Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 8:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Cid] Seeds - Et non ! Nous ne sommes pas morts !
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 0:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Il n'est de mémoire capable de se rappeler quand a débuté le chaos ; il n'est d'être vivant assez âgé pour se souvenir des toutes premières exactions de la Horde ; il n'est de vieillard né assez tôt pour avoir vu l'Alliance se former...

Même les pères des pères de nos pères n'ont sans doute jamais connu la paix, pas plus que les pères des pères de leurs pères.

Elenwë était une elfe, épouse et mère, qui avait vu une grande partie des siens périr dans les massacres perpétrés par la Horde. Elle était une elfette courageuse, qui tenait sa place au front comme n'importe quel elfe et qui avait nombre cadavres d'orcs à son actif.

Mais en tout être il est des limites à ne pas franchir... Et les limites d'Elenwë furent un jour atteintes. Lasse de toutes ces guerres, éreintée par tous ces combats, détruite pour avoir vu son dernier fils mourir dans ses bras, elle partit une nuit sans savoir où elle allait.

Au petit matin, on découvrit le cadavre d'une elfette rejeté par le fleuve, le visage et une grande partie du corps mangés par les poissons carnivores qui le peuplaient. Les obsèques d'Elenwë, que tous aimaient, furent grandes et dignes. L'hommage d'un peuple à celle qui aurait mérité d'être reine.

Mais Elenwë n'était pas morte. Ce cadavre n'était pas le sien. Après de longs mois d'errance, elle finit par se réfugier, à moitié folle, au fond d'une forêt profonde, et resta là, oubliée de tous.

Un jour, elle vit arriver un petit groupe cosmopolite : elfes, gnomes et nains. Les mines défaites, accablés par des blessures terribles, ils tenaient à peine le coup, et semblaient tous prêts à pleurer...

Elle les recueillit, et leur offrit les soins et la chaleur dont ils avaient tant besoin.

Jamais ils ne partirent. Pour eux, elle était devenue "la Mère", celle qui leur avait donnée le jour, car une nouvelle vie leur avait été offerte. Et eux-même ne se doutaient pas du cadeau qu'ils lui avait fait en la rejoignant ainsi, en lui permettant de les aider. En les soignant, elle s'était guérie elle-même. Elle s'était de nouveau ouverte au monde.

Peu à peu, l'idée en eux germa : l'aide qu'ils avaient reçue, ils allaient la donner à leur tour. Et de leurs discussions naquit une prise de conscience révolutionnaire, impensable : ils admirent que les peuples de la Horde étaient, au moins pour partie, tout aussi victimes qu'eux des évènements. Ainsi se créa le clan des Seeds, Monastère laïque dont le but était d'aider les justes, de promouvoir la paix, et de renforcer les faibles, quelque fût la race et la coalition de ceux qui venaient à sa rencontre. Ils espéraient ainsi planter la graine qui, un jour lointain, conduirait à la paix universelle.

Le Monastère, depuis cette époque, connut des hauts et des bas. On l'a dit puissant et mystérieux, puis on l'a prétendu disparu, on a même ri de lui. Mais jamais il ne tomba. Et même au plus sombre de son histoire, il se perpétua, sans jamais perdre de vue ses idéaux. Quelqu'aient été les circonstances, jamais il ne perdit son intégrité.

Les Seeds proposent un havre de paix à l'aventurier fatigué de toutes ces guerres ou trop faible pour y participer, afin qu'il se repose et reprenne de l'allant. En contrepartie, le frère ainsi accueilli s'engage à laisser au dehors sa haine et sa colère. La paix qui lui est apportée, lui-même doit la nourrir.

Ce havre de paix a besoin de règles, comme toute organisation. Ces règles sont les suivantes :

Citer:
  1. Ne pas attaquer les autres, sauf pour se défendre, riposter ou se venger (mais dans ce dernier cas, l'accord du Monastère doit préalablement être obtenu).
  2. Eviter les conflits, autant que faire se peut, essayer les pourparlers avant de tomber dans des extrémités plus guerrières.
  3. Assurer la défense du Monastère s'il se fait attaquer (en respectant la règle numéro 2, si on en a le temps).
  4. Assurer la défense du royaume de sa propre race (en cas de conflit d'intérêts entre défense du monastère ou du royaume, libre choix est laissé à chacun).
  5. Un Seed ne peut sans frémir assister à un linchage éhonté, à un assassinat facile. Lui est donc accordé la possibilité de demander au Monastère l'autorisation d'intervenir, même violemment, face à une injustice flagrante et éhontée. Mais en aucun cas il ne doit prendre cette initiative de lui-même.

Le non-respect de l'une de ces règles étant susceptible d'entraîner l'exclusion.

Le Monastère recherche la paix, mais il peut aussi prendre part à des guerres. Pour se défendre, donc. Mais aussi, s'il juge que l'équilibre du monde est en danger, pour protéger tel ou tel royaume quel qu'il soit. Il s'agit alors pour lui de participer à une guerre sainte, une guerre dont la conclusion pourrait avoir des répercussions particulièrement néfastes pour tous. Mais de telles circonstances sont très rares. Et souhaitons que jamais elles ne se reproduisent.

