Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct, 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Désirez-vous un reset total ?
oui, 100% total avec perte des runes 19%  19%  [ 5 ]
oui, mais sans perte de runes 0%  0%  [ 0 ]
non, mais il faut empêcher le kill de bas niveaux par gros niveaux 8%  8%  [ 2 ]
non, on fait confiance aux administrateurs pour améliorer les choses 46%  46%  [ 12 ]
tout est super comme ça, ne changez rien 27%  27%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Reset total : pour ou contre ?
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 9:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Pas moins de 50% des joueurs de HC ont un niveau inférieur à 10. Or, en se débrouillant pas trop mal, il faut un peu plus d'un mois pour parvenir au niveau 10.

Ce qui veut dire qu'il y a énormément d'abandon…

Abandon qui peut s'expliquer par le fait que moins de 15% de joueurs ont un niveau supérieur à 20. L'épisode récent du royaume elfe, et les kills hallucinants de certains joueurs de niveau supérieur à 20, montre que les 50% de joueurs servent de pâture aux gros niveaux, accroissant encore plus le déséquilibre.

C'est bien d'ailleurs pour ça que le clan Ange figure en tête du classement des clans les plus ciblés. De même regardez les clans les plus ciblés, beaucoup sont des clans où la majorité des joueurs sont de niveau égal ou inférieur à 10.

Un reset total aurait pour avantage de rééquilibrer le jeu.

Il aurait pour inconvénient qu'une part considérable de ceux qui sont là depuis six mois ou plus risquerait d'arrêter…

En tous cas, un débat sur la question semble opportun…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 25 Oct, 2005 9:22
Messages: 557
Bah je sais pas, faudrait interroger surtout les gros levels... Et sa relancerai d'une manière fénoménale, je crois, la course à l'XP,

Mais pourquoi ne pas favorisé le gain d'XP pour les faibles levels?


C'est à voir et c'est interressant de lancer le débat


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
A chaque fois que ca a ete propose, les gros levels se sont mis a hurler...
Mais il est vrai que le risque est gros de voir tous les nouveaux abandonner a cause de la trop grande difference...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Faut arrêter aussi de dire qu'il y a des abandons a cause des gros bills de la Horde qui font trop d'écart, c'est un peu facile. Je me rappelle de plein de joueurs des GARDIANS (ils sont pas restés longtemps d'ailleurs) qui gagnaient leurs levels au compte goutte (par exemple, un mois pour passer de level 5 a 6) ils répondaient jamais aux messages, etc... Et ben ca c'était bien avant la domination de la Horde, il y en avait plein comme ca, et je suppose que ca ne concernait pas que l'Alliance !! C'est comme ca, ceux qui consacrent vraiment de la peine a ce jeu, ils ne sont pas la majorité ! Et il y en a d'autres dont je ne citerai pas les noms, qui sont RP jusqu'au bout des doigts et qui s'amusent a se suicider en permanence sans gagner de level et qui stagnent aux petits levels, c'est leur choix et je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser les autres pour ca ! Et pourquoi on ferait un reset total pour finalement aboutir a la même chose alors que Cerb a trouvé un système qui équilibre davantage les combats, du moins a ce que je peux constater de la guerre WGT vs templars/GARDIANS ? Parce qu'un reset total, ca pour le coup ca découragera les joueurs qui ont mérité leur classement, leur équipement, etc... Je pense qu'avant d'envisager les solutions extrêmes il faudrait chercher dans celles qui sont faisables, et pour ca Cerberus fait bien son boulot je trouve, attendons d'abord de voir ce que seront les choses plus tard avant de voir si, oui ou non, l'équilibre comme ca est impossible.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:41 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Totalement contre!

Ça ne ferait qu'accentuer encore les différences, dans la mesure où les joueurs ayant déjà atteint un bon lvl qui reprendraient progresseraient de toute façon, l'expérience du jeu aidant, beaucoup plus vite que les "petits" actuels, pour qui, finalement, ça ne changerait pas grand chose!

D'autre part, ça ne réglerait en rien le déséquilibre Horde/Alliance, puisque, Arrak, tu ne le dis pas, mais je suppose que c'est à ça que tu penses, les joueurs garderaient la même organisation qu'actuellement, et qu'un certain nombre de "gros" Allianceux en profiteraient certainement pour franchir le pas, et passer Hordeux.

Ce déséquilibre provient principalement du rapport joueur type/choix de race, globalement, les joueurs plus jeunes choisissent "Elfe", papillonnent quelques temps, jouent très peu rp et finalement, ne trouvent pas grand intérêt au jeu (je ne dis pas que se faire tuer tous les jours n'y contribue pas!) et arrêtent. Les joueurs plus âgés (mais pas toujours), plus matures, choisissent "Horde", s'organisent et progressent plus vite.
Et ça, un reset n'y changerait strictement rien!

Et je ne pense pas que la fin du clivage "officiel" Horde/Alliance, par l'introduction d'une troisième force "neutre" changerait grand chose.

En clair, un reset total serait certainement plus néfaste à l'équilibre qu'autre chose, même avec une interdiction pour les gros lvl d'attaquer les petits. D'ailleurs, si on veut être logique, si on interdit aux gros lvl d'attaquer les petits, il faut que la réciproque soit vraie! Un gros lvl ne gagne pas d'xp en attaquant un petit, s'il le fait, c'est pour des raisons rp. C'est nettement plus valable que l'inverse, non? :wink:
Si les "gros" ne peuvent plus attaquer les "petits", mais que des "petits" s'acharnent à plusieurs sur un "gros" pour l'xp et le tuent, est-ce plus juste?


Enfin bon, "contre", quoi!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Question de neuneu:

Pourquoi vous remettez toujours cette idee Horde/alliance sur le tapis des que l'on parle des niveaux, des races, etc ??
Dans un de mes topics on m'a remis aussi ca sur le tapis... Ca devient lassant

ici la question est : pour ou contre un reset ? si non, quelles mesures proposeriez-vous pour re-attirer les low levels et les nouveaux ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
Messages: 501
Moi ce que j'aimerais, c'est un reset total :

- Tous les clans supprimés
- Tout le monde lvl 1

Un gros reset quoi !

Car maintenant, on sait que un nouveau clan n'a aucune chance d'aboutir et maintenant, les clans surpuissant sont pratiquement imbattabble, on connait déjà l'avenir du Lorndor....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 10:54 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
bocoup de petits niveaux car ils ne jouent pas..
Y a qu'a voir les niveaux 1...

les gens s'inscrivent, ca leur plait pas, ou ils jouent une fois par semaine et puis voilà...

je pense pas qu'il y a des abandons par rapport aux gros levels.. :roll:

Et puis les gros levels sont rattrapables au classement.... 8)



/Le Grunt qui a de l'Espoir..../


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 11:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
@Ftarkin : Pourquoi on remet le conflit Horde/Alliance sur le tapis ? parce que ton topic le suggérait implicitement ! En effet pourquoi y aurait il intérêt de la part d'allianceux de suggérer un reset si ce h'était pour reprendre du poil de la bête par rapport a ce conflit ? Etant donné que les trop petits levels, de source sure c'est ceux qui ne font rien ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 11:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Painkilleur a écrit:
@Ftarkin : Pourquoi on remet le conflit Horde/Alliance sur le tapis ? parce que ton topic le suggérait implicitement ! En effet pourquoi y aurait il intérêt de la part d'allianceux de suggérer un reset si ce h'était pour reprendre du poil de la bête par rapport a ce conflit ? Etant donné que les trop petits levels, de source sure c'est ceux qui ne font rien ?


Ben implicitement je vois pas ^^
Ok, Arrak est allianceux, ou du moins le perso. Mais là, à moins que je ne me trompe, c'est le joueur qui propose pour re-attirer les nouveaux joueurs (j'en connais un ou deux qui ont arretes a cause de cette difference de niveaux par exemple...). Alors arretez de la ramener sur cette pseudo-affaire des allianceux qui se lamentent de la "mechante Horde trop baleze"... On assume tres bien nous, du moins mon Clan.

Donc, pour revenir au sujet, moi je n'ai pas dit oui, mais je pense qu'il faut trouver un moyen pour remotiver les nouveaux, sans pour autant faire ce reset total.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 11:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 17 Mai, 2005 14:56
Messages: 19
Localisation: ALsace-France
Je me permet de poster ici car un de mes meilleurs amis a recemment commencé HC. Son Principal probleme était de trouver des Cibles. Il est completement imossible a un lvl 1-5 (sans monture) de trouver un monstre a tuer contrairement a l'an dernier quand j'ai commencé HC. Les petits lvl sont donc presque obligés de se taper dessus ls uns les autres.
Et mon ami avais vraiment beaucoup de mal a trouver une cible. De plus comme on meurt beaucoup quand on est petit lvl on perd de l'or et comme on en gagne pas beaucoup, on ne peux pas acheter grand chose ducoup on ne deviens pas vraiement plus puissant. Et avant le lvl 5 je dirais que le jeu est un peu embetant.

Si je n'avais pas dit a mon ami d'attendre un peu il aurais arrèté avant 15 jours de jeu.

Il faudrais trouver une solution pour rendre le jeu plus intéressant pour les Low lvl et leur permettre de gagner des Po plus facilement. Pour qu'ils aient le sentiment d'arriver a faire évoluer leur Hero.

Pour évaluer la situation de façon plus juste il faudrais peut-être qu'un admin se crée un perso de lvl 1 et voie ce qu'il arrive a faire et évalue ce que l'on pourrais amélioré dans ce sens.


Mon point de vue serais de faire en sorte que les petits lvl aient des monstres a tuer. et qu'ils gagnent plus de Po.

Pour aller dans ce sens pourquoi pas créer une famille de monstre réservés aux petits lvl 1 à 5ou6ou7 qui rapportent un peu plus de Po.
Ces monstres auraient un degré d'esquive aux attaques indexé sur le lvl de l'attaquant, plus l'attaquant a un lvl important plus le monstre esquive les attaques.

On pourrais partir sur la base d'une formule du style
Si lvlAttaquant >7 ==> le joueur ne peut pas taper le monstre. Ben oui, un grand guerrier avec une épée de 2m50 a du mal a teper sur un rat, une fourmi ou un escargot ==> il le rate toujours et ne gange aucune expérience.

Si lvlAttaquant <=7
Chance d'esquive du monstre = lvlAttaquant*100 /10

On pourrais même prévoir qu'une attaque esquivée ne rapporte pas d'XP

Ainsi plus l'attanquant est puissant moins il touchera ce monstre que l'on pourrais appeler Fourmi ou rat ou escargot ou .....

De plus ces monstres rapporteront plus de Po qu'un Monstre lvl 7 pour que les petits lvl puissent s'équipper correctement. Disons qu'ils rapporteront de l'ordre de 7-15Po par Kill, Je pense que ca devrais aller mais ca c'est a définir par le testeur low lvl.

tout ceci reste a mon avis a améliorer mais ce qui est sur a mon avis c'est qu'il faut créer des cibles pour les low lvl et leur donner la possibilité de développer leur Hero en gagnant plus de Po.
J'invite grandement un ou plusieurs administrateurs a essayer de rejouer un Low lvl quelques temps pour qu'ils puissent évaluer comment il faut améliorer cette phase du jeu.

Dem


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 12:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
si les petits se debrouillent bien, ils peuvent avoir 1 monture nivo2 au niveau 5 ;)
Economiser, gerer, taper, tuer, c'est pas au hasard que ca se fait hein :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 12:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Désolée, mais l'accusation de mener implicitement un débat sur Alliance / Horde ne tient pas debout. D'ailleurs, regardez le RP de mon clan, on est pas à proprement parler allianceux !

J'ai juste lancé un débat, vu que lors de la fermeture du royaume elfe, la possibilité du reset total avait été agitée.

Par reset total j'entends, j'ai oublié de le préciser, disparition des châteaux et clans, bien sûr.

C'est vrai que les joueurs et joueuses ayant plus d'expérience progresseraient plus vite, en revanche je ne crois pas qu'on se retrouverait dans la même situation, tout au moins question classement…

Je me suis juste dit qu'il fallait un débat ! Moi-même, level 25, j'ai pas trop envie d'un reset total, et je me poserais des questions avant de reprendre…

Un reset, soit dit au passage, permettrait de résoudre certains problèmes d'addiction, et c'est pas impossible que je soie la première à remercier qu'on m'aie libérée de cette drogue qu'est HC !

Concernant le grosbillisme, je trouve normal qu'on incite des petis niveaux à se mettre à sept pour taper un gros !

Déjà parce que c'est plus réaliste ! Normalement un gars qui se fait taper par sept il crève, quand bien même il est ceinture noire et les autres ceinture blanche ! Le maître en arts martiaux il suffit d'une balle de révolver pour le tuer !

De plus, le level 30 attaqué par un level 8, en général c'est un coup réussi mais amorti par l'armure pour 9 esquives ! Sans compter que le level 30 est bardé de potions.

Donc il me semble qu'il faut donner plus de chances aux petits level.

Par exemple, que l'icône vengeance ne soit disponible que lorsque le petit niveau BLESSE le gros.

Ainsi le rôle des petits niveaux serait celui des vélites ou gymnètes des armées romaines ou grecques : sans armure, ils affaiblissaient plutôt qu'ils ne tuaient, mais étaient difficilement poursuivables par les légionnaires ou hoplites lourdement armés.

Les petits niveaux joueraient ainsi un rôle stratégique de démolisseurs d'armure.

En tous cas, il me semble qu'il faut trouver quelque chose pour permettre aux petits joueurs de jouer un rôle autre, que se cantonner à se taper entre eux, et constituer des victimes faciles pour les gros bills qui n'attendent qu'une chose : qu'ils fassent des erreurs de novice.

Ceci dit, je ne fais que suggérer, du point de vue d'une level 25 qui aime bien la difficulté.

Ceci est avant tout un débat.

Moi personnellement j'ai voté pour que ça ne change pas.

J'espère en tous cas que les joueurs récents viendront s'exprimer ici, et que quelque chose de constructif sortira d'ici.

Merci de contribuer à ça, et de laisser les querelles alliance / horde au vestiaire !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 13:09 
Hors-ligne
Vive les Chats
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 22 Fév, 2005 17:50
Messages: 557
Localisation: En train de barbotter dans la mare
Moi ce que j'en dit c'est qu'il y aura toujours des bas level... Si on fait un reset total, génial tout le monde sera au meme level, mais d'ici 6 mois hop rebolote il faudra un autre reset pour satisfaire les nouveaux...
C'est un cercle qui n'en finira jamais et croyez moi ou non il y aura de moin en moin de joueur a hc.
Pourquoi? Parce que sa va soualer plein de monde de ne pouvoir jouer son personnage "a fond".
Pour les joueurs RP, une fois le bg de leur perso bien mis en place, il se feront delete; quand au chasseur d'xp et bien il ne monteront jamais leurs levels comme ils veulent.
Exemple:
1/ Oui sa y est j'ai retrouvé mon père j'ai détruit la mechante araignée qui avait tuer ma mère, maintenant il faut que je libère ma soeur de sa prison de glace... A non reset... Tant pis
2/ Cool, je suis monté level 24 encore 200 xp et je m'achete la super épée qui fait trop mal... A non reset... Tant pis

Ceci n'est bien entendu que mon avis, mais je pense qu'un reset total ne servirait a rien. J'ai moi aussi été bas level, quand j'ai commencer hc, il y avait deja plus de 1000 inscrits. Je ne pense pas etre un grand chasseur d'xp, et pourtant je suis a présent dans le plus haut level.
HC est un jeu qui se joue dans le temps non? alors il est tout a fait normal de passé beaucoup de temps avant de grandir et pouvoir espérer rejoindre ceux qui ont deja beaucoup d'expérience dans le Lorndor. Lorsque les nouveau s'incrive ils savent très bien qu'il ne seront pas du jour au lendemain lvl 20; et meme qu'il ne ratrapperont jamais les plus haut classé. Pourtant les nombres d'inscrits croit de jour en jour. Quand au haut level qui attaque les plus petit soit c'est une question de RP et la je ne voit pas pourquoi on devrait les empecher d'agir ainsi, soit c'est parce qu'ils se vengent, donc c'est la faute des bas level.

Ma conclusion est:
Laissons faire les admins, ils ont deja tant fait pour nous, et toujours en bien pour le futur de Lorndor.

_________________
Image
Image
Image
[galette] Fan!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 13:23 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Fév, 2006 1:03
Messages: 10
Bon moi je suis nouveau depuis hier dans ce jeu, étant joueur ce ne sera pas un avis de pleureur ou autre lol ...
Perso je sais pas si un RESET TOTAL serait juste envers les anciens joueurs, mais il est vrai que pour un joueur comme moi il sera dur de rattraper les premiers ... quoique déja 1nivo en plus en 3OPA :P bon oki c'est facile :lol:

Sincerement je pourrais pas vous dire un RESET TOTAL serait pas mal et la beaucoup des joueurs recommenceraient a O ce qui serait un bon challenge ... Mais sincerement je ne pense guere que cela se fera !

_________________
A mon signal ... Déchaîne les Enfers !

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr