Exar a écrit:
c vrai que la critique est facile et l'art difficile. Mais moi, pendant 5 à 6 années, j'étais fan absolu de starwars, presque tout ce que je faisais avait un rapport avec ces films, et j'y ai laissé du flouze comme un drogué avec sa came. Alors vu ce que Georgy a fait avec la nouvelle trilogie, j'estime que oui, j'ai le droit de dire ce qui ne me plait pas.
Tu va rire, pour la trilogie originelle GL a investit 3x plus de budget dans les produits dérivés et vendu une partie des droits du film a divers intérréssé pour tout miser sur les produits dérivés. Tout le monde le prenait pour un fou mais il a gagné son paris et s'est enrichit fabuleusement sur l'affaire.
Citer:
Et, par curiosité, je voudrais savoir un peu vos ages, car je suis prêt à parier que les gars comme moi qui ont découvert la trilogie bien avant l'épisode 1 la préfèrent, et que les plus jeunes qui découvrent tous les films en même temps préfèrent la deuxième...
C'est vrai qu'il y a un peu de "nostalgie" quand on compare le dark vador charismatique des episodes IV/V/VI (surtout le V) et le anakin surexité et révolté a 2 balles des episodes II/III qui a l'air de passer au mal d'un simple caprice.
Citer:
L'épisode 3 est très bien, je te le concède, mais ça fait quand même Plus de dix ans que j'en connaissais la fin. ça enlève une bonne partie du suspense.
Tout a fait, le gros probleme du film est que a defaut de surprendre, on ne vois que ses points negatifs.
Citer:
e probleme de star wars c'est que lucas a voulu scénariser lui meme les 3 épisode alors qu'il avait de tres bon livre sur lequels s'appuyer et qu'il n'en a pas tenu compte.
C'est aussi pour ca que beaucoup de fans ont été décus.
(meme si certaines rumeurs que j'entendait quand j'ai laché le millieu disaient que la trilogie ecrite par timothy zhan etait pour george lucas afin qu'il tourne 3 derniers films).