Le Monastère est un lieu d'apprentissage, un lieu de repos pour l'aventurier de passage qui n'en peut plus. Ou un lieu de vie pour celui qui décide de ne jamais le quitter. On peut y venir, et on s'engage alors à respecter ses règles. On peut aussi le quitter quand on veut, et savoir que ce départ ne sera jamais pris pour une désertion, que la porte toujours restera ouverte à l'ancien Seed qui éprouve le besoin de retrouver ses sources... Quand on a été un Seed, on le reste. On n'oublie pas le Monastère, et le Monastère ne vous oublie pas.

Seul celui qui a été exclu du Monastère, ou qui l'a ouvertement méprisé, peut trouver porte close...

Pour notre Mère. Pour Elenwë.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 0:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

est-ce que tu as fait partie des Cid de HC 1ere version ?
certains avaient rejoint les Lucifel après la disparition du clan.

votre roleplay est bon pour le jeu.
je vous souhaite bon courage !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 0:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui il a fait parti des CID d'HC première version!

Et je suis bien content qu'il reprenne en main le clan avec Vifargent(et Seytahn vous a rejoind temporairement aussi^^).

Alors bonne chance les Seeds!

/me se rappel quand il avait placé sa première réservation de clan juste acoté du chateau LCB,dans la v1 :)
Mikau ou Moriar,je sais plus a écrit:
stailbontemps

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 1:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

et j'ai retrouvé le post du clan dans la version 1
Les Seeds

ah les querelles LCB+Cid vs l'Empire : je m'en souviens comme si c'était hier :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 1:14 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

hé hé !

Non je ne les ai pas rejoints car j'ai eu cette idée de créer un clan et tout est allé beaucoup plus vite que prévu ! :D

Mais je suis de tout coeur avec eux ( et oui même les garces ont un coeur), et j'incite les "pacifistes" à les rejoindre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2006 13:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Superbe votre nouvelle présentaion de fiche de clan i-g !!! :D

Comme je ne sais pas comment mettre le lien pour y acceder, je mets celui-là :wink: :

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/cla ... p?clan=Cid

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2006 14:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ça ne marche pas si on n'est pas déjà connecté au jeu. Toutes les méthodes d'accès hors-jeu à une fiche de clan terminent invariablement par "Probleme d'identification, veuillez vous reconnecter au jeu"...

C'est dommage, mais c'est comme ça... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Important

raah les seeds, ils etaient de merveilleux combattant autrefois, je les croyais moi aussi disparut, son fondateur se battant a mes cote comme a l aube des ses jours apres sont depart pour les lucifel.
a la belle epoque de la v1...., elle me manque toujours.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2006 12:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Pour info le créateur du clan, Marthau, a rejoint les WGT et non les Lucifels. :wink:

Quand je suis arrivée dans le clan des Seeds, par amour des références à FF8, j'ai demandé à ce que le BG soit revu, moins belliqueux et non centré sur le pouvoir et la domination, car la paix était plus en harmonie avec l'histoire des Seeds dans FF8. Et c'est moi qui suis partie pour créer les Lucifels avec nAsTyBaStOu, Marthau ayant choisi les WGT.

Maintenant ses membres irréductibles ont modifié le BG pour le rendre plus cohérent au cadre du jeu médiéval de HC, comme ils l'ont expliqué dans ce topic.

Mais je garde un excellent souvenir de mon passage chez les Cid, notament la mobilisation amicale pour nous aider à faire face au rouleau compresseur de la CHC ( et la réunion de deux clans ennemis de toujours, les RevolT et les 2A, dans ce but, m'avait énormément plu).

Je me souviens de Titoc, Butterfly, Imdeo, Hasselt, et d'autres venus là pour nous aider, courageusement, sachant que c'était du 1 vs 4, et qu'ils allaient mourir plusieurs fois par jour...

Je regrette juste que si peu de moyens ne soient donnés dans ce jeu pour vivre pleinement le pacifisme et éviter de se faire pourrir le jeu par des bélliqueux qui ne savent que batailler.

Mais tout ça est du passé et depuis le clan a changé, il a pris d'autres couleurs, ses membres sont peu nombreux mais de grande qualité, et son Monastère peut devenir un havre de paix passionnant avec un bel avenir devant lui.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2006 13:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Oui, oubliez donc un peu FF8, cet environnement n'a rien à faire dans HC !

Et notre RP laisse la porte ouverte à la participation à d'éventuels conflits, sous certaines conditions. Nous sommes donc toujours susceptibles d'intervenir pour aider les amis, si leur cause est juste, si nous la jugons suffisamment importante... et si nous sommes plus nombreux.

Parce qu'à 2 ou 3, et pas bien gros, l'aide que nous pouvons apporter n'est que symbolique !

Et comme disait l'autre :

We need you !
Image

:lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure