Robin Hobb ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bien sûr!
J'ai les 4 premiers tome. J'achète en poche sinon c'est trop cher pour moi.

J'adore. A part le fait que dans le premier livre, c'est un peu lent à démarrer. Mais on se prend vite dans l'histoire par la suite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure