Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 8:53 
Hors-ligne
Prophète

gamers321 a écrit:
Et tu as oublié un auteur incontournable en matierre de médiéval fantastique, tolkien. :P

Le souci c'est qu'il parle de SCIENCE FICTION et j'adore tolkien mais il ne fait pas de SF.

J'ai vu du pierre bordage, je vous recommande la trilogie -Les guerriers du silence- Terra mater - La citadelle hyponéros : du space opéra en roman, c'est vraiment... GRAND

Comment ne pas parler de DUNE, enfin je veux dire Le cycle de dune... (j'en suis actuellement aux hérétiques de dune). Tout le monde connait le film, mais je peux vous dire que rien ne vous prépare à la suite. Herbert vous mène vraiment par le bout du nez, et vous montre son intérêt pour la psychologie, l'écologie, les religions, l'évolution des civilisations, les manipulations, il parle déjà de clonage (le livre date de 66)

Sinon, pour revenir à mes premières amours, La trilogie de Tymothy Zahn sur starwars ("l'héritier de l'empire - La bataille des jedi - L'ultime commandement") est un must.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 11:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Manhattan transfert par John E. Stith, je n'en dirais pas plus :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 11:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

-Grand classique de la SF : La romance de Tenebreuse de Marion Zimmer Bradley. 20 tomes :wink: + Chroniques de Tenebreuse (des recueils de nouvelles écrites par différents auteurs, sur le theme de Tenebreuse).

-La Plaie de je sais plus qui (ça date comme truc).

-Hypherion t 1&2 et La chute d'Hypherion t 1&2 (de je sais plus qui -_-).

Voila les meilleurs bouquins de SF (les meilleurs bouquins tout court) que j'ai lu (et j'en ai lu des livres :) (mais je dois en oublier). A ajouter aussi les recueils de nouvelles d'Asimov.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 11:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Exar a écrit:
gamers321 a écrit:
Et tu as oublié un auteur incontournable en matierre de médiéval fantastique, tolkien. :P

Le souci c'est qu'il parle de SCIENCE FICTION et j'adore tolkien mais il ne fait pas de SF.

En citant des roman de werber et du fantastique ? :roll:

Sinon, Tolkien, c'est bien, l'ennui c'est que personne n'a lu ses meilleures bouquins...

Sinon, pour ma part, on ne peut pas parler de SF sans avoir lu Dune et Aasimov :)

Pour l'encyclo du savoir relatif est absolue et relatif, c'est bien marrant à lire, mais je trouve qu'il a abusé en présentant ca comme une bible, je pense sincerement que c'est opas un bouquin à mettre entre toutes les mains !

Sinon, à la croisée des mondes (pas de la SF :shock: ), j'ai bien aimé, mais j'avais lu ca au college.... c'est ptet pas super évolué, si ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 13:47 
Hors-ligne
Héros Important

+1 jecht sur "les weber sont bof" :°)
moi Ender's Game ou rien, ce livre arrache la papier peint... et Farenheit 451 qui est à la limite de la science fiction tout comme les romans de Lovecraft OSF (old scien fiction)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 13:55 
Hors-ligne
Prophète

on va dire que c'est de l'anticipation, je crois. j'ai juste vu le film

et pour Aziraphale, je connais pas encore werber, et le fantastique est plus proche de la SF que l'Héroic fantasy de tolkien.

et pour l'encyclopédie du savoir relatif, pas lu...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 14:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Normal, Werber devient un pur produit commercial donc c'est la méga classe de dire qu'on aime pas :wink:

Perso je suis un inconditionnel de tout ses bouquin jusqu'à son dernier du cycle des thanatonautes qui part en cacahouète complète.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 14:27 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Merci Cerb !

Je suis aussi inconditionnel, depuis Les Fourmis jusqu'à la trilogie des Thanatonautes, dont le troisième tome, Le Souffle Des Dieux, par un peu en brouette il est vrai...
Mais, hormis l'intention de faire réfléchir qui était beaucoup plus intense dans ses précédents ouvrages, ca reste toujours très divertissant à lire. Et puis ca me fait toujours penser à Civilization, alors après chaque bouquin je cours me faire 3 jours de -4000 av JC en Géante 7 civilisations (ca commence à ramer vers le jour 2 et demi).

Pour l'Encyclopédie, faut pas non plus trop prendre au sérieux. C'est un recueil de notions divertissantes et intéressantes, dont on peut toujours tirer profit. Et y'a plein de trucs, notamment sur les périodes de certaines civilisations, qui sont vraiment énormes...

Sinon, il y a évidemment le cycle des Fondation d'Isaac Asimov, Lovecraft... les plus connus ne le sont pas pour rien ! ;)

@ Aziraphale: A mettre entre toutes les mains?
C'est pas un ouvrage religieux, non plus... Faut juste se contenter du divertissement, parce qu'il n'y a aucun objectif plus secondaire là-dedans.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 14:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

En SF le Maitre c'est Asimov... Fondation, les Robots, Empire... La classe quoi!

Pis y'a aussi Herbert et les Dune (les 6 tomes, de Dune 1 a la Maison des Meres), et aussi ses autres bouquins (quoique parfois un peu dogmatiques)

Les Werber, il a rien fait de mieux que le 1er des Fourmis

Y'a aussi les Jose farmer, la Saga des Hommes-Dieux plus precisemment

Et en decale, differents, les superbes de la serie d'Hyeprion de Dan Simmons... Ca vaut son pesant de cacahouetes

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Important

bah autant les fourmis j'ai trouvé ça un peu confus, j'aimais bien au début pis ça m'a vite saoulé, autant les thanatonautes j'ai pas fini telment ça me gavait :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 15:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Les Werber, il a rien fait de mieux que le 1er des Fourmis

Rah, mais c'est fini ces affirmations à la noix.
TU trouves qu'il n'a rien fait de mieux depuis les fourmis

JE trouve que le premier tome des thanatonautes est meilleur, ce bouquin m'a boulversé. Que vous n'aimiez pas je peux le comprendre mais n'allez pas affirmer des choses que d'autres ne partagent pas forcément.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 15:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Desole ^^
J'ai lu quasiemnet tous ses bouquins et je les aime bien, mais pour moi le 1er fourmis est le meilleur...

Si t'as aime les tanathonautes, essaye les Guerries du Silence et les autres livres de Bordage (Wang entre autres)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi a écrit:
-Hypherion t 1&2 et La chute d'Hypherion t 1&2 (de je sais plus qui -_-).

ftarkin a écrit:
Et en decale, differents, les superbes de la serie d'Hyeprion de Dan Simmons... Ca vaut son pesant de cacahouetes

Voila, c'est de lui ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hey, SoilWork, pour vraiment comprendre qui est le Gritche et toute l'histoire il te faudra lire aussi Endymion et l'Eveil d'Endymion ;) !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 16:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

:D j'ai tout pleins de copains sur ce forum!!! Youpiii!!!! Bon, bah je vais pas reprendre toutes les références énoncées, mais je les ai quasimment tous lus ^^

@Elyra: et pour Anne Mc Caffrey, ne surtout pas oublier le cycle des chevalier dragons de Pern!! (tout simplement énorme!!!)

@PrinceNoir: oui, ceux qui oublient Orson Scott Card sont des vils! Le cycle d'Ender \o/ et en fantasy: Espoir-du-cerf, un roman assez peu connu apparemment que j'avais dégotté dans une petite bibliothèque et dans lequel on trouve certains élément dont Robin Hobb s'est peut-être inspirée pour l'assassin royal.

@Ftarkin: \o/ Asimov, maître incontesté! Bien évidemment pour Fondation ou les robots, mais surtout pour toutes ses nouvelles et les préfaces qu'il en fait, qui sont un vrai régal!

Bernard Werber m'avait beaucoup branché au début, mais il y a quand même pas mal de critiques à faire ^^ j'apprécie beaucoup l'esprit véhiculé, mais à la fin les redondances exaspèrent...

Mais il y a tant d'oubliés ici! Roger Zelazny (tous ses romans sont des incontournables! et pas seulement le cycle des preinces d'ambre), David et Leigh Eddings (pareil!!!), Neil Gailman , Van Voght (le monde du A, ses nouvelles...), Philip K Dick (à ne surtout pas oublier! Auteur phare avec adaptations filmographiques "Blade runner" "paycheck" (qui n'a que peu à voir avec le film d'ailleurs... à la base c'est une nouvelle de 40pages) "Minority report"..), Thomas Dish, Curval...
Et je m'excuse pour tous les auteurs que j'oublie encore, il y en a tant...
Mention spéciale: Le cycle de la Tour sombre de Stephen King! Excellentissime! (je dis ça parce que c'est la dernière série de bouquins que j'ai lue ^^)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure