Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 10:17

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2004 21:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Oui... Il faut équilibrer le tout...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2004 22:47 
Hors-ligne
Héros Important

Punaise, c'est qu'il s'en raconte en une journee :p

Meteor* a écrit:
Je reitere donc ma demande a developper la "Citadelle" qui permettrait de ressuciter dessus a la place du royaume par exemple.

Busard a écrit:
Je suis contre ou alors autant faire une carte à part pour les membres de clans et une carte pour ceux qui n'ont pas de clan... En plus, ce serait totalement stupide si on veut mettre en place un système de destruction de chateaux de clan!

Pas si stupide justement cela renforcerait le cote imprenable d'une Citadelle...

Meteor* a écrit:
Ou bien encore l'achat de parchemins (les memes que ceux qui existent) valables pour tout le clan a 4500 PO piece par exemple

Busard a écrit:
Tu sais d'où viennent tes 5000PO :shock: Je te croyais plus intelligent! Ils viennent des 10% d'or volés à chaque frag fait par un des membres de ton équipe!

Nan, sans deconner, t'es sur... ?

Busard a écrit:
OR ceux qui n'ont pas de clan ne bénéficient pas de ces 10% d'or donc ça désavantagerait trop les sans-clans vis-à-vis des clans

De toute facon il y aura toujours des inegalites, c'est comme dans la vie tu sais. De plus il y a suffisament de choix pour trouver un clan lorsque l'on en a pas. Celui qui ne veut pas rentrer dans un clan assumme son "cavalier" seul...

Busard a écrit:
Les sous emmagasinés par un clan ne doivent RIEN apporter en combat de plus qu'un sans clan!!!

Ca ne me derange absolument pas du moment qu'on trouve un moyen de depenser le tresor que le clan accumule.
Mais le contraire ne me derange absolument pas tout autant. Les 4500 PO sont a titre indicatif (j'avais table sur une moyenne de grosseur des clans a 50 membres, 50*90=4500 car il y a quand meme peu de clans de + 50 membres et beaucoup sont assez peu finalement). Mais bon on peut essayer de trouver un chiffre juste ou meme abandonner l'idee mais il faut trouver un substitut.

jecht a écrit:
nan c'est nul
deja que c'ets chiant un siege de chateau pasque hop, en moin de 20 pa vous etes re-la, alors la sa n a plus aucun interet.
ou alors si, c'ets un bonne idée pour tuer le jeu

Personne ne force a attaquer les chateaux d'ailleurs, le jeu est plutot cense s'axer sur le centre de la carte ou les royaumes que les chateaux adverses. Au contraire, plutot que de tuer le jeu c'est relancer l'interet en utilisant les avantages d'un Palais. Je meurs, hop je reapparait la ou est ma famille sur la Citadelle et hop je me teleporte au centre de la carte et j'economise ainsi qqs PA car je fais parti d'un clan riche et inflluent, ou est le mal ?

GR3G a écrit:
Et deuxième raison : Quands ton clan est assiégé si tu te fait tuer chaque fois que tu meurt c'est un peu lourds..)

Reflechis un peu a ce que tu as ecris GR3G. Car si tu respawn sur ta Citadelle assiegee, c'est l'ennemi qui s'essoufflera bien avant ton clan puisque toi tu fais 0 PA pour revenir distribuer des baffes...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 6:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Météor*, ton idée de respawn sur la citadelle est ... nulle! Car trop d'avantage pour ce clan et c'est la fin des sièges.

Cerberus voulait plutot instaurer des bonnus temporaires du style : pour 500po, tous les membres ont +1 à toutes leurs stats pdt 2 jours. Car dans 1 mois les joueurs vont réclamer de nouvelles améliorations et ainsi de suite.

Sinon j'avais moi aussi qques idées pour dépenser l'argent :

- Faire une amélioration de défense qui permettrait pour 5pa d'infliger xdégats à tous les joueurs non alliés sur la case du chateau.

- Pouvoir acheter 1 étendard au chateau et tous les joueurs du clan pourront se tp sur la case où est le joueur qui le porte. On pourrait n'en avoir qu'1 à la fois et il serait détruit 1 fois que le porteur meurt. Je pense que cette idée serait fun, ca permettrait d'infiltrer 1 cheval de troie chez nos adversaires et d'attaquer sans qu'ils nous voient venir :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 8:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 12:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 12:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

J'ai l'impression que ca degenere la, ce forum est la pour proposer de nouvelles idees pas pour se taper dessus c'est pas une facon d'argumenter

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 13:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Admin, oui admin. :)

j'ai penser a plusieurs truc:
1) déjà enlever enlever le bug qui permetait d'acheter des truc dans les chateau ennemis :D je sais pas sa a eter coriger mais c'etait psa tres realiste.
2) pour un ceraint prix ( disons 10.000 PO ) le chef de clan peut nommer quelqun "commercant?". ainsi sur le champ de bataille les membre du clan peuvent aller vers se marchand et y acheter toute chose. les personne n'apartant pas au clan pourait aussi y acheter mais l'argent qu'il versont seront en partit remis a la cagnote du clan.
3) un palais sur pattes? comme sa on peut amener notre palais on veut dans la zone des clan et pourquoi pas meme aussi des la zone central. dite moi pas si c'est pas une bonne idée sa :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 13:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 12:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 13:39 
Hors-ligne
Héros Important

Busard je ne vais pas m'ammuser a repondre a certaines de tes attaques car ce n'est pas ainsi que l'on fera profiter le communauté de nouvelles ameliorations. Neanmoins, je constate qu'a part critiquer, tu ne proposes rien de concret. Essaye d'utiliser et de canaliser cette agressivité et de la convertir en energie positive et d'en faire beneficier tout le monde.
Si tu dis non a quelque chose, propose une idee constructive a la place.
Enfin essaye tout du moins, ca nous aidera a avancer. Qu'on ne retienne pas ou que l'on critique mes idees ne me derange du moment qu'on en trouve d'autres adaptees qui resoudront le probleme d'avoir une fortune inutilisee.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 12:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Oct, 2004 15:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon arretez de vous battre je fais comment moi pour voir les nouvelles idees au milieux de vos messages aggressifs

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2004 18:18 
Hors-ligne
Héros Important

Je continue de penser que l'evolution suivante au Palais devrait etre une "citadelle". Maintenant, qu'est ce que cette citadelle peut apporter qui ne nuise ni au RP ni aux sans clan...
Je pense alors que les membres du clan possedant la citadelle et etant dessus pourraient avoir un bonus dans les caracteristiques d'agilite et de force, bonus qu'il perdrait des qu'ils bougeraient de la citadelle.
Je vois mal un sans clan attaquer a lui tout seul un Palais, n'est-ce pas busard ? Alors maintenant si un autre clan veut s'amuser a prendre une citadelle il se trouverait face a des troupes qui seraient logiquement mieux proteges d'ou plus efficaces au combat que les adversaires au pied de la muraille... Ce qui se traduirait par un malus des attaquants ou un bonus des defenseurs. Cela me semble assez logique et realiste.
Et ne me dit pas busard que les guerres sont deja assez interminables, apres cela n'est qu'une question d'organisation (qui semble d'ailleurs faire serieusement defaut dans ton clan)...
Je reviens aussi sur l'histoire des parchemins. Je ne vois pas pourquoi les clans devraient patir du fait que ceux qui veulent jouer en solo empecheraient les clans de depenser l'or qu'ils ont acquis sous pretexte qu'ils ne touchent pas ces 10%. Etre dans un clan signifie avant tout etre dans une communaute et profiter du nombre de celle ci. Qui dit nombre, dit puissance. Or un clan reunit est donc bien plus puissant qu'un sans clan que ce soit au combat ou en terme economique. Donc si je veux jouer solo je sais bien que ne possede pas les avantages des clans, d'un autre cote j'ai l'avantage de faire ce que je veux quand je veux et de tapper qui je veux ; de ne pas etre une cible prioritaire (vis a vis d'un guildé) du fait de ne pas apartenir a un clan ennemi ; choses que les clans ne peuvent beneficier. Alors maintenant choisir de vivre en communaute ou en solo c'est le probleme de celui qui fait son choix. Neanmoins il est evident que les clans gagnent de l'argent et qu'il faut bien qu'il serve a quelque chose. Si le clan ne peut plus investir dans des ameliorations diverses de son domaine il faut bien lui trouver un autre debouché. Je reconditionne donc l'idee des parchemins valables pour tout le clan a hauteur de son prix multiplie par le nombre de membres du clan.
Exemple 50 [oOo] = le parchemin de +1 en force pour tout le clan pour 50*90 soit 4500 PO. Le prix du parchemin reste ainsi le meme quelque soit le clan. En gardant ainsi le cote proportionnel les clans restent egaux quelque soit le nombre de membres. A ce prix la, ce n'est pas tous les jours ni meme tous les mois que les clans pourront s'acheter des parchemins mais au moins il y aura une possibilite de depenser l'or acquis.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2004 20:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 12:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2004 20:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Meteor, tes gros pavais c'est gentils mais quands je les lis je me met à chialer... Non pas que ca soit émouvant mais tes texte ne sont pas aeéré et en plus le orange ca tire sur les yeux...

Enfin, maintenant je dit ca pour que les gens continu à lire tes mess...

(si je dit ca ici c'est juste parcque j'ai remarqué que les gens lisaient pas forcement leurs MP et qu'il se rendaient pus compte des choses quand son leurs disait sur le forum... alors désolé de pourire ce post avec des trucs qui n'ont rien à voir mais...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 15:13 
Hors-ligne
Héros Important

Ok GR3G je vais faire des efforts pour aerer mais je garde le orange dsl.

