Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 4:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 23:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Enfin, je sais pas où t'as lu que les efls étaient les élus, et surtout de qui ?

C'est totalement faut, au contraire, ils sont maudit par le Héraut de je sais plus quel dieu...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 0:23 
Hors-ligne
Prophète

Ben peut être, mais dans le SdA, les elfes sont un peu immortels, beaux, gracieux, insensibles à l'alccol, ils marchent sur la neige (ça me fait penser à un gars qui marchait sur l'eau, du coup), ont des sens beaucoup plus développés, ce qui fait que tolkien les décrit un peu comme supérieurs, c'est ça que je voulais dire par "peuple élu". et comme par hasard, ils sont grands, blonds... ça me rappelle quelquechose...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 0:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Je crois qu'Exar que l'on n'a pas lu meme bouquin... Pourtant il me semble avoir lu bien 6 ou sept fois le seigneur des anneaux depuis mes onze ans.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 5:40 
Hors-ligne
Prophète

Ben ne me dis pas que Les elfes ou les aigles ne sont pas décrits comme supérieurs aux autres races, et ne me dit pas non plus qu'ils sont super altruistes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 10:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Rhôôôôô!! Hé là ça suffit ou j'envoie les fleurs hein!! Non mais!
Les elfes "tolkieniens" ne sont en rien "supérieurs" ils sont juste différents des autres races, avec une histoire beaucoup plus ancienne. Donc pas toujours faciles à comprendre. De plus dans SdA il sont sur le déclin... Mais si tu veux en savoir plus à ce sujet, va lire le Silmarillion! Na!

@Aziraphale: et avec un pseudo comme le tien tu ne cites ni Neil Gailman, ni Pratchett!!! Honte sur toi!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 10:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est surtout que les elfes blonds aux yeux bleus ne sont que la partie connue des elfes... Ce sont ceux qui ont ete a l'Ouest

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 11:40 
Hors-ligne
Prophète

OK. mais j'ai fait la même remarque pour les aigles. Ils sont trop forts mais ne veulent surtout pas aider les humains. un peu comme Les Ents avant que sylvebarbe ne découvre ce que Saroumane a fait de l'Isengard. à mon humble avis, ce désintérêt pour autrui, tolkien a dû le vivre (en être victime ou témoin). ou alors c'est tout peut être une mentalité d'insulaire (tolkien est bien anglais, non?)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 11:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Exar a écrit:
OK. mais j'ai fait la même remarque pour les aigles. Ils sont trop forts mais ne veulent surtout pas aider les humains. un peu comme Les Ents avant que sylvebarbe ne découvre ce que Saroumane a fait de l'Isengard. à mon humble avis, ce désintérêt pour autrui, tolkien a dû le vivre (en être victime ou témoin). ou alors c'est tout peut être une mentalité d'insulaire (tolkien est bien anglais, non?)

Qu'est ce que tu peux raconter comme *******,docteur freud :D

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 12:04 
Hors-ligne
Prophète

(Réponse très constructive)
Reste Poli frère Undead (en plus le mot que tu voulais écrire, tu a dû mal, l'écrire, si c'est celui qui commence par un C. lol). J'essaie juste de comprendre, car je ne connais pas tout Tolkien.
Mais devant tant d'ouverture d'esprit, je laisse tomber.

Dernière édition par Exar le Mar 31 Jan, 2006 12:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Exar a écrit:

Disons qu'en fait Tolkien fait part du desinteret des Animaux et Plantes pour l'Homme en miroir du desinteret que l'Homme leur porte actuellement...

Une autre possibilite est aussi que ces êtres n'ont pas conscience de vivre dans le même monde que les Hommes, ce que leur reproche d'ailleurs le Hobbits.
Enfin, les Aigles arrivent toujours quand on les réclame, cf Bilbo et SdA ("Les Aigles, les Aigles arrivent!" qui intervient dans les deux), ainsi que le Silmarillion et legendes inachevees

EDIT: des analyses ont ete tentees de tout temps sur le SdA, comparant Tolkien a un Nazi, un Hippie (herbe a pipe), un "sodomite" (avec la Moria comme apologie du rectum; attention je n'ai rien contre les gays personnellement, j'en connais plusieurs qui sont de tres bons amis), un pedophile (avec les gentils hobbits, gandalf est un pervers c'est bien connu)

Depuis Freud et sa theorie bancale de l'acte manque (et qui est fausse...), tout les psys de cette ecole cherchent a tout expliquer... POurquoi ne pas y voir ce que c'est vraiment, un bon recueil des legendes scandinaves romancees ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 12:46 
Hors-ligne
Prophète

ah ben voilà... je capte mieux là.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 12:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Exar a écrit:
(Réponse très constructive)
Reste Poli frère Undead (en plus le mot que tu voulais écrire, tu a dû mal, l'écrire, si c'est celui qui commence par un C. lol). J'essaie juste de comprendre, car je ne connais pas tout Tolkien.
Mais devant tant d'ouverture d'esprit, je laisse tomber.

Si je n'avais pas ete poli,j'aurais pas ecris ********** (ps:inutile de chercher le mot,j'ai mis le nbre de * au hasard) et j'aurais pas rajouté de smiley.
Tu trouves ma reponse "peu constructive"?Désolé mais quand un mec dis une ******** (la y'a le bon nbre de * xD) je vais pas perdre mon temps a lui expliquer par A+B sur un forum pourquoi il a tort,pour qu'il me sort ensuite un vieux raisonement qui lui aussi reclamera une explication,etc....
Sache pour mon argumentation que j'ai tjrs raison,que tu as tjrs tort (sauf quand tu es d'accord avec moi xD) et que s'il te faut une raison et bien debrouille toi tout seul pour t'en faire une :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 13:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Regle n#1: Souma-kun a toujours raison.
regle n#2: si Souma-kun a tort, se referer a la Regle n#1 ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 13:38 
Hors-ligne
Prophète

Souma-kun a écrit:
je vais pas perdre mon temps a lui expliquer par A+B sur un forum pourquoi il a tort,pour qu'il me sort ensuite un vieux raisonement qui lui aussi reclamera une explication,etc...

Pour la perte de temps, ne viens pas poster sur les forums, alors.

Pour ce qui est des raisonnements, ça fait juste partie d'un truc qu'on appelle le dialogue. et c vrai, parfois argumenter avec certains, mais quand tu as en face quelqu'un de compréhensif comme moi (je suis aussi beau, intelligent, etc... lol), ça donne quelque chose de constructif. certes c'est plus long que de dire "t'as tort."

Souma-kun a écrit:
Sache pour mon argumentation que j'ai tjrs raison,que tu as tjrs tort (sauf quand tu es d'accord avec moi xD) et que s'il te faut une raison et bien debrouille toi tout seul pour t'en faire une :twisted:

bienvenue au club, moi aussi j'ai toujours raison. :twisted:
(Et quand, une fois par millénaire, j'ai tort, je la ramène pas.)
et le problème, c'est que dès qu'on pense pas comme tout le monde, ça déplait à certains, mais ça c'est un autre sujet.
Si nous en revenions à la SF (parceque Tolkien, pas très SF pour moi...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 13:57 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Exar a écrit:
Souma-kun a écrit:
je vais pas perdre mon temps a lui expliquer par A+B sur un forum pourquoi il a tort,pour qu'il me sort ensuite un vieux raisonement qui lui aussi reclamera une explication,etc...

Pour la perte de temps, ne viens pas poster sur les forums, alors.

Pour ce qui est des raisonnements, ça fait juste partie d'un truc qu'on appelle le dialogue. et c vrai, parfois argumenter avec certains, mais quand tu as en face quelqu'un de compréhensif comme moi (je suis aussi beau, intelligent, etc... lol), ça donne quelque chose de constructif. certes c'est plus long que de dire "t'as tort."

Je vais etre gentil et t'accorder 2 minutes de mon precieux temps (je t'envoie la facture quand meme car mon temps,c'est de l'argent :twisted: ).
Je viens poster sur les forums car il n'y a pas seulement que ce genre de "dialogues".
Mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une personne sur une forum (et c'est le cas qui nous interesse ici),on essaye pas vraiment de dialoguer mais surtout d'imposer son point de vue (vrai ds 90% des cas sur 95% des forums,"j'ai raison parce que de toute facon j'ai tjrs raison et bla bla bla" "mais non t'as tort parce que y'a 5 lettres dans mon nick et que toi t'en a que 4,et patati...").
On ne reconnaitra bien souvent jamais ses torts sur internet,sauf si par miracle on n'a plus rien a dire,et en general on prefere passer pour un con qu'admettre que l'autre a raison (faite pas genre "meuh non personne n'est comme ca ici",car qui reconnais qu'un rdm peon qu'on a jamais vu,sans doute un sale gamin qui vie dans la cave de sa mere et qui n'as pas de vie,puisse avoir raison?C'est pas une question de respect ici....)

Je t'accorde que parfois il y a des cas ou la personne reviens sur ses paroles et qu'elle admet avoir eu tort,mais ce genre d'evenement est aussi frequent que les ebats sexuels de mère Theresa (Et y'en aurais encore ici pour me dire qu'elle a eu une vie bien mouvementé la cochonne ,et Dieu sais si elle ne rattrappe pas au ciel le temps perdu :twisted: ).

Et ouais,revenons a la SF xD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure