Depuis combien de temps ne s'était il rien passé? Whoami était en garde face aux dragons, chacun de ses compagnons se trouvait plus ou moins loin de lui. Il n'y avait aucun son, aucun souffle, aucun mouvement...
- Ô Temps, reprends ton cours! lança Elvea.
Alors Ghryll, Earwen, Thanos, Elyra, Hebinokage, Pois_Vif et Mirage clignèrent des yeux et s'entre regardèrent. Seul Whoami n'avait ni cillé, ni frémi. Il était dressé de toute sa taille mais ressemblait plus à une statue qu'à un être vivant.
Elvea s'adressa aux compagnons:
- J'ai pétrifié votre ami. En effet, le combat qu'il se préparait à mener contre les dragons était par trop incertain. Il a échoué à se pardonner lui-même, ce qui l'a conduit à échouer dans sa quête, votre quête. Par conséquent il n'est pas prêt à réussir une bataille tout de suite.
Rikhwir, Turkeim, vous serez gentils de le laisser en paix maintenant. En tout cas, tant qu'il est pétrifié.
Vous avez tous besoin de repos. Vous avez donné énormément de vous-même tous, et je suis fière de vous. Je tiens à vous remercier pour Whoami qui ne pourra le faire lui-même dans l'immédiat.
Profitez d'être dans ce chateau pour vous détendre. Vous reprendrez peut-être bientôt la route. Vous avez vécu une aventure éprouvante, et elle n'est peut être pas tout à fait terminée. Il vous faut dormir, manger, vous préparer à vivre demain.
Croc a voulu préparer un sort pour vous rejoindre lorsque vous étiez dans les Limbes, mais il a fait une erreur, a perdu quelques années et est maintenant vidé de ses forces. Je vais aller prendre soin de lui puis je passerai la nuit à veiller sur Whoami, au cas où il lui prendrait l'envie de s'éveiller.
Allez mes enfants, allez apaiser vos esprits. Retrouvez vous enfin. Que les rêves et l'espoir soient sur vous!
Elle s'approche de chacun et leur embrasse le front tout doucement, déjà ce simple geste les délasse.
_________________ Elvea la Tisseuse-de-Rêves, je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...
|