Busard: j'ai pourtant lu ce post initie par GR3G mais je ne me souviens pas avoir lu ta proposition identique.
Qu'importe, nous sommes d'accord et c'est ce qui compte.
Donc on est OK sur une citadelle qui donne bonus aux "defenseurs" en agilite et force, mais combien ? +10 ? et quel cout la Citadelle ? 5000 ?

Par contre, je tiens a preciser que je ne suis pas pour les destructions des batiments, car je pense que le jeu serait axe principalement sur la zone des clans et ce au detriment du reste de la carte...

Sinon, je ne comprends pas ta facon de calculer, pour moi le rapport que l'on soit seul ou 50000 est le meme,
le parchemin coutera toujours son prix de base alors aucun avantage possible entre un gars tout seul dans son clan et n'importe quel autre clan.

Tu me dis
"Pense à tous les sous que tu as volé à des elfes sans clan lors de ton attaque du royaume et tu verras que c'est des sommes abusées au final!"

Je te reponds 2 choses:

Primo j'avais donné pour consignes de ne pas tapper les level 1 a 3 sans clans (sauf si actifs) afin de ne pas perdre de temps avec eux, les cibles prioritaires etaient les "high lvl guildés".

Secondo: 10% d'un lvl 1 avec 10 PO ca fait 1PO alors quand bien meme je ne vois pas ou il y a de l'abus...
Non, je pense que ton argumentation sur les sans clans n'est pas recevable.

Il est necessaire de pouvoir acheter ces parchemins qui seraient une possibilite de depenser son tresor une fois toutes les upgrades faites.

Surtout que si on calcule bien je peux t'assurer qu'il faudra pres de 2 mois minimum (en supposant avoir assure comme pas permis) pour un clan pour ammasser la somme necessaire...

Par exemple ca fait 5 semaines au moins que l'on a notre Palais et je peux t'assurer qu'on est assez loin d'avoir la somme necessaire si ce systeme etait en place, je pense qu'il nous faudrait encore 2 a 3 semaines pour reunir la somme...

Fait les comptes avec le tresor oOo et tu verras que vous etes assez loins d'avoir ce qu'il faut.

Par consequent prendre +1 dans une caracteristique tous les 2 mois dans le meilleur des cas ne me semble pas etre abuse surtout si tu comptes le nombre de niveaux que tu gagnes sur un plan personnel.

Prenons l'exemple d'un guerrier, a chaque level up, il prend (sans le +1):
+2 en vie
+4 en force
+2 en agilité
0 en mana
Soit +9 au total

En 2 mois, j'ai pris 10 niveaux soit +90.
Si j'investis un parchemin tous les 2 mois, cela representera 1,11% des points que j'aurai repartis sur cette duree.

Je finalise donc en demontrant que l'apport est bel et bien ridicule, ne serait ce meme par rapport a un sans clan qui en passant un seul lvl gagnera 9 fois plus !!!!
Mais ceci assurerait la possibilite aux clans de pouvoir depenser leur tresor, ce qui me semble assez important

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Oct, 2004 18:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[mode focu on]
bravo meteor*, rien a redire.
[mode focu off]

bas quoi c mon chef, je peut fayoter :roll:

sinon busard tu dis qu'on gars n'a qu'a se creer son clan, recuperer les 10% et s'acheter des parchemins avec.
je te rapelle qu'il faudrait que le gars TOUT SEUL, je precise bien, est une citadelle soit 30+60+300+1000+5000(si tel est la valeur prise) = 6390
maintenant je considere un high lvl, disons 10 qui est plein d'or, soit 140 je crois.
le type ne tue que des lvl 10 full or ==> cela fait 456 frag :shock:
tu conviendra qu'on ne tue pas que des lvl 10 et pas que des full or.
disons que des lvl 10 full or apparaisse sans cesse sur la case du gars il qu'ils soient innoffensif ( il a de la chance le gars tout seul dans son clan ).
il fait en moyenne 13 pv de degats( oui je ne tien pas compte des multiple lvl qu'il vas gagner en frappant et tuant des lvl10).
ces lvl 10 ont 130 pv (dsl si ce n'est pas sa , c'est pour l'exemple)
le gars a des griffes donc il lui faut 4 pa pour attaquer, faisons le calcul:
- 10 attaque pour tuer un type soit 40 pa...
- 456 type a tuer, un par jour cela fait donc 456 jour pour avoir sa citadelle( si il n'a pas abandonner)
ensuite faut il qu'il amasse de l'or pour les parcho mais sa c'est une autre histoire.

donc voila busard je voulai juste te PROUVER( ce que tu sais si bian faire) que ton raisonement est une nouvelle fois absurde.
ne me bombarde pas d'insulte sur le aproximation que j'ai faite, prete juste atention au principe.

c'est tout :D wow( c'est pas un non de jeux sa :idea: , ouais elle est nul je sais) jme sent mieux d'un coup la :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure