Glorfindel passa la porte de l'Auberge, et jeta un regard circulaire dans la pièce. Plus personne, ou presque. En tout cas, ceux qu'il avait laissés en partant n'étaient plus là. Shan aussi était partie...
Et pourtant il n'avait jamais eu autant besoin de lui parler. Depuis la fin de la guerre du Royaume, il n'avait pas décoléré contre Calaelen, et il tuait maintenant ses ennemis par plaisir. Ses réflexes de défense s'étaient transformés en instinct meurtrier. Même Whisper était peu à peu gagné par la noire fureur de son maître.
Il monta à l'étage, et entra dans la chambre que Shandra avait occupée. Une trace noiâtre et des relents de mana témoignaient d'un combat, ou plutôt d'une escarmouche. Quelque chose était venu ici, et ce quelque chose avait été renvoyé d'où il venait... La fenêtre était encore ouverte, et deux empreintes profondes étaient encore visibles dans la neige.
- Elle est partie par là... Pourquoi?
Glorfindel fut envahi par un sombre pressentiment. Shandra avait l'habitude de se fourrer dans les plus remarquables pétrins.
- Elle a vaincu son ennemi, quel qu'il soit, et elle est partie en ligne droite. Personne n'a suivi ses traces. Elle devrait...
L'impression de malaise qu'il avait sentie en entrant s'accentua. Il restait quelque chose... Ses sens se brouillèrent, et il se sentit vaciller. Il se précipita hors de la chambre.
Une fois dans le couloir, il reprit ses esprits. Il lui semblait avoir vu des images fugitives, d'une violence insoutenable... Et au-dessus de chaque scène, le visage narquois de Calaelen, tel qu'il l'avait vu le jour de la fermeture du Royaume, quand il avait brisé son masque de perfection cireuse! Il lui fallut quelques minutes pour retrouver ses sens et ses repères.
Que s'était-il passé dans cette chambre? Assurément, quelque chose de plus grave qu'il ne l'avait tout d'abord pensé. Quelque chose était bel et bien venu, et n'était pas tout à fait reparti... Glorfindel redescendit dans la grande salle, l'esprit plus noir que jamais. Les images qu'il avait vues dansaient encore devant ses yeux, et l'impression de malaise n'était pas tout à fait partie.
Les rares clients présents n'avaient pas remarqué le nouveau venu. Son regard s'assombrit, et il alla s'installer à la table qu'il avait quittée quelques jours plus tôt.
Il attendit.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|